Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Aller en bas 
+31
Maline
eXPie
uolav
bix229
traversay
Harelde
Maryvonne
Nathria
Arabella
Madame B.
Epi
darkanny
Aeriale
Anne
Eve Lyne
swallow
Marie
Alfred Teckel
kenavo
lekhan
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Ludo28
Babelle
sousmarin
Queenie
Chatperlipopette
coline
Elfe
Chimère
Lou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:44

Le salon s'est refermé après avoir accumulé de nouveaux titres sur nos PAL. Je suis entrée en lecture pour la première fois avec quatre d'entre les invités et pour le moment je suis très surprise d'y avoir découvert, à travers ce qui relie chacun, l'esprit critique qu'ils ont en commun contre (ou face) à leur gouvernement. L'itinéraire d'Amos Oz ou de David Grossman, les nouvelles d'Orly Castel-Bloom qui nous font partager le quotidien de ce pays avec ironie ou révolte (voir la fabrication des sifflets...), l'espoir d'un monde nouveau jusqu'aux années de désillusions, la grande poussée commune qui les anime vers les mouvements pour la paix...
Il me semble avoir eu sous les yeux, depuis une plongée en abîme sur une carte virtuelle du Moyen-Orient, tous les signes d'une écriture libre et critique dans ce petit pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:25

Tu sembles vraiment satisfaite de ce salon! J'espère pouvoir découvrir, à la médiathèque, quelques écrivains israëlien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:38

livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Magrit10

La littérature mexicaine, invitée d’honneur au Salon du Livre pour une édition 2009 éclectique et festive
du 13 au 18 mars 2009


Le Mexique à l'honneur cette année

Invitation au voyage, le Salon du Livre vous emmène cette année sur les rivages littéraires et les territoires imaginaires des écrivains mexicains : ce sont 40 écrivains que vous pourrez découvrir, lire ou relire avant de les rencontrer et les entendre au salon.

D’Alfonso Reyes (1889 – 1959) à Carlos Fuentes, en passant par Octavio Paz (prix Nobel de littérature en 1990, (1914-1998), les grands noms de la littérature mexicaine ont tissé des liens très étroits avec la France et ses écrivains. Le Salon est l’occasion de découvrir de nouvelles voix, des écrivains plus célèbres et de jeunes talents, toutes celles et tous ceux qui aujourd’hui portent un regard sur le Mexique contemporain, revisitent leur passé, partagent leurs rêves avec passion, engagement, lucidité et humour.

Sur un pavillon de 1000 m², c’est toute la richesse de l’édition mexicaine qui s’offre à vous, à travers une grande librairie qui présente un panorama très complet en français et en espagnol de la production mexicaine, une exposition de livres, et un espace de rencontres. Des nombreuses traductions sont en cours : plus de 30 nouveautés chez près de 15 éditeurs paraîtront d’ici le Salon : des romans, des nouvelles, des essais à déguster sans modération…




Site du Salon - Mexique
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:55

ça donne envie d'y aller miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:38

J'ai hâte de connaître la liste des auteurs présents...j'aimerais bien y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:46

Fantaisie héroïque a écrit:
J'ai hâte de connaître la liste des auteurs présents...
ils sont déjà connus - faut seulement cliquer sur le lien que j'ai donné dans mon message d'avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:48

Oui mais pour les auteurs français ? Very Happy (je ne connais malheureusement pas les écrivains mexicains..ça serait un parfait alibi culturel pour me rendre au SDL Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:51

Fantaisie héroïque a écrit:
Oui mais pour les auteurs français ? Very Happy (je ne connais malheureusement pas les écrivains mexicains..ça serait un parfait alibi culturel pour me rendre au SDL Razz ).
laugh ahhhh.. mais les auteurs français, on peut les voir partout pendant toute l'année Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:06

Oui mais toute un primètre peuplé pendant trois jours par tous ces écrivains qu'on peut voir dans l'année partout en France...le rêve ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:24

Fantaisie héroïque a écrit:
...le rêve ❤
pour moi c'est le festival à Saint Malo, plus petit, un peu moins de monde et la mer à côté pour les pauses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:07

Comme chaque année, je suis partagée entre mon intérêt pour l'événement et mon allergie aux foules.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:02

À côté du dossier sur Gide, il y a aussi plusieurs pages sur la littérature mexicaine dans le Magazine Littéraire de mars

livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Ae15
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:18

Elfe a écrit:
Je ne pourrais pas y aller non plus, mais j'aimerais pouvoir un jour aller y faire un tout!!! Certains y ont déjà été? L'ambiance doit être assez sympa!!!
Peut être l'année prochaine!!

J'y suis allée à plusieurs reprises et à chaque fois j'ai ressenti la profonde consternation de voir que beaucoup ne viennent que pour voir les people : une photo et un autographe, même pas sur le livre en plus, et on passe au suivant. affraid

Par contre, c'est très intéressant pour récupérer toutes les brochures d'éditeurs qu'ils distribuent gracieusement.
Trop de monde, de bousculades, à mon goût.

Reste que la vue de tous ces livres a quelque chose d'euphorisant. Je suis un peu comme un coureur de fond qui a déployé tous ses efforts pour parvenir au but et qui est trop fatigué pour en profiter pleinement.

J'ai noté que Philippe Besson y est présent. Vais-je résister à la tentation d'y courir ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:22

Nezumi a écrit:
Comme chaque année, je suis partagée entre mon intérêt pour l'événement et mon allergie aux foules.

Je te rejoins tout à fait. Pour un peu qu'un chanteur soit présent, et c'est une foule noire.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:32

Eve Lyne a écrit:
J'ai noté que Philippe Besson y est présent. Vais-je résister à la tentation d'y courir ? sourire
diablotin ahhhh.. quelle tentation.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   livre - Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre Paris aka Le salon du livre à Paris
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers
» Salon de l'Autre Livre
» Prix du Salon du livre de Genève
» Salon du Livre Jeunesse et de l'Illustration
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: