Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos films cultes

Aller en bas 
+58
Exini
Etoiledemer
églantine
Ivy_Curtis
Chiara
Roxane
Chymère
Dreep
marc et cie
kenavo
shanidar
Chouette
colimasson
lilie
willself
eXPie
Nestat
Mordicus
Maryvonne
Ezechielle
Roderick Usher
traversay
Sydney
rivela
Charles
Marko
Pichnette13
biboul
K
Epi
Cannelle
Bédoulène
Menyne
HeronBlanc
bix229
chrisdusud
Nitya
Little devil
Alast
liloutine
mimi
code1026
JDP
Marie
Snark
lekhan
Mirandoline
animal
Babelle
Aura
Queenie
Aimiliona
leiloune
sousmarin
Suny
Aeriale
coline
LaChose
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos films cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 0:17

leiloune a écrit:

*The hours : je ne me lasse pas de le voir et de prêter le dvd .A chaque fois la même émotion, les mêmes larmes, le même sentiment de me retrouver dans chacun des personnages. C'est le seul film que j'ai vu qui parle aussi bien des femmes en dehors des sentiers battus et qui pose les bonnes questions.

la grande classe ce film, une perle rare que je garde précieusement dans ma dvdthequ!
Revenir en haut Aller en bas
Aimiliona
Posteur en quête



Messages : 69
Inscription le : 29/04/2007

Vos films cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:38

Le terme "culte" est peut-être un peu surfait, mais je citerai parmi les films que je retiens le plus:

- La Môme, d'Olivier Dahan (voir mon avis à ce sujet dans le fil consacré au film lui-même)
- The fountain, de Darren Aronofsky: pour son côté totalement onirique et métaphysique et pourtant totalement ancré dans les préoccupations secrètes de chaque être humain. Pour Rachel Weisz, actrice solaire et lumineuse. Pour la beauté des images.
- Rebecca, d'Alfred Hitchcock: pour son parfum de nostalgie et de mystère. Pour le charisme de Laurence Olivier et la délicatesse de Joan Fontaine.
- The constant gardener, de Fernando Mireilles: pour l'histoire (adaptée d'un roman de John LeCarré). Pour les couleurs de l'Afrique. Pour la réalisation virevoltante et austère. Pour Rachel Weisz.
- Moulin Rouge !, de Baz Lurhmann: pour la réalisation totalement débridée. Pour les couleurs chatoyantes des costumes des courtisanes du célèbre cabaret du XIXème siècle. Pour le mélange du cinéma et de la musique, de la légéreté et de la gravité. Pour Nicole Kidman.

Je crois que j'ai fait le tour de la question... pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos films cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:37

Emilie a écrit:
- Moulin Rouge !, de Baz Lurhmann: pour la réalisation totalement débridée. Pour les couleurs chatoyantes des costumes des courtisanes du célèbre cabaret du XIXème siècle. Pour le mélange du cinéma et de la musique, de la légéreté et de la gravité. Pour Nicole Kidman.

j'aime beaucoup les films de baz luhrmann : moulin rouge - romeo + juliette - ballroom dancing
C'est un très bon réalisateur et scénariste je trouve, et j'attend avec impatience son prochain film !
Revenir en haut Aller en bas
Aimiliona
Posteur en quête



Messages : 69
Inscription le : 29/04/2007

Vos films cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:22

C'est vrai que j'aurais pu citer Ballroom Dancing également ! Mais je n'ai pas encore vu Romeo + Juliette. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Posteur en quête
Aura


Messages : 64
Inscription le : 17/05/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vos films cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:02

Mes films cultes... j'ai beaucoup été touchée par le film "The Hours". L'ambiance, ce qu'il dégageait. J'ai adoré les actrices, toutes étroitement liées à travers cette histoire. Les musiques de fond sont superbes. Mais après le visionnage du film, je sens comme un sentiment mélancolique s'emparer de moi. Cette histoire est assez triste mais reste bonne et bien ficellée.

"Frida", l'histoire de la peintre Mexicaine m'avait beaucoup touchée aussi mais d'une autre manière. J'ai vraiment accroché à l'histoire de sa vie, ses amours, ses peines, son temps, ses peintures, la manière de penser de ce personnage. Salma Hayek est vraiment une bonne actrice et a interprêté le rôle de Frida à la perfection (pour moi).

Il y a aussi "Babel" que j'ai vu au cinéma dans le cadre du cours de français. Encore un beau film qui cache une moralitée. J'avais la gorge nouée lorsque je suis sortie du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vos films cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:10

Je pourrais en ajouter bien d'autres mais je rejoins ces choix Aura... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Vos films cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:32

Aura a écrit:

Il y a aussi "Babel" que j'ai vu au cinéma dans le cadre du cours de français. Encore un beau film qui cache une moralitée. J'avais la gorge nouée lorsque je suis sortie du cinéma.

Je partage complètement ton impression pour Babel qui est, suivi par La vie des autres mon film de l'année...
Je l'avais d'ailleurs noté au début de ce fil et chroniqué sur celui-ci:

https://parfumdelivres.niceboard.com/Images-et-sons-c4/Cinema-television-et-radio-f18/BABEL-t373.htm

Frida m'avait beaucoup plu aussi, sans réellement en faire à mes yeux un film à part , mais par contre je m'étais un peu ennuyée je l'avoue , à la vision de ces Heures qui m'avaient paru très longues justement (je suis bien la seule ici, je remarque aussi)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vos films cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:33

aériale a écrit:
La vie des autres[/b] mon film de l'année...

Je crois que je vais enfin pouvoir le voir ce week-end! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos films cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:19

Le film que j'ai vu et revu et que je reverrai encore est V pour Vendetta. Je m'en lasserai jamais! Il faut de préférence le voir en VO, car tout ce qui se dit est très très difficile à traduire (d'ailleurs, les personnes qui se sont chargées de la traduction en français, je leur dis un grand bravo) même si la VO reste plus "vraie".

Les dialogues sont parfaits, les acteurs sont excellents, et les effets spéciaux du début et de la fin (surtout de la fin, quand le Big Ben explose), accompagné avec un morceau de musique classique (de Tchaikovski), c'est juste... un pur moment d'émotion!
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Posteur en quête
Aura


Messages : 64
Inscription le : 17/05/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vos films cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:25

Très bon film en effet. Natalie Portman jouait à merveille son rôle ainsi que l'acteur qui interprête V. Le scénario est bien ficellé et c'est avec une légère pointe de déception que l'on ne découvre pas le visage de V. Razz
J'ai adoré les dialogues, notamment le moment où V se rend chez le prêtre corrompu.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Vos films cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 2:28

La vie des autres , je l'ai poursuivi en France, mais hélas elle ne s'est pas laissée rattraper Crying or Very sad

Je n'ai pas de "film culte". Ni de livre culte, d'ailleurs....
Mais il y a 3 films qui m'ont marquée pour des raisons diverses. Amadeus, un vrai choc. Je l'ai vu à midi et revu le soir !
Et, plus personnel, La liste de Schindler avec son " j'aurais pu en sauver plus " m'a fait comprendre à quel point c'est ici et maintenant qu'il faut agir, parce qu'il est vite trop tard. Et Shine, un film australien de Scott Hicks,qui raconte la vie du musicien David Helfgoot, m'a évité dix ans de psychanalyse........économique, non?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vos films cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:56

Marie a écrit:
Shine, un film australien de Scott Hicks,qui raconte la vie du musicien David Helfgoot, m'a évité dix ans de psychanalyse........économique, non?

Tu fais bien de rappeler ce film Marie...Très beau!
J'écoute encore très souvent la bande originale et j'ai aussi un CD de David Helfgott jouant Rachmaninov comme personne...

Dommage!...Je ne le trouve pas sur le Net pour le faire écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos films cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:04

Mon film culte est sans hésitation le film Andrei Roublev du réalisateur russe Andreï Tarkovski.

Ce film est absolument magnifique, de par son histoire, ses images, son propos !

Il s'agit du parcours initiatique d'un moine peintre (Andrei Roublev) qui a perdu la foi et qui a fait voeu de silence en renonçant également à la peinture.
Tout y passe, la cruauté, la jalousie, la culpabilité, la folie, la guerre, la création artitistique... un chef d'oeuvre.

Plus d'info : c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Vos films cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:24

sentinelle a écrit:
Mon film culte est sans hésitation le film Andrei Roublev du réalisateur russe Andreï Tarkovski.Plus d'info : c'est ici
Des photos magnifiques! Mais il faut que je le revoie car, la 1ère fois, j'ai pris la voix off : une horreur! ça ne me viendrait plus à l'idée de faire ce genre d'erreur! Surtout pour ce genre de film...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vos films cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:28

ouuuuh je note tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films cultes
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films dans les films
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» Top 10 films
» L'insupportable au cinéma.
» clips/films d'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: