Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le bar : ici on papote…

Aller en bas 
+19
Foret
Queenie
Chatperlipopette
Babelle
lazuli
sousmarin
bertrand-môgendre
Chimère
Speedy
luluberlu
Stef...vmd
LaChose
ordinaire
Le Bibliomane
monilet
swallow
coline
Chantal
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 53 ... 66  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 40 EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:54

Nezumi a écrit:
C'est pour ça que je me demande vraiment comment une ablation de paupière de hamster se déroule scratch .

Coline, un p'tit extrait de Ogawa, siteuplait ? Very Happy (mais après le repas...)

Je ne peux rien te refuser Nezumi...Il m'en coûte tu sais...mais pour toi je le fais...Wink

ATTENTION! ATTENTION! ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR!

"J'ai assisté à l'opération, tu sais. On tire sur la paupière avec une pince et on la coupe avec de petits ciseaux. Avec précaution, pour ne pas blesser la pupille. Les ciseaux coupent très bien. Ils font un petit bruit sec. Deux fois, une pour l'oeil droit, l'autre pour le gauche. Les paupières découpées ont été déposées sur un plateau métallique. L''une à côté de l'autre, bien proprement. Elles n'avaient rien d'une chair malade, en voie de putréfaction. Elles étaient encore tièdes d'avoir été irriguées. Derrière la peau translucide, c'était rose et légèrement humide. En s'approchant, on voyait les cils trembler au moindre souffle. J'avais l'impression qu'il me suffirait de les effleurer pour qu'elles se mettent à battre timidement."

Yoko Ogawa (Les paupières)pale
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 40 EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:55

sousmarin a écrit:
coline a écrit:
Nous sommes 54...il faut qu'on commence à préparer la fiesta!Very Happy
Le thème ? Les avatars ? Les fils ?

La réflexion est lancée!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar : ici on papote… - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 40 EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:01

coline a écrit:


ATTENTION! ATTENTION! ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR!

"J'ai assisté à l'opération, tu sais. On tire sur la paupière avec une pince et on la coupe avec de petits ciseaux. Avec précaution, pour ne pas blesser la pupille. Les ciseaux coupent très bien. Ils font un petit bruit sec. Deux fois, une pour l'oeil droit, l'autre pour le gauche. Les paupières découpées ont été déposées sur un plateau métallique. L''une à côté de l'autre, bien proprement. Elles n'avaient rien d'une chair malade, en voie de putréfaction. Elles étaient encore tièdes d'avoir été irriguées. Derrière la peau translucide, c'était rose et légèrement humide. En s'approchant, on voyait les cils trembler au moindre souffle. J'avais l'impression qu'il me suffirait de les effleurer pour qu'elles se mettent à battre timidement."

Yoko Ogawa (Les paupières)pale

Merci Coline (et désolée pour l'effort que ça t'a coûté :| ).

J'imagine qu'ilavait dû faire une sacrée boulette ce hamster, pour mériter un tel traitement! Comme grignoter un billet de 10000¥ ou prendre un bain de pieds dans le bol de thé du narrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 40 EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:36

Nezumi a écrit:
J'imagine qu'ilavait dû faire une sacrée boulette ce hamster, pour mériter un tel traitement! Comme grignoter un billet de 10000¥ ou prendre un bain de pieds dans le bol de thé du narrateur ?

Il était malade des yeux...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Le bar : ici on papote… - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 40 EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:02

Nezumi a écrit:
J'offre un hamster géant en chocolat (avec paupières en chocolat blanc) à celui/celle qui m'indiquera un auteur japonais vraiment rigolo 🐒

Ok je tiens les paris : http://alivreouvert.over-blog.net/article-4331805.html bien déjanté celui là ou alors humour plus subtil et ironique : http://alivreouvert.over-blog.net/article-5158476.html

C'est quoi cette fête ? Y aura quoi comme sauce pour accompagner les punaises ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 40 EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:15

Chimère a écrit:

C'est quoi cette fête ? Y aura quoi comme sauce pour accompagner les punaises ? Laughing

Il va falloir qu'on y réfléchisse et qu'on choisisse surtout le moment où nous risquons d'être les plus nombreux...Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Le bar : ici on papote… - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 40 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:19

bonjour bonjour, je vous salue bien bas, si bas que j'en attrape mal au dos. Un moment de rétablissement, le temps d'accueillir les enfants pour les pâques, et je reviens vous voir après le quinze avril.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 40 EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:42

A bientôt Bertrand!
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 40 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:36

Ceux qui ont des idées pour la fête peuvent laisser leurs impressions au bar ou ouvrir un fil ici. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 40 EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:43

Bonjour et à bientôt à Bertrand parti chercher des taupes, ou des lièvres, ou des chauve -souris ,je ne sais ..(tiens pourquoi pas des oeufs, c'est la saison)et que l'on retrouvera aves plaisir à la rentrée! :)

Je passe moi aussi en coup de vent aujourd'hui, internet refonctionnant, mais réunion familiale oblige, ne pourrai pas rester ...

J'ai pas mal de choses à vous dire, notamment vous parler de "Gamines", pièce de Sylvie Testud ,vue il y a deux jours, et le Carrère que j'aimerais terminer ce w.e .

Bonne journée ensoleillée à tous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 40 EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:29

Je flippe...tout le monde s'en va ou sera très occupé...pour moi ce sera un week-end totalement solitaire et sans projets...Le vide quoi!Sad

Heureusement...il y a les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 40 EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:35

Ne flippe pas Coline et pense à ceux qui flippent de voir trop de monde ,ce qui est mon cas...(toute la famille à la maison, je t'assure la solitude a du bon! Rolling Eyes )
Tu ne sais pas ce que je donnerais pour me trouver devant un bon bouquin ,peinarde et les pieds en éventail... study

Enfin, c'était ma petite pose d'après-midi...J'aurais bien tchaché deux secondes mais personne n'est au bar.. Crying or Very sad

M'en vais me faire un petit thé de noël tiens (je sais ,pas vraiment la saison mais excellent... :))Votre fil m'a donné trop d'envies...


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 40 EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:33

coline a écrit:
Je flippe...tout le monde s'en va ou sera très occupé...pour moi ce sera un week-end totalement solitaire et sans projets...Le vide quoi!Sad

Heureusement...il y a les livres...
On n’est malheureusement dans une société où tout le monde fait les mêmes choses en même temps… cyclops
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 40 EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:12

sousmarin a écrit:
On n’est malheureusement dans une société où tout le monde fait les mêmes choses en même temps… cyclops

Sauf moi!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 40 EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:15

aerial a écrit:
M'en vais me faire un petit thé de noël tiens (je sais ,pas vraiment la saison mais excellent... :))...

Mais tu ne m'avais pas dit que tu avais goûté au thé de Noël! Il est très bon aussi à Pâques et même toute l'année...avec son petit gôut de pain d'épices...Wink

Bon courage pour recevoir tout ton petit monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote… - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote…
Revenir en haut 
Page 40 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 53 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: