Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ang Lee

Aller en bas 
+12
traversay
Bellonzo
animal
Marko
bix229
tom léo
Marie
swallow
kenavo
Aeriale
Queenie
coline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Ang Lee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ang Lee   Ang Lee - Page 5 EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:35

darkanny a écrit:
L'odyssée de Pi(pi) c'est nul mais bon

Film sympa à partir du moment où on est sur l'eau, dès qu'on embarque la famille et les bébètes.
Au début j'ai trouvé un peu laborieux cette présentation, avec ce garçon qui cherche sa voie ou un sens à sa vie à travers des religions différentes.

Mais par la suite, dès que la survie est abordée, je me suis prise au jeu.
Ce que j'ai apprécié, c'est que l'on évite de nous faire croire à n'importe quoi, genre que le garçon puise faire ami-ami avec le tigre.
C'est un duel à armes inégales, mais n'est pas le plus fort celui qu'on croit.

Des passages très spectaculaires et malgré les images de synthèse, un certain réalisme affleure.

Thème de l'eau à la fois menaçante et rédemptrice (sur l'île dans ce beau bassin d'eau pure) bien amené.
Les adieux du tigre qui n'en sont pas sont un des moments les plus forts du film.

Bon ce n'est pas renversant bien que ça tangue beaucoup, mais on évite la mièvrerie, c'est déjà pas mal.

Ah enfin un avis mitigé! Wink
Les quelques rares critiques entendues à la radion reprochaient également l'excés de "bondieuseries" du film. Enfin bref, chacun son seuil de tolérance.

J'aime bien ton idée de l'eau douce à la fois menaçante et rédemptrice, comme l'île tout entière finalement. Même si on ne sait pas très bien si cette histoire fait partie de l'imaginaire foisonnant de Pi, elle permet des pistes de réflexion intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Ang Lee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ang Lee   Ang Lee - Page 5 EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:39

On va attendre d'autres avis maintenant !

C'est vrai que toute cette histoire peut être du début à la fin sortie de l'imaginaire de ce garçon un peu fantasque c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ang Lee
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: