Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)

Aller en bas 
+17
shanidar
darkanny
Maryvonne
Le Bibliomane
Bellonzo
troglodyte
kenavo
Marko
coline
Steven
Nibelheim
animal
sonitaline
Queenie
Matthieu
Mordicus
mimi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)   proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:50

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 A35

La case de l’oncle Tom par Aude Samama

Citation :
Présentation de l'éditeur
Inspiré de témoignages véridiques, ce roman de Harriet Beecher Stowe a bouleversé les Etats-Unis d'Amérique, avant d'être traduit dans une quarantaine de langues. Il fut un des éléments décisifs qui conduisirent le président Abraham Lincoln à l'abolition de l'esclavage, et à la guerre de Sécession contre les Etats du Sud, esclavagistes. Pour sauver son enfant, la jeune Eliza s'échappe du domaine où elle travaillait comme esclave, et s'enfuit vers le Nord. Tom, quant à lui, est vendu, enchaîné, et transporté vers les plantations de coton du Sud. Au bout de leur long chemin, quel sera leur destin ? Une adaptation fidèle et poignante, mise en images par Aude Samama.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)   proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:59

Adaptation de Gatsby le Magnifique :

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Gatsby10
Citation :
Le scénariste Stéphane Melchior-Durand (Raiden, Hécate et Belzébuth) adapte ici le grand roman de Francis Scott Fitzgerald. Il installe intelligemment son protagoniste principal dans une Chine moderne, à la fois familière et inconnue, qui devient rapidement assez froide et déstabilisante. Comme son héros Nick, voisin de Gatsby qui tombe sous son charme, le lecteur cherche à qui se raccrocher : sa cousine Daisy et son mari Tom ? Sa maîtresse, miss Baker ? Tous ces personnages mènent une vie en apparence légère, évoluent dans un véritable tourbillon social, sentimental et sexuel. Benjamin Bachelier (Dimitri Bogrov, Les Autres Gens) peint admirablement ces personnages troubles et manipulateurs. Son trait réchauffe un drame éthéré, ancré dans une réalité finalement très sordide. Oscillant entre infinie délicatesse et grande vulgarité, ce Gatsby le Magnifique saisit par sa violence rentrée, et les émotions vives qu’il diffuse.
Lien


proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Gatsby11
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)   proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:08

colimasson a écrit:
Adaptation de Gatsby le Magnifique
cheers se trouve depuis aujourd'hui sur ma PAL, je ne pense pas qu'il va y rester longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)   proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:31

Et j'ai vu que Page en parlait aussi... du coup, je me suis dit en lisant l'article que tu n'y résisterais sans doute pas... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)   proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:33

colimasson a écrit:
Et j'ai vu que Page en parlait aussi... du coup, je me suis dit en lisant l'article que tu n'y résisterais sans doute pas... dentsblanches
tiens, maintenant que tu parles.. cela se peut bien que je l'ai découvert chez eux.. en tout cas je l'avais commandé de suite!
Résister est un mot qui n'apparait que tous les quelques mois dans mon vocabulaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)   proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:41

En tout cas, le magazine serait ravi d'apprendre qu'ils arrivent à te lancer des messages subliminaux... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)   proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 6:57

colimasson a écrit:
En tout cas, le magazine serait ravi d'apprendre qu'ils arrivent à te lancer des messages subliminaux... dentsblanches
mdr2
internet, quatre magazines livres, librairie... pas étonnant que j'oublie parfois les sources Razz
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)   proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:30

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
En tout cas, le magazine serait ravi d'apprendre qu'ils arrivent à te lancer des messages subliminaux... dentsblanches
mdr2
internet, quatre magazines livres, librairie... pas étonnant que j'oublie parfois les sources Razz

Tu préfères les explications rationnelles on dirait ! (quoique, est-ce vraiment rationnel de s'abreuver à tant de sources différentes ? jemetate Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)   proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 7:29

colimasson a écrit:
Tu préfères les explications rationnelles on dirait ! (quoique, est-ce vraiment rationnel de s'abreuver à tant de sources différentes ? jemetate Wink )
mdr2 moi et rationel dans une phrase? ah, la bonne blague.. je suis tout sauf ça! Cool
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)   proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:12

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
Tu préfères les explications rationnelles on dirait ! (quoique, est-ce vraiment rationnel de s'abreuver à tant de sources différentes ? jemetate Wink )
mdr2 moi et rationel dans une phrase? ah, la bonne blague.. je suis tout sauf ça! Cool

Razz Et que penses-tu de cette adaptation des Malheurs de Sophie par Mathieu Sapin ?


proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Les_ma10
Citation :
Cet album qui vient s’inscrire dans la belle collection Fétiche des éditions Gallimard propose un florilège d’aventures picorées dans l’oeuvre originale. Ces petites histoires sont habilement mises en scène et en valeur, grâce à un dessin plein de fraîcheur et de larges cases qui laissent toute la place aux savoureuses répliques venues d’une autre époque. Cet album de très bonne facture remet donc au goût du jour un classique de la littérature jeunesse, avec beaucoup de justesse et un regard bienveillant. Dans son malheur, Sophie ne s’en sort pas trop mal pour cette fois.
Lien


proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Les_ma11 proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Les_ma12
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)   proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:39

colimasson a écrit:
Et que penses-tu de cette adaptation des Malheurs de Sophie par Mathieu Sapin ?
hm... mouais..
pour l'instant pas trop le genre que je recherche..
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)   proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:37

Je ne dois pas être aussi convaincante que Page... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)   proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013 - 7:24

colimasson a écrit:
Je ne dois pas être aussi convaincante que Page... jemetate
mdr2 meuh non, ce n'est pas ça..
je te trouve très convaincante, mais le plus souvent nos mondes littéraires sont très éloignés, aussi en BD, cela n'évite pas que je te lis avec intérêt, en quelque sorte, j'ai l'impression d'avoir 'lu' ces livres, sans que je vais franchir le pas d'aller plus loin, mais qui me laisse quand même une bonne impression sur le livre en question..
tout comme je ne suis pas la plupart des avis de nos cinéphiles, cela ne m'empêche pas de les lire avec plaisir et de me retrouver avec plein de références Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)   proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:35

Je faisais cette remarque pour plaisanter ! Razz

Moi aussi j'ai remarqué que nos lectures-BDs n'étaient pas orientées vers les mêmes recherches et les mêmes critères d'appréciation. Il n'empêche que je reste l'oeil ouvert sur tes commentaires, prête à me lancer dans une lecture qui n'était peut-être pas censée me plaire a priori... content
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)   proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:23

proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Aaa13
Daniel Pennac / Manu Larcenet, Journal d'un corps


fil de Manu Larcenet

fil de Daniel Pennac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)   proust - Les BDs "littéraires" (Proust et autres...) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BDs "littéraires" (Proust et autres...)
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» "6 Milliards d'autres" de Yann Arthus-Bertrand
» Choquée ["Nègre" "Métis" "Ghost Writer"]
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur "reste du monde".
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur "reste du monde".
» Prix Parfum de Livres 2009 - Auteur "reste du monde".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: