Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tom Robbins

Aller en bas 
+12
eXPie
colimasson
Aeriale
Orientale
coline
Mordicus
Matthieu
Queenie
Marko
bix229
kenavo
animal
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comme - Tom Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom Robbins   comme - Tom Robbins - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:34

Ce n'est pas un chef d'oeuvre de Van Sant mais je peux cercler son adaptation des Cowgirls si ça intéresse certains !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

comme - Tom Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom Robbins   comme - Tom Robbins - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:36

OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme - Tom Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom Robbins   comme - Tom Robbins - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:38

Ok, je vais le tâcher de le retrouver dans le boxon de mes DVD intense reflexion et le mettre au cerclage!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

comme - Tom Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom Robbins   comme - Tom Robbins - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:20

La petite chose à laquelle je ne m'attendais pas plus que ça c'est que pour le moment la structure de Jitterbug Perfume ressemble énormément à celle de Villa Incognito.... ni dérangeant ni vraiment surprenant au fond... légère impression de recette (pas mauvaise).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme - Tom Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom Robbins   comme - Tom Robbins - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:44

animal a écrit:
La petite chose à laquelle je ne m'attendais pas plus que ça c'est que pour le moment la structure de Jitterbug Perfume ressemble énormément à celle de Villa Incognito.... ni dérangeant ni vraiment surprenant au fond... légère impression de recette (pas mauvaise).

Si tu parles des histoires parallèles qui finissent par converger, c'est la marque de fabrique de Robbins, j'ai l'impression. Et ça tombe bien car j'ai toujours aimé ce genre de construction.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

comme - Tom Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom Robbins   comme - Tom Robbins - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:45

fini Jitterbug perfume et je reste un peu frustré. j'en ai lu la première moitié par trop petits morceaux et avalé la seconde en deux jours. pas le meilleur rythme... pour percevoir le ryhtme du bouquin.

c'est une histoire de parfum et d'immor(t)alité avec un maniaque de la bettrave et des gens qui ont du flair... et des gens du monde moderne pas forcément banal, parfumeuses de la Nouvelle Orléans, barmaids de Seattle, dealer de jasmin de la Jamaique...

je me suis amusé malgré tout, mais je n'ai pas vraiment décolé, ça traine un peu sur le début peut être et l'équilibre bonne blague/intérêt m'a moins accroché.

il aura les circonstances atténuantes d'une lecture pas idéal et c'est vrai que c'est difficile de ne pas sourire à quelques uns des trips explicatifs "qui se tiennent à peu près" ... et à quelques références bibineuses... 1664, sadder Budweiser... huhu, ce genre de petit jeu de mot qui fait marrer (plus triste mais plus sage).

la bizarrerie aussi d'éléments qui disparaissent plus de l'intrigue qu'ils ne s'y joignent, voir qui ne font que tourner autour ?

rigolo mais pas aussi énergisant que les histoires de tanukis danse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme - Tom Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom Robbins   comme - Tom Robbins - Page 5 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:13

B Is for Beer
A Children's Book for Grown-Ups, A Grown-up Book for Children
2009

comme - Tom Robbins - Page 5 51dq3-10

Have you ever wondered why your daddy likes beer so much? Have you wondered, before you fall asleep at night, why he sometimes acts kind of "funny" after he's been drinking beer? Maybe you've even wondered where beer comes from, because you're pretty sure it isn't from a cow. Well, Gracie Perkel wondered those same things.
"Mommy," Gracie asked one afternoon, "what's that stuff that Daddy drinks?"
"You mean coffee, sweetie?"
"Not coffee! Ick! That other stuff that's yellow and looks like pee-pee."


Les très jeunes enfants se posent toutes sortes de questions, c'est bien connu. Gracie Perkel, petite fille de bientôt 6 ans particulièrement curieuse, futée et vive, s'intéresse, elle, à cette chose étrange qu'est la Bière. Mais ni sa mère, fatiguée et stressée, ni son père, indifférent et souvent absent, ne lui répondent de manière satisfaisante. Heureusement que l'Oncle Moe, personnage anticonformiste à l'apparence bizarre (his moustache looked like a dead sparrow), et une créature fantastique aideront Gracie à en apprendre enfin plus sur ce mystérieux breuvage.

De sa couverture cartonnée façon abécédaire aux illustrations intérieures en passant par son narrateur s'adressant directement au jeune lecteur, B is for Beer a tout du livre pour enfants. Sauf que c'est l'impertinent et impolitiquement correct Tom Robbins qui nous conte les aventures de Gracie à la découverte de la bière. J'ai du mal à imaginer un tel ouvrage par un auteur français.

De façon à la fois pédagogique et humoristique, Tom Robbins nous embarque dans un voyage dans le temps, l'espace et les dimensions (!) pour nous faire découvrir, avec sa jeune héroïne, l'histoire et le processus de fabrication de la bière. A sa manière inimitable, mélange d'érudition (ici en version allégée et accessible à un public enfantin), de virtuosité verbale et d'humour, il en évoque à la fois les vertus festives (et même spirituelles!) et les dangers. Au final, que ce soit un "livre d'enfant pour les grands", ou "un livre de grands pour les enfants" importe peu. Comme toujours chez Robbins, on est dans une célébration jubilatoire de la vie, de l'imagination et bien sûr de la liberté, d'aller, d'agir, de penser.
Délicieux comme une bière bien fraîche!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

comme - Tom Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom Robbins   comme - Tom Robbins - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:08

Très recommandable petit ouvrage qui propose un tour assez complet de la question (existentielle). Il vaut pour son ton frais et sympathique, sa gentille impertinence et les précieuses surprises dont est capable l'auteur avec son savoir énigmatique dans lequel il pioche des rapprochements pas piqués des hannetons. Surtout cette capacité en restant marrant à faire le tour d'une question (au moins en donner l'impression !) de façon relativement joyeuse en n'oubliant pas d'embarquer les trucs qui grattent un peu. Oui, c'est une petite chanson d'amour à la bière (et à la Beer Fairy ?) ce petit livre mais ça n'oublie pas de situer les différentes consommations d'alcool (et la consommation en général) de façon sérieuse et comme toute vraie histoire pour les enfants (et les plus grands) ça n'a pas peur d'être franchement joli. Huhu.

Le genre de petite lecture qui fait tout plein du bien, merci Nezumi singe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme - Tom Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom Robbins   comme - Tom Robbins - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:37

De rien, contente que tu aies passé un bon moment.
Je vais d'ailleurs lire un autre Robbins bientôt, Half asleep in frog pajamas. La traduction française, Comme une grenouille sur son nénuphar, est sortie en septembre dans l'indifférence critique générale.
Tu me diras si tu es intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

comme - Tom Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom Robbins   comme - Tom Robbins - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:09

Lu il y a peu Mickey le rouge (vive les bouquinistes!)

J'en parlerais peut-être un peu plus plus tard.


En quelques mots :

Les roux sont peut-être le "produit" d'une race extraterrestre ultra puissante, qui aurait semée des indices de sa puissance-connaissance à travers le monde (les pyramides, évidemment, présente sur les billets de 1$, sur les paquets de Camel, dans des endroits géographiques plus ou moins éloignés...)

Délire sur le paquet de Camel qui m'a bien fait penser que Gilliam pourrait adapter ce bouquin !

Histoire d'amour entre une princesse sans royaume et un poseur de bombes aléatoires.

Déchaînement des passions et délires psychico-spatio-temporel.


Une reine qui s'accroche à son tichien, un roi qui n'aime que la tv, des ronces qui pénètrent dans une maison entre deux courants d'air, la CIA qui envoie des agents déguisés en vendeur porte-à-porte...

Des grenouilles qui ne se transforment pas en prince charmant mais qui peuvent servir de réceptacle à cocaïne.

Une nurse qui se rebelle et finit à poil dans la rue.


Voyez ! Plein de boooooooons trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme - Tom Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom Robbins   comme - Tom Robbins - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:46

Je ne connais pas encore celui-là mais d'après ton résumé c'est du TR à l'état pur!

Quel est le titre en anglais ? ce doit être Still Life with Woodpecker ?Ils m'attendent tous dans ma PAL, j'essaie de les faire durer... comme - Tom Robbins - Page 5 476572
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

comme - Tom Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom Robbins   comme - Tom Robbins - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:17

Nezumi a écrit:
Je ne connais pas encore celui-là mais d'après ton résumé c'est du TR à l'état pur!

Quel est le titre en anglais ? ce doit être Still Life with Woodpecker ?Ils m'attendent tous dans ma PAL, j'essaie de les faire durer... comme - Tom Robbins - Page 5 476572

BingoBanco!


(Et j'ai commencé Beer...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme - Tom Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom Robbins   comme - Tom Robbins - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:24

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

comme - Tom Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom Robbins   comme - Tom Robbins - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:55

animal a écrit:
Très recommandable petit ouvrage qui propose un tour assez complet de la question (existentielle). Il vaut pour son ton frais et sympathique, sa gentille impertinence et les précieuses surprises dont est capable l'auteur avec son savoir énigmatique dans lequel il pioche des rapprochements pas piqués des hannetons. Surtout cette capacité en restant marrant à faire le tour d'une question (au moins en donner l'impression !) de façon relativement joyeuse en n'oubliant pas d'embarquer les trucs qui grattent un peu. Oui, c'est une petite chanson d'amour à la bière (et à la Beer Fairy ?) ce petit livre mais ça n'oublie pas de situer les différentes consommations d'alcool (et la consommation en général) de façon sérieuse et comme toute vraie histoire pour les enfants (et les plus grands) ça n'a pas peur d'être franchement joli. Huhu.

Le genre de petite lecture qui fait tout plein du bien, merci Nezumi singe !!!

Je ne vais pas me fatiguer.
Je vais ne faire que plussoyer.

Vraiment très bon d'excellents moments. Je me le lisais tranquillement avant de dormir, c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

comme - Tom Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom Robbins   comme - Tom Robbins - Page 5 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:48

On en avait parlé Nezumi et moi et le livre a eu du succès, du moins ici.
Le voici en poche : MEME LES COW BOYS ONT DU VAGUE A L' AME de Tom Robbins, publié par la
nouvelle collection de poche de Gallmeister, nommée Totem.
Elle republie aussi le très bon livre Indian Creek de Pete Fromm dont je pense le plus grand bien.
Je l' ai meme dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comme - Tom Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom Robbins   comme - Tom Robbins - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Robbins
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: