Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz

Aller en bas 
+13
animal
coline
Queenie
eXPie
bulle
Chatperlipopette
Epi
Marie
domreader
Arabella
Marko
Eve Lyne
kenavo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Empty
MessageSujet: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:43

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Ae108

Berlin, Alexanderplatz

Citation :
Résumé
Ce livre célèbre sur les bas-fonds du Berlin des années 1925-1930 fait penser à Voyage au bout de la nuit et aux Mystères de Paris, mais aussi à Brecht, à Dos Passos et à Joyce. Car ce récit épique, plein de tendresses, de violences, de vices, étonne par sa modernité. L'aventure de Franz Biberkopf, criminel poussé par la fatalité vers un retour au crime, est comme le chant d'une symphonie composée de la rumeur de la foule, du hurlement des tramways, des sanglots et des râles échappés des hôtels délabrés et des bistrots minables.

Pour lire un tel pavé.. je suis allée demander de l'aide danse...

eXPie et moi vont en faire une lecture en commun.. on prévoit de commencer la lecture le 20 avril

si d'autres veulent se joindre à nous  cheers volontiers
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:36

Je suis partante également pour ce grand pavé de plus de 600 pages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:01

Très tentant! Mais aurai-je la disponibilité suffisante pour lire un ouvrage aussi dense sans être en vacances? J'ai envie d'essayer. On verra bien!

Il ne restera plus ensuite qu'à regarder l'adaptation de Fassbinder...

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Berlin10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:38

Eve Lyne a écrit:
Je suis partante également pour ce grand pavé de plus de 600 pages. Very Happy
cheers

Marko a écrit:
Il ne restera plus ensuite qu'à regarder l'adaptation de Fassbinder...
cela je l'ai déjà fait.. il s'agit pour moi maintenant vraiment de lire aussi le livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:06

Je me laisserais peut être tenter par une relecture, cela fait plus de quinze ans maintenant. Mais c'est vrai que c'est long et très dense, alors je ne suis pas complètement décidée.....
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:09

Arabella a écrit:
alors je ne suis pas complètement décidée.....
danse... on va te convaincre à Lille diablotin
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:14

Ca me tente bien, ce sera pendant les vacances, pourquoi pas ? Je peux moi aussi ? Si vous ête d'accord, je le commande, ça fait un bout de temps que j'aimerais le lire...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:15

domreader a écrit:
Je peux moi aussi ?
joie mais quelle question.. oui, oui, oui.. trop bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:18

domreader a écrit:
Ca me tente bien, ce sera pendant les vacances, pourquoi pas ? Je peux moi aussi ? Si vous ête d'accord, je le commande, ça fait un bout de temps que j'aimerais le lire...


Evidemment que tu peux, plus il y a des participants et mieux c'est, si tellement de gens sont partants, je sens que je vais me décider à participer.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:24

C'est fait !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:56

domreader a écrit:
Ca me tente bien, ce sera pendant les vacances, pourquoi pas ? Je peux moi aussi ? Si vous ête d'accord, je le commande, ça fait un bout de temps que j'aimerais le lire...

domreader a écrit:
C'est fait !! bounce

dis-moi, c'est bien pendant quatre mois que tu étais sensée ne pas acheter de livres ? rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:00

Arabella a écrit:
dis-moi, c'est bien pendant quatre mois que tu étais sensée ne pas acheter de livres ? rire
diablotin rhoooo.. tu es vraiment redoutable...

Domreader - ne fais pas attention.. zen c'est pas grave que tu vas acheter ce petit livre.. pas de problèmes.. zen
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:25

Ca y est, j'ai pris l'avant dernier exemplaire disponible sur Amazon!
En fait, ils me disent toujours ça, qu'il n'y en a plus et qu'il faut que je me dépêche.. Alors, moi, je me dépêche.. Soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:14

Marie a écrit:
Ca y est, j'ai pris l'avant dernier exemplaire disponible sur Amazon!
En fait, ils me disent toujours ça, qu'il n'y en a plus et qu'il faut que je me dépêche.. Alors, moi, je me dépêche.. Soupir.

Idem pour moi. Comment résister à l'émulation des parfumés? Il ne faut pas...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:49

swing cela me fait trop plaisir de vous voir tous.. un tel pavé se lit bien plus agréablement avec de la compagnie.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Rainer Werner Fassbinder
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Jules Verne
» Lecture en commun : Albert Camus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: