Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A la télé...

Aller en bas 
+38
Maryvonne
krys
darkanny
Nathria
mystiquedu60
Ezechielle
ladypaname
Amapola
anagramme
Elise
traversay
Epi
Li
Arabella
Chantal
rivela
bulle
pagesapages
Eve Lyne
Mordicus
Bellonzo
Aeriale
Marie
mimi
Matthieu
Babelle
Bédoulène
Steven
Burlybunch
odrey
kenavo
coline
Pichnette13
bix229
animal
Marko
Queenie
eXPie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 18 EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:25

Si vous n' avez pas regardé Thalaasa, tant mieux pour vous ou tant pis !

Dans l' ombre de La Hague, on y parlait de la radioactivité, supérieure
à tout autre endroit en France. Et vous auriez appris aussi qu' il n' y avait pas que dans le Cottentin qu' on rejette à la mer des efflluents
radioactifs.

Dans Grande Bretagne, Norvège : le courant passe mal. Il s' agit de la Norvège, un des pays les plus écolos, est polluée par l' usine de Sellafield,
au bord de la mer d' Irlande, à plus de 2500 km de là... et où sont retraités les combustibles nucléaires usés du monde entier.
Le nombre des leucémies augmente de façon inquiétante.

Plutot vert que radioactif !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 18 EmptySam 9 Mai 2009 - 17:29

Demain dimanche, Arte, 20h45 : Le Mirage de la vie de Douglas Sirk (1958).
Au cas où il resterait quelqu'un qui n'aurait pas encore vu ce film incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

A la télé... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 18 EmptySam 9 Mai 2009 - 17:32

Je vais encore pleurer à l'enterrement.Pour la septième fois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 18 EmptySam 9 Mai 2009 - 20:40

je me sens visé avec ceux qui n'ont pas encore vu...

(et demain il y a aussi le Doulos à 22h30 sur Direct 8 ).
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

A la télé... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 18 EmptySam 9 Mai 2009 - 21:05

Oh je le re re re reregarde !

Mirage de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 18 EmptySam 9 Mai 2009 - 21:45

eXPie a écrit:
Demain dimanche, Arte, 20h45 : Le Mirage de la vie de Douglas Sirk (1958).
Au cas où il resterait quelqu'un qui n'aurait pas encore vu ce film incontournable.

animal a écrit:
je me sens visé avec ceux qui n'ont pas encore vu...

[...]

Je te rejoins Animal. J'ai même jamais entendu parlé de ce film...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 18 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:05

Queenie a écrit:
eXPie a écrit:
Demain dimanche, Arte, 20h45 : Le Mirage de la vie de Douglas Sirk (1958).
Au cas où il resterait quelqu'un qui n'aurait pas encore vu ce film incontournable.

animal a écrit:
je me sens visé avec ceux qui n'ont pas encore vu...

[...]

Je te rejoins Animal. J'ai même jamais entendu parlé de ce film...

Le meilleur mélo que j'ai vu, un très grand classique.

Globalement, Almodovar s'est beaucoup inspiré des mélos de Douglas Sirk, comme Le Mirage de la vie (qui est un remake - en mieux - d'un film de John Stahl), ou encore Magnificent Obsession (avec Rock Hudson, un habitué des films de Sirk), A Time to Love and a Time to Die (d'après et avec Erich Maria Remarque), Tout ce que le ciel permet (qui a été en quelque sorte remakisé par Todd Haynes : Loin du Paradis - si l'on n'a pas vu le film original, on perd beaucoup), All I desire.
Mais Douglas Sirk a également réalisé des comédies (No Room for the Groom, sympathique, Has Anybody Seen My Gal ?, très rigolo).
Et puis une adaptation de Faulkner (The Tarnished Angels, La Ronde de l'Aube, d'après Pylône), des films historiques...
On a beaucoup parlé de l'utilisation de la couleur dans les films de Sirk. Il n'y va généralement pas de main morte, ce qui donne des mélos flamboyants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la télé... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 18 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:14

Je sais qu'il y a des réalisateurs.. et des films auxquels on ne va pas gratter.. mais vous trouvez que Le Mirage de la vie tient toujours? même aujourd'hui?
Cela fait .. presque 30 ans quand je l'ai vu la première fois.. et déjà à ce moment je le trouvais un peu trop sirupeux?? et je peux vous garantir - j'adore le sucrée, et les larmes et les grands drames... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 18 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:19

kenavo a écrit:
Je sais qu'il y a des réalisateurs.. et des films auxquels on ne va pas gratter.. mais vous trouvez que Le Mirage de la vie tient toujours? même aujourd'hui?
Cela fait .. presque 30 ans quand je l'ai vu la première fois.. et déjà à ce moment je le trouvais un peu trop sirupeux?? et je peux vous garantir - j'adore le sucrée, et les larmes et les grands drames... jypeurien
Je l'ai re-vu il y a deux ans, je crois, pour moi ça tenait très très bien la route.
Le mélo est un genre où il est facile d'en faire trop... ça dépend de chacun de le ressentir ainsi ou non. Mais, comme l'écrit Bellonzo, la fin est particulièrement émouvante... sauf si on trouve que c'est trop.
Je suis peut-être un grand sentimental (Bellonzo et Bédoulène aussi, alors Very Happy ).

Et à propos de mélos, j'ai trouvé que Almodovar, dans Volver, en faisait un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 18 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:39

Beaucoup trop !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la télé... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 18 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:57

eXPie a écrit:
Je l'ai re-vu il y a deux ans, je crois, pour moi ça tenait très très bien la route.
il me faudrait alors revoir peut-être.. dommage que demain mon Sunny-Boy aura le privilège Very Happy

eXPie a écrit:
Je suis peut-être un grand sentimental (Bellonzo et Bédoulène aussi, alors Very Happy ).
et ben.. je peux me mettre à côté de vous..
et je ne peux même plus aller au ciné pour certains films, j'ai la larme plus que facile.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 18 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:02

Meme pas la peine d' aller au ciné...

La vie c' est un sacré méli mélo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 18 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:37

Pour ceux qui ont Canal +, ne loupez pas la série Mad Men, qui se déroule à New-York au début des années 60, dans le milieu de la publicité. Excellent. ❤
Horaires de diffusion peu pratiques, par contre: à minuit le dimanche et 8h30 du matin le jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

A la télé... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 18 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:38

A ne pas rater ce soir.Je sais il y a Mirage de la vie sur Arte et Le Nouveau Monde sur France 2..Mais il y a surtout sur NRJ 12 les deux premiers volets de cette belle saga,On se calme et on boit frais à Saint-Tropez,suivi de Les branchés à saint-Tropez.Assez inexplicablement la châine ne passe pas le troisème opus Deux enfoirés à Saint-Tropez,ce qui nuit considérablement à une bonne compréhension de l'ensemble de Max Pecas,d'une rare cohérence.


Dernière édition par Bellonzo le Dim 10 Mai 2009 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 18 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:44

à regretter que personne n'ose rediffuser un truc comme Vos gueules les mouettes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 18 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» Vous et le programme télé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: