Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et si vous alliez à l'opéra?

Aller en bas 
+35
GrandGousierGuerin
swallow
shéhérazade
Cassiopée
aden
Bédoulène
zazy
shanidar
Igor
la-lune-et-le-miroir
Fantaisie héroïque
Cliniou
Onuphrius
Harelde
Bibliophile
mimi54
Clemence
Maline
Amapola
anagramme
Lucretius
Epi
Eve Lyne
Li
eXPie
Aeriale
animal
Queenie
Cachemire
Arabella
Nathria
kenavo
coline
Marie
Marko
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 58 ... 62  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:31

Solaris...en préparation...

clic!

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Solari10

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Solari11




Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:17

Vivement ! Ça sera ma semaine opéras contemporains avec aussi Jakob Lenz de Wolfgang Rihm à Bruxelles. J'étais en manque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:02

miammiam

Ceux qui n'ont pas voulu venir vont le regretter !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:07

Je suis très impatiente moi aussi! content
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:50

Arabella a écrit:
miammiam

Ceux qui n'ont pas voulu venir vont le regretter !
Et aussi ceux qui n'ont pas pu revenir à Paris pour ces dates pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:48

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Bac10210

Je viens de regarder en DVD une production formidable de Boris Godunov à Munich avec la révélation d'une voix de basse absolument magnifique, Alexander Tsymbalyuk, dont je vais guetter la discographie. Il ferait un Gurnemanz merveilleux dans Parsifal. On l'aperçoit dans cette bande annonce du spectacle:



Citation :
La production de la Bayerische Staatsoper de Calixto Bieito se place dans ce sillon-là, celui d'une analyse politique à l'éclairage de la vie politique d'aujourd'hui et des manifestations du pouvoir, face aux peuples trompés, vision noire, très noire de l'illusion démocratique. C'est sans nul doute l'une des grandes productions de ce temps, qui génère une tension et une amertume extraordinaires. Kent Nagano dirige la version originale de 1869, sans acte polonais, une version qui ressemble à une icône sonore.

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Boris_10

Citation :
Quant à Alexander Tsymbalyuk, il incarne un Boris à diverses facettes, très neutre au départ dans son discours initial au peuple, presque absent, voire indifférent, une voix très chaleureuse et très noble dans la troisième partie, avec de magnifiques harmoniques; une voix jeune, vive, dans la force de l'âge et pas vraiment un de ces Boris fatigués qu'on entend quelquefois. c'est évidemment dans les moments de crise (avec Shuiski) et dans la scène finale (qui sont l'essentiel de ses interventions) qu'il est le plus extraordinaire, à la fois noble, grandiose, et totalement animal, avec des sons proches du cri: j'ai rarement entendu un "Ja Tsar eščë"(je suis encore Tsar) aussi bouleversant.

C'est vraiment une magnifique incarnation de Boris, aux couleurs variées, très "humaine", très émouvante, et très jeune aussi. A ne pas manquer dès que possible dans ce répertoire.

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Boris-10
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:47

Vu Peleas et Melissande à Bastille.
Superbe mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:52

Maryvonne a écrit:
Vu Peleas et Melissande à Bastille.
Superbe mise en scène.
C'est toujours celle de Bob Wilson? C'était aussi mon premier Pelleas. Magique!
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:56

Oui. Moi c'était mon second opéra de toute ma vie. Et j'ai reussi à ce que mon bonnet de racaille disparaisse pendant l'entracte.
Les couleurs, les jeux d'ombre et de lumière, sont vraiment prenant.

Par contre, un peu déçue qu'il n'y ait pas d'air récurent que je puisse chantonner et rapporter dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:48

J'ai souvent l'air de la lettre par Geneviève en tête avec la réponse d'Arkel puis l'enchaînement qui suit. C'est tellement beau.


Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:08

Maline a écrit:
Arabella a écrit:
miammiam

Ceux qui n'ont pas voulu venir vont le regretter !
Et aussi ceux qui n'ont pas pu revenir à Paris pour ces dates  pleurs


tousensemble On pensera à toi.

Mais il y a eu quelques parisiens ou assimilés qui se sont défilés...

Maryvonne a écrit:
Oui. Moi c'était mon second opéra de toute ma vie. Et j'ai reussi à ce que mon bonnet de racaille disparaisse pendant l'entracte.
Les couleurs, les jeux d'ombre et de lumière, sont vraiment prenant.

Par contre, un peu déçue qu'il n'y ait pas d'air récurent que je puisse chantonner et rapporter dans ma tête.

A mon avis ce qui ressemble le plus à un air :



On peut le chantonner, au fond...

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:07

Saison 2015/2016 alléchante à Paris.  Je suis forcément impatient de voir Moses und Aron de Schoenberg par Castellucci !!! (et Philippe Jordan) et Le château de Barbe Bleue de Bartok couplé à La voix humaine (c'est Barbara Hannigan!!) de Poulenc par Warlikowski et Esa Pekka Salonen  miammiam . Lear d'Aribert Reimann aussi.  Entre autres... (Olivier Py revisitant Aïda et la reprise du Don Giovanni de Haneke).

Bastille: Programme 2015/2016

Barbe Bleue +  La Voix humaine feraient une belle soirée parfumée je trouve... 2 opéras courts couplés. La féérie musicale du Bartok et l'émotion de Poulenc. Par contre il faut adhérer à l'univers de Warlikowski mais ça promet un truc incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:22

Marko a écrit:


Barbe Bleue +  La Voix humaine feraient une belle soirée parfumée je trouve... 2 opéras courts couplés. La féérie musicale du Bartok et l'émotion de Poulenc. Par contre il faut adhérer à l'univers de Warlikowski mais ça promet un truc incroyable.

Tentant...mais si loin...

Très beau programme...et j'y avais repéré moi aussi Moses und Aron de Schoenberg par Castellucci !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:57

coline a écrit:
Marko a écrit:


Barbe Bleue +  La Voix humaine feraient une belle soirée parfumée je trouve... 2 opéras courts couplés. La féérie musicale du Bartok et l'émotion de Poulenc. Par contre il faut adhérer à l'univers de Warlikowski mais ça promet un truc incroyable.

Tentant...mais si loin...
On en reparlera à l'époque où les places seront en vente...

Sinon je vais enchaîner les spectacles car tout ce qui m'intéresse est donné au même moment! Après Jakob lenz et Solaris ce sera le tour du Vin Herbé de Frank Martin (en concert) et de Penthésilée de Dusapin d'après Kleist. A bientôt pour en parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:02

Marko a écrit:
coline a écrit:
Marko a écrit:


Barbe Bleue +  La Voix humaine feraient une belle soirée parfumée je trouve... 2 opéras courts couplés. La féérie musicale du Bartok et l'émotion de Poulenc. Par contre il faut adhérer à l'univers de Warlikowski mais ça promet un truc incroyable.

Tentant...mais si loin...
On en reparlera à l'époque où les places seront en vente...


oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous alliez à l'opéra?
Revenir en haut 
Page 54 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 58 ... 62  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous alliez au théâtre?
» Et si vous alliez au ballet ?
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles :: Pièces vues par des parfumés-
Sauter vers: