Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz

Aller en bas 
+13
animal
coline
Queenie
eXPie
bulle
Chatperlipopette
Epi
Marie
domreader
Arabella
Marko
Eve Lyne
kenavo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:33

Eve Lyne a écrit:
Je suis toujours partante sauf que j'aurai trois-quatre jours de retard. J'ai omis d'emprunter le livre à la biblio (aucun danger qu'il s'envole, il se trouve à la réserve) et je n'y passe pas avant mercredi ou jeudi prochain au plus tard.
swing mais celà ne pose aucun problème.. je pense que tu vas de toute façon lire plus vite que nous (si je vois toujours ta performance sur le fil 'nos lectures du mois' )
attentif est-ce que tu aurais de la visite de mes nains diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:42

kenavo a écrit:

attentif est-ce que tu aurais de la visite de mes nains diablotin

conciliabule J'ai déjà Blanche-Neige, ça me suffit amplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:44

Eve Lyne a écrit:
conciliabule J'ai déjà Blanche-Neige, ça me suffit amplement. Wink
rire je suis certaine qu'elle n'est pas fameuse comme lectrice Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:49

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
conciliabule J'ai déjà Blanche-Neige, ça me suffit amplement. Wink
rire je suis certaine qu'elle n'est pas fameuse comme lectrice Cool

conciliabule Snif snif... la vérité parfois fait mal. Je ferme les yeux, me contentant de sa beauté et de ses talents artistiques. Et surtout au lieu de croquer la pomme, elle la dessine. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:12

Il est dispo à la Bibliothèque départementale mais j'ai renoncé à le réserver....trop d'attente (la navette ne passant que le 11 de chaque mois jypeurien )! S'il y a de bons bouquinistes à Lille, je pourrai peut-être le trouver en occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:39

Il existe en poche dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:47

Arabella a écrit:
Il existe en poche dentsblanches
Oui, oui, mais si je peux le trouver en état correct d'occas sinon je l'achèterai Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:49

Je l'ai acheté neuf et presqu'à moitié prix chez mon bouquiste préféré, mais il n'est pas à Lille dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:50

Dommage....Ah cette chappy, quelle provinciale, elle fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:52

Marko doit avoir toutes les bonnes adresses à Lille, le problème c'est que l'on ne trouve pas toujours chez les bouquinistes, et on repart avec plein de livres qui n'étaient pas au programme innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:54

Arabella a écrit:
Marko doit avoir toutes les bonnes adresses à Lille, le problème c'est que l'on ne trouve pas toujours chez les bouquinistes, et on repart avec plein de livres qui n'étaient pas au programme innocent
je pense qu'on va être calme point de vue livres pendant le week-end.. en tout cas Marko dit toujours qu'il n'y a pas une bonne librairie à Lille.. on va voir cela de plus près attentif
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:58

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Marko doit avoir toutes les bonnes adresses à Lille, le problème c'est que l'on ne trouve pas toujours chez les bouquinistes, et on repart avec plein de livres qui n'étaient pas au programme innocent
je pense qu'on va être calme point de vue livres pendant le week-end.. en tout cas Marko dit toujours qu'il n'y a pas une bonne librairie à Lille.. on va voir cela de plus près attentif
Razz
D'autant que j'ai gardé des munitions en prévision de ce week-end!!! Je ne suis pas allée à la librairie depuis le début de mes vacances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:53

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Marko doit avoir toutes les bonnes adresses à Lille, le problème c'est que l'on ne trouve pas toujours chez les bouquinistes, et on repart avec plein de livres qui n'étaient pas au programme innocent
je pense qu'on va être calme point de vue livres pendant le week-end.. en tout cas Marko dit toujours qu'il n'y a pas une bonne librairie à Lille.. on va voir cela de plus près attentif

On a le furet du Nord mais c'est une sorte de Fnac bis finalement. En tout cas vous trouverez le livre en poche chez folio sans problème!
J'ai repéré un nouveau bouquiniste derrière la rue des cinémas. On ira jeter un oeil mais en général il ne faut pas chercher quelque chose de précis dans ce genre de lieu...
Et mais c'est après demain swing
A très bientôt pour la téléportation à travers l'écran!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:59

Marko a écrit:
J'ai repéré un nouveau bouquiniste derrière la rue des cinémas. On ira jeter un oeil mais en général il ne faut pas chercher quelque chose de précis dans ce genre de lieu...
et il ne faut pas oublier la librairie-café avec musique jazz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:07

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
J'ai repéré un nouveau bouquiniste derrière la rue des cinémas. On ira jeter un oeil mais en général il ne faut pas chercher quelque chose de précis dans ce genre de lieu...
et il ne faut pas oublier la librairie-café avec musique jazz cheers

On y va samedi midi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   lecture - Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Rainer Werner Fassbinder
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Jules Verne
» Lecture en commun : Albert Camus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: