Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en avril ?

Aller en bas 
+44
Hellois
Little devil
Kashima
chrisdusud
domreader
Bellonzo
Mordicus
Pichnette13
Sydney
Marko
la-lune-et-le-miroir
sousmarin
coline
Chatperlipopette
Menyne
Epi
Arabella
eXPie
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
animal
Sophie
Cachemire
odrey
monilet
Burlybunch
Steven
tom léo
Aeriale
ATuin
pagesapages
Madame B.
Nathria
Chimère
Le Bibliomane
Marie
lyana79
bix229
bulle
majeanne
Bédoulène
kenavo
Eve Lyne
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:37

Arabella a écrit:

Je sens comme de l'ironie Nezumi sourire

Mais après deux cent pages je ne peux pas te donner tort, ils risquent d'être très vite tellement reposés mes neurones après cette lectures, qu'ils vont me supplier d'avoir quelques chose de plus ardu à se mettre sous la dendrite.

Pas de l'ironie, c'est juste que c'est un roman d'aventure pas prise de tête du tout. Mais on repassera pour l'exactitude historique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:53

Nezumi a écrit:

Pas de l'ironie, c'est juste que c'est un roman d'aventure pas prise de tête du tout. Mais on repassera pour l'exactitude historique. Wink

Par chance l'inexactitude historique en ce qui concerne le Japon du XVII siècle passera totalement inaperçue pour moi. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:58

Arabella a écrit:

Par chance l'inexactitude historique en ce qui concerne le Japon du XVII siècle passera totalement inaperçue pour moi. dentsblanches

La vie de Musashi Miyamoto y est très très très romancée. Un peu comme d'Artagnan dans Les trois mousquetaires dont on parle sur un autre fil.

Il ne faut pas prendre ce roman (plutôt bon et distrayant par ailleurs!) comme une biographie.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:00

Pss nezumi, il y a du soleil à Nantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:06

Chatperlipopette a écrit:
Pss nezumi, il y a du soleil à Nantes?

Ouii!! joie
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:07

Nezumi a écrit:
La vie de Musashi Miyamoto y est très très très romancée. Un peu comme d'Artagnan dans Les trois mousquetaires dont on parle sur un autre fil.

Il ne faut pas prendre ce roman (plutôt bon et distrayant par ailleurs!) comme une biographie.

Les trois mousquetaires ont fortement marqués mon enfance, alors pourquoi pas au Japon.
Malheureusement en vieillissant il devient plus difficile de rentrer dans des histoires de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:16

Je vous recommande Vacances de Marc Bernard - L' Imaginaire / Gallimard - pour les raisons qu' évoque son préfacier et ami Roger Grenier - lui-meme nouvelliste de talent -
Ce qui fait la qualité de Marc Bernard, c' est le regard posé sur le malheur du monde, mais aussi sur ses joies. Un regard qui n' appartient qu' à lui.
Il est surtout à l' aise lorsqu' il abandonne le masque de la fiction pour parler directement à son lecteur. Alors s' élève une voix qui va droit au coeur.
La franchise et la pudeur, l' amour de la vie et la connaissance de la misère, la volonté de comprendre et d' aimer, l' honneteté de la pensée et de la langue, une sincérité complète, donne leur prix à ces confessions.


Bien vu, bien dit : Vacances, c' est celà !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:21

Et puis aussi : Le Miroir felé du Serbe Svetislav Basara - Les Allusifs -.

Mais celui-là, je ne le recommande pas !
Pas envie de me facher avec quelqu'un...
J' ouvrirai probablement un fil sur lui et vous saurez pourquoi ! surpris
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:23

Là tu es en train de créer un suspens limite insupportable Bix, on va tous se précipiter sur ton fil dès que tu l'auras ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:30

C' est exprès Arabella ! bravo

De toute façon, si quelqu' un le lit ce sera toi parceque tu es aventureuse et meme téméraire... !

En plus 111 p. et chez les Allusifs ! innocent
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:53

bix229 a écrit:

En plus 111 p. et chez les Allusifs ! innocent

Deux donnée rédhibitoires en réalité dentsblanches
Tu as intérêt à être intriguant et insaisissable à souhaits pour que je lise un livre avec de tels défauts originels.

Aventureuse et témaraire, on dirait une héroïne de BC. J'avoue un pyjama rose en satin, mais c'est le seul lien que l'on pourrait trouver entre moi et la dame. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:01

Qu' est ce qude tu as contre les Allusifs... M%oi je trouve qu' ils publient des bons livres :
Sylvain Trudel, Sergio Pitol, Roberto Bolano, Jean François Beauchemin,
Pere Calders, pour en citer quelques uns que je connais...

Pour le nombre de pages, je suis au courant, tu préféres les romans fleuves...
Et moi je crains de m' y noyer !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:02

bix229 a écrit:
J' ouvrirai probablement un fil sur lui et vous saurez pourquoi ! surpris
et bien moi je vais faire une fois ce que toi tu fais en principe - je vais me taire si quelqu'un aime..
j'ai lu ce Svetislav Basara (tout simplement parce que Allusifs.. et ma meilleure amie est serbe.. donc..) - pas mon genre, pas mon monde, pas mon auteur Wink
mais chut
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:04

Oui, j' étais au courant. Kena !

Je te lis et donc je savais... Meme pour la photo ça va etre difficile ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 11 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:05

Une polémique Very Happy
Et entre Kenavo et Bix, tout peut arriver sur ce forum rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en novembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: