Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Revue de littérature

Aller en bas 
+31
Heyoka
Esperluette
Sullien
bulle
traversay
mimi54
topocl
Igor
Epi
animal
shanidar
Marko
colimasson
Charlie
Li
Madame B.
swallow
Queenie
FrançoisG
Wittgen
bix229
Camille19
eXPie
Maline
darkanny
Arabella
Marie
Nathria
kenavo
coline
Matthieu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 17 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 6:27

Maline a écrit:
Merci, keneavo, de me rendre attentive à Lire ce mois-ci. Je passerai au kiosque de la gare centrale vendredi pour l'acheter et satisfaire ma curiosité.
je n'ai pas encore reçu mon exemplaire, mais je suis aussi curieuse quels auteurs ils vont présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Revue de littérature - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 17 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 6:34

kenavo a écrit:
Le magazine Books fait peau neuve

Un vent de renouveau souffle sur le magazine Books, consacré à l'actualité et à la littérature.

Après Transfuge et Pagedeslibraires.fr, c'est au tour de l'excellent magazine Books (9,80 euros, en kiosque), dirigé par Olivier Postel-Vinay, de proposer une nouvelle formule avec pagination accrue, rythme soutenu (11 numéros par an) et cahier de morceaux choisis, nouvelles, extraits. La couverture du numéro d'octobre : "Les nouvelles solitudes", avec un tableau d'Edward Hopper, exposé au Grand Palais, à Paris, à partir du 10 octobre.
source

Revue de littérature - Page 17 Aa31

Semble très bien. content
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 17 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:19

J'ai emprunté le numéro d'octobre de Books à la bibliothèque, je vais enfin découvrir la nouvelle version !

Et le Magazine littéraire publie des dossiers qui me tentent tous... Je vais me constituer une PAL des magazines, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 17 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:49

J'apprécie beaucoup la nouvelle mouture de Books. Pas de gros changements, en fait, en tout cas pas dans la mise en page, mais une plus grande liberté quant à la longueur des articles. Moins de brèves, plus d'articles développés...
Il me semble par contre que le dossier prend moins de place que dans la version précédente.
Et la fin du magazine est consacrée à un regroupement d'extraits de livres divers (documents, romans, bandes dessinées) et toujours orientés selon leur ligne éditoriale bien spécifique.

Une analyse intéressante de Sam Anderson glanée dans le Books n°36 (octobre) à propos de Roland Barthes, alors que les lecteurs anglophones découvrent l'édition intégrale de ses Mythologies :


Citation :
« Barthes ne pouvait prévoir la profonde transformation de la sphère culturelle qui s’est produite depuis lors [1957]. La culture de masse est toujours là, certes, et même plus que jamais. Mais sa critique en fait désormais partie intégrante. Ma blogosphère est comme un tambour résonnant de millions de petits marteaux épousant le geste barthésien. Les commentaires sur les émissions de télévision de la veille font partie du paysage au même titre que les émissions elles-mêmes. « L’analyse critique de la pop culture est devenue elle-même une forme de culture pop. Alors même que la critique culturelle prospère plus que jamais, elle vient le plus souvent des profondes de la culture de masse qu’elle entend appréhender, et son attitude dominante est l’acceptation, voire la franche affection. » »
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 17 EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:52

j'avais renouvelé mon abonnement pour La Matricule des Anges avec du retard et j'ai donc seulement reçu hier mon numéro d'octobre

bel dossier autour de Toni Morrison

Revue de littérature - Page 17 A4020

et celui de novembre/décembre est consacré à Robert Walser
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 17 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:31

Revue de littérature - Page 17 A4069

PAGE de Libraires est devenue depuis cet été un bimensuel, dommage qu'ils n'ont pas réussi à maintenir leur rythme de parution (10 numéros par an)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 17 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:16

Revue de littérature - Page 17 A4277

Citation :
Le troisième et dernier dossier de notre série des "impensables", ces seuils que la littérature parvient à franchir quand la philosophie s'y heurte. Que sait la littérature de l'altérité ? Voici la question que pose Le Magazine Littéraire ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 17 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:53

PAGE des Libraires, décembre 2012 est là

Revue de littérature - Page 17 A4293

et comme d'habitude il est plein à craquer avec des tentations pour les fêtes de fin d'année Cool
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 17 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:15

Résiste, Kena, résiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 17 EmptySam 8 Déc 2012 - 7:14

trop tard Coli, trop tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 17 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:38

Je le savais ! hs
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 17 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:48

Revue de littérature - Page 17 Aa11

Tolkien à la une du Magazine Littéraire, janvier 2013, son fil
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Revue de littérature - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 17 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:41

Tiens, une belle coïncidence ! Je le feuilletterai avec plaisir ! cheers

Je ne sais pas si cela a été mentionné, mais le magazine Sciences Humaines a consacré un de ses "Grands dossiers" à la philosophie du vingtième siècle, d'un point de vue synoptique - annoncé comme une "bibliothèque idéale", mais là, je suis moins d'accord. Une belle manière de s'ouvrir de radieux horizons. swing

Revue de littérature - Page 17 13534117682_GDSH_29_258
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 17 EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:06

Oui, je l'ai repéré... il va falloir que j'attende le mois d'avril pour pouvoir l'emprunter à la bibliothèque humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Revue de littérature - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 17 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:54

kenavo a écrit:
Revue de littérature - Page 17 Aa11

Tolkien à la une du Magazine Littéraire, janvier 2013, son fil

Ah oui, tiens! Merci Kenavo!
Faudrait que j'y jette un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de littérature - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de littérature
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de blogs
» littérature italienne
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Veqet [Russie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: