Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+37
tom léo
jack-hubert bukowski
anagramme
la-lune-et-le-miroir
Arabella
Cachemire
Eve Lyne
Charles
toma
Babelle
Sophie
Hellois
monilet
sousmarin
Marie
Louna
Fantaisie héroïque
eXPie
domreader
Mordicus
mimi
Marko
Bellonzo
Milly
Queenie
Bédoulène
animal
bix229
Steven
Epi
chrisdusud
Aeriale
Nathria
bulle
Angeline
kenavo
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:54

Mordicus a écrit:

Ca se lit ou ça s'écoute ce bazar ?

Je comprends rien.

Ben les deux puisqu'il a écrit du théâtre et que L'opéra de quatre sous est une pièce musicale. Ses chansons (style cabaret berlinois expressionniste) sont devenues des standards, reprises par des foultitudes d'interprètes (de Louis Armstrong aux Doors).
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:04


Des fois vous êtes Creppy.

Je me dis "Bordel je suis UnderGründTotalyTrendySwarowsky je découvre un nom bizarre". J'arrive là et genre tout le monde connait le Gulu.

(Je fais même l'effort d'écouter sur Jiwa !)

...

Si je devais ne prendre qu'un titre de livre écrit, je prendrai ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:09

Mordicus a écrit:

Je me dis "Bordel je suis UnderGründTotalyTrendySwarowsky je découvre un nom bizarre". J'arrive là et genre tout le monde connait le Gulu.
rire mais avec Bert Brecht tu as vraiment choisi UN des grands noms qu'on doit connaître.. Wink

Mordicus a écrit:
Si je devais ne prendre qu'un titre de livre écrit, je prendrai ?
jypeurien vraiment trop difficile de le dire..
si tu veux: vas chez Wikipedia - pour une fois la version française est bien fait pour un auteur allemand - et vois comment cela te parle.. à partir de là.. tu peux choisir peut être.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:21

Comme je ne connais de son théâtre que L'opéra de quat'sous, je dirais celui-là. sourire Ça se lit bien en plus d'être sympa à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:24


(Les Parfumés devraient écrire un collectif "La culture générale littéraire/artisitique/culinaire/météorologique/musicale/noir&blanc/chatonchaton pour les Nul(le)s".)

...

Je connaîtrai au moins UN des grands noms.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:27

Mordicus a écrit:


Si je devais ne prendre qu'un titre de livre écrit, je prendrai ?

Mère courage et ses enfants qui est souvent joué au théâtre. ça se passe en temps de guerre autour d'une carriole où Mère courage vend de tout (même des armes) et est prête à sacrifier sa famille pour l'argent et remplir sa mission jusqu'au bout. C'est assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:29

Mordicus a écrit:

(Les Parfumés devraient écrire un collectif "La culture générale littéraire/artisitique/culinaire/météorologique/musicale/noir&blanc/chatonchaton pour les Nul(le)s".)

Bonne idée, on va surfer sur cette vogue des Nuls. On va financer nos divers voyages avec nos conseils culturels super transcendants (et avec de vrais bouts de chatons - japonais? - à l'intérieur, promis).
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:32

Marko a écrit:
[...]
Mère courage et ses enfants qui est souvent joué au théâtre. ça se passe en temps de guerre autour d'une carriole où Mère courage vend de tout (même des armes) et est prête à sacrifier sa famille pour l'argent et remplir sa mission jusqu'au bout. C'est assez fort.

Assez fort.
De Sirop Sport ?

Je note.

Nezumi a écrit:

On va financer nos divers voyages avec nos conseils culturels super transcendants (et avec de vrais bouts de chatons - japonais? - à l'intérieur, promis).

Ahah.
Je suis complètement pour.

(On enverra quelques exemplaires à Paskal Carlier, dédicacés. Of course d'escargot).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:32

cheers prochaine rencontre parfumée financée Razz

et Marko on se retrouve pour Mère courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:35

kenavo a écrit:
cheers prochaine rencontre parfumée financée Razz

et Marko on se retrouve pour Mère courage Very Happy

Si avec ça on n'en fait pas la prochaine sortie théâtre des parfumés...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:36

Marko a écrit:
Si avec ça on n'en fait pas la prochaine sortie théâtre des parfumés...
rire mais ce sera encore une fois un auteur allemand... que j'ai de la peine de voir en traduction..
mais bon - Brecht j'adore.. je serais plus coopérative que pour Bernhard Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:35

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Si avec ça on n'en fait pas la prochaine sortie théâtre des parfumés...
rire mais ce sera encore une fois un auteur allemand... que j'ai de la peine de voir en traduction..
mais bon - Brecht j'adore.. je serais plus coopérative que pour Bernhard Wink

...et Bernhard n'est pas allemand, mais autrichien! Grande différence!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:39

tom léo a écrit:
...et Bernhard n'est pas allemand, mais autrichien! Grande différence!
attentif très bien Tom.. Very Happy c'est en fait que je parlais d'auteurs d'expression allemande - qui m'est étrange de voir en traduction française..
tout comme je trouvais étrange de voir une pièce de théâtre de Yasmine Reza chez nous en allemand.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:48

Oui, je vois...

Surtout qu'on "entend" Brecht quasiment être joué et déclamé en allemand. Difficile en effet, de l'imaginer en français.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:24

Les femmes sont des cas limites.

Ce n' est pas moi qui le dis, mais Karl Kraus, auteur d' aphorismes et très apprécié par Elias Canetti.

Si vous voulez interpréter, immaginez que c' est le sujet du Bac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause    - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Littéraire - ici on cause....
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» De retour de la bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: