Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en avril ?

Aller en bas 
+44
Hellois
Little devil
Kashima
chrisdusud
domreader
Bellonzo
Mordicus
Pichnette13
Sydney
Marko
la-lune-et-le-miroir
sousmarin
coline
Chatperlipopette
Menyne
Epi
Arabella
eXPie
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
animal
Sophie
Cachemire
odrey
monilet
Burlybunch
Steven
tom léo
Aeriale
ATuin
pagesapages
Madame B.
Nathria
Chimère
Le Bibliomane
Marie
lyana79
bix229
bulle
majeanne
Bédoulène
kenavo
Eve Lyne
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:49

J'ai fait une petite infidélité à Perez-Reverte car je devais rendre un ouvrage succint sur l'art perse, et j'ai tenu à le lire. ( instructif pour une première approche ).
Je devrais retrouver Club Dumas dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:57

Cachemire a écrit:
Je lis Ruhm (Célébrité) de Daniel Kehlmann, un autre roman qui fait beaucoup de bruits en Allemagne en ce moment.
ah oui... j'en ai fait une remarque sur son fil - je pense que je vais laisser me tenter par celui-là Wink

Nathria a écrit:
j'entame "Le compagnon de voyage" de Curzio Malaparte
attentif tu nous diras?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:09

Fini "Le compagnon de voyage" de Curzio Malaparte, court texte très touchant, petit résumé ce week-end. J'entame"La grand-mère de Jade" de Frédérique Deghelt
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 3:30

Aériale et Odrey: moi aussi, je crois que j'ai un faible pour Carrère, tout en le trouvant particulièrement désagréable et imbu de sa personne.

Je poursuis la lecture d'Irvin Yalom et j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 10:02

Je passe le week-end avec Magdalen Nabb, L'artisan du crime. Une écriture élégante, une action en Toscane, le domaine de la poterie... tous les ingrédients pour me séduire. aime
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 11:02

Sophie a écrit:
Aériale et Odrey: moi aussi, je crois que j'ai un faible pour Carrère, tout en le trouvant particulièrement désagréable et imbu de sa personne.
Honnêtement je ne comprends pas...beaucoup me disent la même chose que toi Sophie (qu'il est imbu) mais au contraire de vous, je l'ai trouvé très simple, sans artifice, lors d'une émission -télé à la sortie du Roman russe.
On sent un type extrèmement torturé mais il parait en tout cas très sincère lorsqu'il parle.

Odrey, je vais aussi attaquer Septentrion très bientôt (enfin bientôt, ou un de ces jours, mois, année quoi...) dont vous semblez toutes baba.
Je l'ai noté depuis que Chris nous en a fait une super promo cheers

Sinon j'ai en main ce soir Le chasseur de lion d' Olivier Rolin- livre cerclé de la sélection Inter...
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:22

Eve Lyne a écrit:
Je passe le week-end avec Magdalen Nabb, L'artisan du crime. Une écriture élégante, une action en Toscane, le domaine de la poterie... tous les ingrédients pour me séduire. aime


Tu prend une maxi dose italienne en ce moment. Very Happy

Je repars sur Mars avec Desolation Road de Ian McDonald à finir de lire et puis après je ne sais pas trop où je vais aller. intense reflexion content
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:53

odrey a écrit:
aériale a écrit:
J'ai fini D'autres vies que la mienne de E. Carrère. Et j'ai toujours un faible pour lui, je l'avoue honte

Ce type pourrait me parler du chat de la voisine qui s'est trompé d'étage en rentrant chez lui, il arriverait à me bouleverser de la même façon.
...Là faut dire il parle de sujets sinistres (d'amis à lui disparus dans le tsunami, de la mort de sa belle-soeur) mais au milieu il nous parle aussi de recouvrement et du droit des créditeurs dans un contrat abusif.
Pas évident à caser mais ça le fait quand-même Wink
Je pense que je vais lire très vite L'adversaire dont il fait allusion dans son livre!

Mais en attendant je dois lire Paris-Brest de Tanguy Viel ...

Moi aussi j'ai un gros faible pour Carrère. Je t'encourage vivement à lire L'adversaire. Que lisez-vous en avril ? - Page 4 2603
Je n'ai pas aimé ni La Classe de Neige, ni la Moustache
Mais l'Adversaire m'a laissé plus enthousiaste
Bonne lecture, si tu te lances! clown
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:35

Chimère a écrit:

Tu prend une maxi dose italienne en ce moment. Very Happy

Le mois dernier c'était Modiano. Ce mois-ci finalement les polars qui se passent en Italie. J'ai surtout fini toute la série des Donna Leon et suis à la recherche d'une nouvelle série tout aussi passionnante.

Camilleri... trame légère, mais écriture pleine d'humour.
Pears... trame artistique développée, mais écriture classique.
Nabb... écriture très élégante, pour la trame à voir.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 17:14

Eve Lyne a écrit:
Ce mois-ci finalement les polars qui se passent en Italie.
Il y a aussi le Commissaire Laurenti de Veit Heinichen à Trieste si tu veux rester en Italie Wink
je ne connais pas d'expérience, mais des amis lecteurs qui aiment lire des polars sont plutôt convaincu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 17:19

Burlybunch a écrit:
Je n'ai pas aimé ni La Classe de Neige, ni la Moustache
Mais l'Adversaire m'a laissé plus enthousiaste
Bonne lecture, si tu te lances! clown
Merci Burly! Me lancer c'est sûr car ce livre est vraiment terrible on m'a dit. Mais quand?

Je me demande si je vais poursuivre le cerclage des livres Inter...c'est de plus en plus dur avec toutes ces tentations No
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 18:08

kenavo a écrit:
Il y a aussi le Commissaire Laurenti de Veit Heinichen à Trieste si tu veux rester en Italie Wink
je ne connais pas d'expérience, mais des amis lecteurs qui aiment lire des polars sont plutôt convaincu Very Happy

Merci Kenavo. Je vais aussi lire cet auteur. J'ai besoin de trouver "mon" nouveau commissaire. rire

aériale a écrit:


Je me demande si je vais poursuivre le cerclage des livres Inter...c'est de plus en plus dur avec toutes ces tentations No

Cette liste ne m'attire pas du tout. Mais c'est probablement parce que je n'ai pas lu ces auteurs sélectionnés. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 18:17

Eve Lyne a écrit:
Merci Kenavo. Je vais aussi lire cet auteur. J'ai besoin de trouver "mon" nouveau commissaire. rire
Very Happy Aériale a besoin de son Dubois.. pourquoi tu ne devrais pas trouver ton commissaire Cool

conciliabule d'ailleurs on se partage le Commissaire Brunetti - mais pas celui des livres, je ne le connais que de la série télé (production allemande) - j'aime bien (malheureusement on a dû changer d'acteur, celui qui avait commencé voulait arrêter après quelques films - mais celui qui a repris.. il est sympa Wink )..
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:01

kenavo a écrit:

conciliabule d'ailleurs on se partage le Commissaire Brunetti - mais pas celui des livres, je ne le connais que de la série télé (production allemande) - j'aime bien (malheureusement on a dû changer d'acteur, celui qui avait commencé voulait arrêter après quelques films - mais celui qui a repris.. il est sympa Wink )..

Nous n'avons pas cette série en France. Dommage car ce Brunetti est craquant de simplicité et de bonne humeur. C'est peut-être parce que j'ai lu tant de Donna Leon que je connais le Dottore Brunetti par coeur. content
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:03

La révolte des pendus de B. Traven.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en novembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: