Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le bar : ici on papote…

Aller en bas 
+19
Foret
Queenie
Chatperlipopette
Babelle
lazuli
sousmarin
bertrand-môgendre
Chimère
Speedy
luluberlu
Stef...vmd
LaChose
ordinaire
Le Bibliomane
monilet
swallow
coline
Chantal
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 43 ... 66  Suivant
AuteurMessage
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Le bar : ici on papote… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 21 EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:31

bonjour bonjour, (j'ai peur du clic clac), je fais vite
coline inquiète
Citation :
Trop léger le souffle...surtout s'il part pour se poser un peu plus loin...
, tu as tout à fait raison, je papillonne. Ne vous inquiètez pas, l'insecte revient toujours à la source du nectar subtil. (huit enfants à occuper, alimenter, c'est beaucoup pour mes ailes fragiles)
A plus tard, promesse.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 21 EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:46

On reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait au partant…
Le bar : ici on papote… - Page 21 Bonheu10Encore faut-il pouvoir l’attraper… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 21 EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:32

bertrand-môgendre a écrit:
bonjour bonjour, (j'ai peur du clic clac), je fais vite
coline inquiète
Citation :
Trop léger le souffle...surtout s'il part pour se poser un peu plus loin...
, tu as tout à fait raison, je papillonne. Ne vous inquiètez pas, l'insecte revient toujours à la source du nectar subtil. (huit enfants à occuper, alimenter, c'est beaucoup pour mes ailes fragiles)
A plus tard, promesse.

Eh oui...elle était inquiète coline...:)
Mais... tous ces enfants...et tous ces moutons...!
Nous t'attendrons Bertrand!...
Revenir en haut Aller en bas
ordinaire
Envolée postale
ordinaire


Messages : 294
Inscription le : 06/02/2007
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes

Le bar : ici on papote… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 21 EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:02

Un bonsoir rapide avant de diner... Les cris effrayants de mon ventre ne me permettent pas de m'attarder !
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le bar : ici on papote… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:14

Stef...vmd a écrit:
certains sont impressionants par leur boulimie de lecture./pour ma part, je ne lis plus depuis... (bien que j'adore les livres et les auteurs) mais voilà, je ne trouve - ou ne prend plus - le temps... tout ce que je lis, dans vos différents posts me donnent envie de reprendre à pleines mains un bon vieux bouquin...
Bonjour à tous!
Il m'est arrivé à moi aussi de mettre la lecture de côté, pour diverses raisons, ou sans raison... Toutefois, un titre finit toujours par émerger pour nous faire redécouvrir ce plaisir.
Quant à l'impression de boulimie, c'est parce que, étant nombreux, les posts se développent vite. On fait référence aussi à des titres lus à une date antérieure. Non, il n'y a pas de bibliophage ici. Les trop gros lecteurs (en quantité de livres) ne sont pas ceux qui parlent le mieux de leurs lectures. Au contraire.
Moi, ma pile de livres à lire est toujours plus grande que ma pile des livres lus (peut-être parce que ceux-ci disparaissent après coup (rendus, perdus, oubliés pour n'en conserver qu'une toute petite moelle...)
Tiens tiens, je me demande lequel, là, oui, quel titre ferait envie à Stef en ce moment, mmm?
(je passais parce que c'est l'heure de mon café)
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:30

J'arrive un peu après toi Babelle...pour prendre un thé ici!:)

L'impression de dévoreurs de livres que peuvent donner certains des intervenants de ce forum à ceux qui les rejoignent peu à peu ici est trompeuse...

J'ai posté, par exemple, sur de nombreux livres que je n'ai pas forcément lus ces derniers temps...mais que j'ai envie de voir figurer ici et dont j'aimerais partager avec vous la lecture, autant que faire se peut.

Ce forum est un bébé :) ...et il fallait bien l'alimenter...et l'alimenter avec ce qui nous semble être le meilleur... Ca ne l'est pas forcément sans doute, mais c'est ce qui nous intéresse, les uns et les autres...ce que nous avons envie de proposer en partage.

Au bout de quelques semaines (même pas un mois d'existence!) je le trouve très riche de l'ecclectisme de nos goûts littéraires...Je sens que nous allons mutuellement nous entraîner vers de nouvelles pistes de lecture...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:32

Tout à fait d'accord, Babelle. L'important n'est pas la quantité de livres ingurgités en un minimum de temps. L'important , c'est le plaisir que l'on s'accorde à entrer dans la trame d'un roman,sans limitation de durée ni obligation de résultat. Lire est un loisir, pas une concours et encore moins une épreuve sportive.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:20

En avoir toujours un sous la main...c'est une nécessité pour moi...Et si possible quelques uns d'avance en attente (la peur de manquer?)...
Mais jamais la course pour en dévorer un maximum...Sinon, où serait le plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:31

22h30 déjà!...Savez-vous que je n'ai pas encore dîné?...Je vis à l'heure espagnole Swallow...:)

Qui me prépare un petit thé?...Je reviens...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:46

coline a écrit:
Qui me prépare un petit thé?...Je reviens...Wink

Ah non! encore du thé ??Shocked
Pas possible cette Coline ... on te dit que maintenant ,à 22heures 45 précisemment ,tu as largement droit à l'aquavit ... tu verras ,un régal pour la digestion...ah oui,j'oublie .. tu n'as pas encore diné ? .. ça risque d'être hard ! geek

Bon ,je veux bien vous attendre ,mais il y a Murakami et ses délires de pluie de sangsues orchestrées par le génial mr Nakata qui m'attendent aussi ...Rolling Eyes ... ! dur de résister ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:01

Very Happy Prépare l'aquavit...ce soir, je crois que c'est ce qu'il me faut...mais dis-moi avant ce que c'est, je n'en ai jamais bu!
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:31

Boisson scandinave de céréale ou de pomme de terre, aussi forte que la vodka…ça va te changer du thé… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:35

Oui, il me faut quelque chose de fort ce soir...Very Happy ...Mais il faudra m'arrêter si je dis des co..eries!
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le bar : ici on papote… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:37

sousmarin a écrit:
Boisson scandinave de céréale ou de pomme de terre, aussi forte que la vodka…ça va te changer du thé… Very Happy
J'ajouterais
source wiki : La plus ancienne référence à l'aquavit se trouve dans une lettre de 1531 du seigneur danois de Bergenshus, Eske Bille adressée à Olav Engelbretsson, le dernier archevêque de Norvège. Ce soir à 23h38 et pour Coline il s'agira -je suppose- de la plus récente référence à l'aquavitae. Ici https://parfumdelivres.niceboard.com/Un-moment-de-detente-c3/Bar-ou-autres-fantaisies-f17/Le-bar-ici-on-papote-p1943.htm#1943
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 21 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:40

Le bar : ici on papote… - Page 21 56597369ez5

Boisson danoise à 42 degrés , fabriquée à Aalborg , depuis 1846 , au goût délicieux de "caraway" et d'ingrédients naturels...geek

...Un délice...(boire glacé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote…
Revenir en haut 
Page 21 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 43 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» le bar : par ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: