Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Revue de littérature

Aller en bas 
+31
Heyoka
Esperluette
Sullien
bulle
traversay
mimi54
topocl
Igor
Epi
animal
shanidar
Marko
colimasson
Charlie
Li
Madame B.
swallow
Queenie
FrançoisG
Wittgen
bix229
Camille19
eXPie
Maline
darkanny
Arabella
Marie
Nathria
kenavo
coline
Matthieu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - Revue de littérature - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature    - Revue de littérature - Page 21 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:12

Cela dit, dans le dictionnaire, on peut lire :

Meilleur : Qui a le plus haut degré de qualité. Superlatif de bon.

diablotin 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

 - Revue de littérature - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature    - Revue de littérature - Page 21 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:01

Arabella a écrit:
Cela dit, dans le dictionnaire, on peut lire :

Meilleur : Qui a le plus haut degré de qualité. Superlatif de bon.

diablotin 
Wouah ! Ça promet, alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Revue de littérature - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature    - Revue de littérature - Page 21 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:09

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
J'espère que vous allez être partageurs et que vous nous donnerez les noms des 15 fameux romans. innocent 
Attention ! Il n'est pas dit que ce sont des bons romans. Seulement les meilleurs.
mdr2 vous êtes méchants... les deux membres qui s'intéressent le moins concernant la rentrée viennent pour taquiner les autres diablotin 

on ne va révéler rien du tout  - Revue de littérature - Page 21 Aetsch
conciliabule Oui on ne leur dira rien du tout à ces deux là!dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Revue de littérature - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature    - Revue de littérature - Page 21 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:51

Le numéro de septembre s'occupe de l'Art Contemporain... sujet qui m'intéresse grandement, ne voyant pas toujours l'intérêt... je vais voir cela de plus près Very Happy 

 - Revue de littérature - Page 21 Aa476

site
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

 - Revue de littérature - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature    - Revue de littérature - Page 21 EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:02

kenavo a écrit:
Le numéro de septembre s'occupe de l'Art Contemporain... sujet qui m'intéresse grandement, ne voyant pas toujours l'intérêt... je vais voir cela de plus près Very Happy 

 - Revue de littérature - Page 21 Aa476

site
Ah tiens, merci ! J'avais justement emprunté "Artistes sans art ?" de Jean-Philippe Domecq...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

 - Revue de littérature - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature    - Revue de littérature - Page 21 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:02

Ca fait longtemps que je n'ai plus pris le temps de lire ce magazine...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

 - Revue de littérature - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature    - Revue de littérature - Page 21 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:10

 - Revue de littérature - Page 21 Transf10

en parcourant cette revue (que je n'aime pas beaucoup pour tout dire) mais qui arborait la frimousse de Mathias Enard, je découvre que celui-ci est très attaché à deux auteurs que certains Parfumés apprécient tout particulièrement, à savoir : Blaise Cendrars et Olivier Rolin... Les derniers commentaires de topocl m'avaient donné envie d'aller à la découverte de ce Rolin là et cela confirme cette envie !!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Revue de littérature - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature    - Revue de littérature - Page 21 EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:44

Je ne reçois plus La Quinzaine littéraire et ça m' inquiète. La revue de Maurice Nadeau a toujours eu
d' énormes problèmes fianciers et n' a survécu que grace à la solidarité des amis de Nadeau et des écrivains autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de littérature - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature    - Revue de littérature - Page 21 EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:54

Bix :

http://www.pressenews.fr/magazines/2013/10/22/la-quinzaine-litteraire-reparait,107990927-ARL

http://www.la-croix.com/Culture/Livres-Idees/Livres/La-Quinzaine-litteraire-en-liquidation-judiciaire-2013-10-06-1034507

La revue était en liquidation judiciaire mais va être reprise.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Revue de littérature - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature    - Revue de littérature - Page 21 EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:55

Jimmy a écrit:
Bix :

http://www.pressenews.fr/magazines/2013/10/22/la-quinzaine-litteraire-reparait,107990927-ARL

http://www.la-croix.com/Culture/Livres-Idees/Livres/La-Quinzaine-litteraire-en-liquidation-judiciaire-2013-10-06-1034507

La revue était en liquidation judiciaire mais va être reprise.
OK, merci du renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

 - Revue de littérature - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature    - Revue de littérature - Page 21 EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:22

shanidar a écrit:
 - Revue de littérature - Page 21 Transf10

en parcourant cette revue (que je n'aime pas beaucoup pour tout dire) mais qui arborait la frimousse de Mathias Enard, je découvre que celui-ci est très attaché à deux auteurs que certains Parfumés apprécient tout particulièrement, à savoir : Blaise Cendrars et Olivier Rolin... Les derniers commentaires de topocl m'avaient donné envie d'aller à la découverte de ce Rolin là et cela confirme cette envie !!
Pourquoi tu n'aimes pas tellement cette revue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

 - Revue de littérature - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature    - Revue de littérature - Page 21 EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:31

colimasson a écrit:
shanidar a écrit:
 - Revue de littérature - Page 21 Transf10

en parcourant cette revue (que je n'aime pas beaucoup pour tout dire) mais qui arborait la frimousse de Mathias Enard, je découvre que celui-ci est très attaché à deux auteurs que certains Parfumés apprécient tout particulièrement, à savoir : Blaise Cendrars et Olivier Rolin... Les derniers commentaires de topocl m'avaient donné envie d'aller à la découverte de ce Rolin là et cela confirme cette envie !!
Pourquoi tu n'aimes pas tellement cette revue ?
Je la trouve un peu trop auto-centrée parisienne et copinage et pas très agréable à lire (typo...), j'ai tenté de lire quelques articles de temps en temps mais je trouve plus de nourriture (ou de sentiments ?) dans le Matricule des anges... mais je crois que Jimmy la lit régulièrement et qu'il dira peut-être tout l'inverse de ce que j'avance... C'est très subjectif tout ça...

D'ailleurs je me rends compte que je ne lis presque plus de revues (Books, Le Débat, Vacarme...)... plus assez de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de littérature - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature    - Revue de littérature - Page 21 EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:46

Shanidar tu as un peu raison sur le côté Saint Germain des Prés mais j'arrive à passer outre car justement j'aime bien la typo et le style Very Happy . Le matricule des anges très bonne revue également, un peu plus acerbe.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

 - Revue de littérature - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature    - Revue de littérature - Page 21 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:02

Je ne connais pas « Transfuge ». ça m’a l’air assez complet Littérature, cinéma, sorties. Je prend en général ce que je trouve aux Pays-Bas et c’est « Lire ». J’ai pris de temps en temps « Le magazine littéraire » que j’avais préféré (si je ne me trompe pas de magazine). Je vais regarder quand j’irai à Paris si "Transfuge" me plait.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

 - Revue de littérature - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature    - Revue de littérature - Page 21 EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:03

pia a écrit:
Je ne connais pas « Transfuge ». ça m’a l’air assez complet Littérature, cinéma, sorties. Je prend en général ce que je trouve aux Pays-Bas et c’est « Lire ».  J’ai pris de temps en temps « Le magazine littéraire » que j’avais préféré (si je ne me trompe pas de magazine). Je vais regarder quand j’irai à Paris si "Transfuge" me plait.
A mon avis "Le magazine littéraire" est plus pointu que "Lire" et "Transfuge" plus vivant ! à chacun ses plaisirs ! Quant au "Matricule des anges" il y a là une évidente envie de parler des littératures plus secrètes, moins diffusées, mais pas moins intéressantes (voire galvanisantes)...

Mais que lit-on au Pays-Bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Revue de littérature - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature    - Revue de littérature - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de littérature
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de blogs
» littérature italienne
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Derniers livres achetés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: