Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Evelyn Waugh

Aller en bas 
+5
FrançoisG
Maline
darkanny
Queenie
kenavo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Evelyn Waugh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   Evelyn Waugh - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 23:03

Queenie a écrit:
Je me demande si ça va me plaire ce livre qui vient de se glisser dans ma PAL ...

Je ne pense pas que ce soit trop dans ton registre, mais on ne sait jamais. Wink

Au pire, tu peux le rajouter sur la liste des livres à donner. Avec les chaussettes en prime. rire

kenavo a écrit:
Merci pour ton commentaire Arabella, tu es prête pour l'adaptation en série (7 épisodes) avec un sublime Jeremy Irons... mmh.. quel bon moment de télé..


Et je parie que tu l'as cette fameuse adaptation. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Evelyn Waugh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   Evelyn Waugh - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 23:06

Je vais t'en offrir des chaussettes si tu continues !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Evelyn Waugh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   Evelyn Waugh - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:31

Arabella a écrit:
Et je parie que tu l'as cette fameuse adaptation. innocent
j'ai les deux
il a été adapté de 1979 à 1981 sous le titre Brideshead Revisited en tant que série télé et en 2008 pour le cinéma
je viens de vérifier, il y a 11 épisodes pour la série et bien que le film est bon, la série en donne plus de détails, plus de finesse pour développer les caractères.. mais on peut regarder les deux, on passe un bon moment avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Evelyn Waugh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   Evelyn Waugh - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:11

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Et je parie que tu l'as cette fameuse adaptation. innocent
j'ai les deux
il a été adapté de 1979 à 1981 sous le titre Brideshead Revisited en tant que série télé et en 2008 pour le cinéma
je viens de vérifier, il y a 11 épisodes pour la série et bien que le film est bon, la série en donne plus de détails, plus de finesse pour développer les caractères.. mais on peut regarder les deux, on passe un bon moment avec Very Happy

Ouuuh! que de vieux souvenirs, je me souviens l'avoir lu avec enthousiasme et vu la série (très fidèle) à la TV ! Je vivais en Irlande à l'époque. En tous les cas j'avais un peu oublié cet écrivain, merci de me rappeler son existence, j'aimais bien ses livres, cette écriture un peu classique, un tantinet surannée and so British !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Evelyn Waugh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   Evelyn Waugh - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:43

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Et je parie que tu l'as cette fameuse adaptation. innocent
j'ai les deux
il a été adapté de 1979 à 1981 sous le titre Brideshead Revisited en tant que série télé et en 2008 pour le cinéma
je viens de vérifier, il y a 11 épisodes pour la série et bien que le film est bon, la série en donne plus de détails, plus de finesse pour développer les caractères.. mais on peut regarder les deux, on passe un bon moment avec Very Happy

Et tu mes les prêterais ? Embarassed

Dom, un vrai plaisir cette lecture, cela ne révolutionne certes pas la littérature ni dans le fond ni dans la forme, mais cela fait vraiment du bien. Une friandise à ne surtout pas se refuser.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Evelyn Waugh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   Evelyn Waugh - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 8:26

Arabella a écrit:
Et tu mes les prêterais ? Embarassed
ah mais volontiers.. seulement tu connais ma collection de DVD, j'achète la version originale à meilleur prix, n'importe la production
donc pour la mini-série j'ai une production allemande avec langue anglaise/allemande et sous-titre seulement en allemand,
pour le film, j'ai une production anglaise avec langue anglaise/sous-titre anglais

cela me fait surtout de la peine pour la mini-série parce qu'elle est vraiment extra
je viens de voir, cela existe en français sous le titre de Retour au château, pas moyen de le trouver dans une de tes médiathèques?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Evelyn Waugh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   Evelyn Waugh - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:35

En tout cas, moi je note Retour à Brideshead pour avril, je pense que c'est un excellent mois pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Evelyn Waugh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   Evelyn Waugh - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:24

kenavo a écrit:

je viens de voir, cela existe en français sous le titre de Retour au château, pas moyen de le trouver dans une de tes médiathèques?

Peut être, je vais voir. Mais c'est toujours plus compliqué pour les vidéo que les pour les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Evelyn Waugh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   Evelyn Waugh - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:24

Epi a écrit:
En tout cas, moi je note Retour à Brideshead pour avril, je pense que c'est un excellent mois pour le lire.
Oui, et je pense que c'est pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evelyn Waugh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   Evelyn Waugh - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evelyn Waugh
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: