Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gabrielle Wittkop

Aller en bas 
+7
tina
shanidar
bix229
Queenie
Marko
kenavo
eXPie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie


Messages : 479
Inscription le : 01/12/2013
Age : 57
Localisation : lyon

wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Wittkop   wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:07

pour un voyage dans les noirceurs de l'âme humaine, (qu l'on se doit de faire de temps en temps, comme ou fait du sport pour se purifier un peu) ça à l'air pas mal. Mais je ne lirai pas le Nécrophile, trop en dehors du genre humain dit normal. Par contre je suppose qu'elle doit avoir écrit d'autres livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Wittkop   wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:13

marc et cie a écrit:
pour un voyage dans les noirceurs de l'âme humaine, (qu l'on se doit de faire de temps en temps, comme ou fait du sport pour se purifier un peu) ça à l'air pas mal. Mais je ne lirai pas le Nécrophile, trop en dehors du genre humain dit normal. Par contre je suppose qu'elle doit avoir écrit d'autres livres...
Oui, en particulier Chaque jour est un arbre qui tombe -Folio-  et Journal d' Asie.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Wittkop   wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:22

J'ai ajouté une bibliographie dans le message de présentation, marc et cie ; quant au film dont tu parles Ariane cela ne me dit rien mais me fait repenser à J'aimerais pas crever un dimanche avec Jean-Marc Barr et Elodie Bouchez qui commence dans une morgue et se poursuit dans des endroits particulièrement glauques et transgressifs... Alors j'insiste encore une fois mais le livre de Wittkop n'est pas du tout sinistre, ni glauque quoique transgressif. Rien de sordide dans les amours de Lucien, ni de vulgaire ; la langue parvient même à s'ouvrir sur une forme de poésie pure. Cela me fait penser aux livres de Robert Alexis pour l'élégance du style et cette sorte d'élévation malgré la noirceur des sujets (la nécrophilie pour Wittkop et le transsexualisme pour Alexis...).
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Wittkop   wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:42

ce que tu ajoutes me rassure, donc je vais noter car ma médiathèque possède ce livre et carnets d'Asie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Wittkop   wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabrielle Wittkop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gabrielle Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs français à découvrir, nés après 1914.-
Sauter vers: