Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que lisez vous en janvier

Aller en bas 
+46
Pichnette13
swallow
Steven
Cachemire
kathel
sousmarin
Nathria
Menyne
lyana79
mimi
Burlybunch
Bédoulène
bix229
majeanne
bulle
eXPie
Matthieu
Mordicus
Angeline
Aeriale
tom léo
Antisthene_Ocyrhoe
Snark
botany
Madame B.
sonitaline
Nibelheim
Louna
domreader
Le Bibliomane
Sophie
coline
chrisdusud
Marie
Epi
Chatperlipopette
LaurenceV
Sydney
Arabella
Marko
kenavo
animal
Queenie
Fantaisie héroïque
monilet
Chimère
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Que lisez vous en janvier - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 42 EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:30

Pour en revenir à Tristan Egolf, j'ignorais qu'il était décédé, il s'est suicidé en 2005, à 33 ans (encore un point commun avec John Kennedy Toole, presque au meme age d'ailleurs). Il vivait à Paris apparemment, c'est d'ailleurs en France qu'il a été publié pour la premiere fois, après s'etre fait rejeter par les éditeurs de son pays (autre point commun avec Toole).

Il a écrit en tout 3 bouquins, et le dernier, Kornwolf, sort bien en France pour la premiere fois le 19 février.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez vous en janvier - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 42 EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:49

Merci Hank pour ces renseignements, je crois que je vais rapidement me renseigner sur ce dernier ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Que lisez vous en janvier - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 42 EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:58

Le Bibliomane a écrit:
Hank a écrit:
Deux lectures en parallèle en ce moment :

et puis Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf. Ca faisait un certain temps qu'il trainait dans ma bibliothèque, et j'ai toujours quelques réticences à m'attaquer à ce genre de pavé. Au premier abord, pas toujours très simple à suivre (on ne voit pas trop où l'écrivain veut nous embarquer sur les premieres pages), le style est un peu pénible également avec un recours presque systématique à des phrases à rallonge, et en meme temps, en progressant dans le récit, je pense que je devrais m'y faire et trouver un intérêt à ce roman au ton assez particulier, que certains ont déjà comparé à La conjuration des imbéciles ; je ne demanderais pas mieux que de prendre le même plaisir à le lire, mais pour l'instant, c'est un peu laborieux.



J'ai eu du mal moi aussi à entrer dans ce roman mais une fois que ce fut fait, quel délire ! Un roman jubilatoire que je souhaite relire d'ici peu (si je trouve le temps) tant j'en garde un bon souvenir.

Je l'ai lu aussi. J'ai trouvé que c'était un bon livre. Assez noir, cruel. J'ai senti toutes les odeurs. Un bon livre qui pue en quelques sortes sourire
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Que lisez vous en janvier - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 42 EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:18

bonjour
Une BD: Robert Crumb - Mes problèmes avec les femmes
... on m'a dit que Lynch a participé à un documentaire sur cet auteur, qqn en sait plus?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez vous en janvier - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 42 EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:50

chrisdusud a écrit:
Le Bibliomane a écrit:
Hank a écrit:
Deux lectures en parallèle en ce moment :

et puis Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf. Ca faisait un certain temps qu'il trainait dans ma bibliothèque, et j'ai toujours quelques réticences à m'attaquer à ce genre de pavé. Au premier abord, pas toujours très simple à suivre (on ne voit pas trop où l'écrivain veut nous embarquer sur les premieres pages), le style est un peu pénible également avec un recours presque systématique à des phrases à rallonge, et en meme temps, en progressant dans le récit, je pense que je devrais m'y faire et trouver un intérêt à ce roman au ton assez particulier, que certains ont déjà comparé à La conjuration des imbéciles ; je ne demanderais pas mieux que de prendre le même plaisir à le lire, mais pour l'instant, c'est un peu laborieux.


J'ai eu du mal moi aussi à entrer dans ce roman mais une fois que ce fut fait, quel délire ! Un roman jubilatoire que je souhaite relire d'ici peu (si je trouve le temps) tant j'en garde un bon souvenir.

Je l'ai lu aussi. J'ai trouvé que c'était un bon livre. Assez noir, cruel. J'ai senti toutes les odeurs. Un bon livre qui pue en quelques sortes sourire

ça fait longtemps que j'en entends parler de ce seigneur des porcheries
Et voilà que vous en dites encore juste assez pour me rappeler à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez vous en janvier - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 42 EmptyLun 2 Fév 2009 - 7:05

C'est un roman qui devrait te plaire Queenie (et qui devrait plaire aussi à notre Troll de pastèque)
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez vous en janvier - Page 42 Empty
MessageSujet: que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 42 EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:34

En alternance : La maison au bord de l'Oniégo : Mariusz Wilk -journal-

- L' homme qui marchait sur la lune : Howard McCord... Insolite.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez vous en janvier - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 42 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:25

bix229 a écrit:
La maison au bord de l'Oniégo : Mariusz Wilk -journal-

Je suis très curieux de lire tes impressions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en janvier - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en janvier
Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: