Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que lisez-vous en avril ?

Aller en bas 
+44
Hellois
Little devil
Kashima
chrisdusud
domreader
Bellonzo
Mordicus
Pichnette13
Sydney
Marko
la-lune-et-le-miroir
sousmarin
coline
Chatperlipopette
Menyne
Epi
Arabella
eXPie
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
animal
Sophie
Cachemire
odrey
monilet
Burlybunch
Steven
tom léo
Aeriale
ATuin
pagesapages
Madame B.
Nathria
Chimère
Le Bibliomane
Marie
lyana79
bix229
bulle
majeanne
Bédoulène
kenavo
Eve Lyne
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:00

Eve Lyne a écrit:
Concernant Le Caravage, j'ai été fortement impressionnée par La course à l'abîme de Dominique Fernandez, qu'il faudra que je relise d'ailleurs.
oui.. et oui
J'ai bien aimé - mais je veux aussi le relire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:20

J'ai fini D'autres vies que la mienne de E. Carrère. Et j'ai toujours un faible pour lui, je l'avoue honte

Ce type pourrait me parler du chat de la voisine qui s'est trompé d'étage en rentrant chez lui, il arriverait à me bouleverser de la même façon.
...Là faut dire il parle de sujets sinistres (d'amis à lui disparus dans le tsunami, de la mort de sa belle-soeur) mais au milieu il nous parle aussi de recouvrement et du droit des créditeurs dans un contrat abusif.
Pas évident à caser mais ça le fait quand-même Wink
Je pense que je vais lire très vite L'adversaire dont il fait allusion dans son livre!

Mais en attendant je dois lire Paris-Brest de Tanguy Viel ...
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en avril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:36

Pagesapages a écrit:
Citation :
Hou, et j'ai oublié de dire que j'ai commencé Chaos calme de Sandro Veronesi. Très beau. Mais prévoir un paquet de Kleenex pas trop loin. Parce que Bouh, très émouvant.

joie
Il ne m'a peut-être pas émue autant que toi mais j'ai vraiment aimé. Cours vite sur fil de Veronesi (il y aura au moins deux avis positifs).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en avril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:16

Eve lyne a écrit
Citation :
Je découvre et j'aime beaucoup : le charme de Venise et l'art bien sûr. Very Happy Je me demande même si je ne vais pas faire une cure de Pears probablement en mai Wink car je suis déjà surbookée en avril.

J'ai eu beaucoup de plaisir avec les livres de Pears. Bonne lecture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:43

majeanne a écrit:
Eve lyne a écrit
Citation :
Je découvre et j'aime beaucoup : le charme de Venise et l'art bien sûr. Very Happy Je me demande même si je ne vais pas faire une cure de Pears probablement en mai Wink car je suis déjà surbookée en avril.

J'ai eu beaucoup de plaisir avec les livres de Pears. Bonne lecture. Very Happy

Merci Majeanne. Ce qui est bien avec ces romans artistiques, c'est qu'on revisite sur la Toile les peintres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en avril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:20

J'avance pas, j'avance pas ! Mais bientôt les vacances et je vais me faire une bonne cure de pavés tiens... laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en avril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:24

Je resterai probablement une bonne partie du mois avec "Der Turm", pavé très remarqué en Allemagne par un écrivain de l'Ancien RDA, Uwe Tellkamp.
Puis je me réjouis de retrouver des poèmes de Jesse Thoor, type très spécial des années 30/40/50.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en avril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:26

Je relis Le monde et inversement de C. Ponti.
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Que lisez-vous en avril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:27

Strindberg - Le Sacristain Romantique de Rånö (dans le texte original, autant que possible)
Initialement publié avec d'autres nouvelles - celle-ci comporte 9 chapitres et près de 100 pages - en seconde partie des Gens de Hemsö. La traduction française date d'à peine 10 ans, sortie à l'occasion de l'anniversaire (150 ans en 1997) de la naissance de l'écrivain
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en avril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:57

J'ai débuté la lecture de Le Val de Grâce de Colombe Schneck.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en avril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:08

aériale a écrit:
J'ai fini D'autres vies que la mienne de E. Carrère. Et j'ai toujours un faible pour lui, je l'avoue honte

Ce type pourrait me parler du chat de la voisine qui s'est trompé d'étage en rentrant chez lui, il arriverait à me bouleverser de la même façon.
...Là faut dire il parle de sujets sinistres (d'amis à lui disparus dans le tsunami, de la mort de sa belle-soeur) mais au milieu il nous parle aussi de recouvrement et du droit des créditeurs dans un contrat abusif.
Pas évident à caser mais ça le fait quand-même Wink
Je pense que je vais lire très vite L'adversaire dont il fait allusion dans son livre!

Mais en attendant je dois lire Paris-Brest de Tanguy Viel ...

Moi aussi j'ai un gros faible pour Carrère. Je t'encourage vivement à lire L'adversaire. Que lisez-vous en avril ? - Page 3 2603

De mon côté, j'ai finis Septentrion. Une pure merveille.

Changement de décors et de style avec Terreur de Dan Simmons. J'ai besoin de reposer mes neurones. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:15

odrey a écrit:
De mon côté, j'ai finis Septentrion. Une pure merveille
et bien tu vois - un livre qui m'attend encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que lisez-vous en avril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:21

tom léo a écrit:
Je resterai probablement une bonne partie du mois avec "Der Turm", pavé très remarqué en Allemagne par un écrivain de l'Ancien RDA, Uwe Tellkamp.

J'attends ton commentaire...

Je lis Ruhm (Célébrité) de Daniel Kehlmann, un autre roman qui fait beaucoup de bruits en Allemagne en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez-vous en avril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:05

Fini "L'orgue de quinte", j'entame "Le compagnon de voyage" de Curzio Malaparte
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Que lisez-vous en avril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:19

J'ai comme livre complémentaire, Jackie après John de Christopher Andersen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en avril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: