Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en avril ?

Aller en bas 
+44
Hellois
Little devil
Kashima
chrisdusud
domreader
Bellonzo
Mordicus
Pichnette13
Sydney
Marko
la-lune-et-le-miroir
sousmarin
coline
Chatperlipopette
Menyne
Epi
Arabella
eXPie
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
animal
Sophie
Cachemire
odrey
monilet
Burlybunch
Steven
tom léo
Aeriale
ATuin
pagesapages
Madame B.
Nathria
Chimère
Le Bibliomane
Marie
lyana79
bix229
bulle
majeanne
Bédoulène
kenavo
Eve Lyne
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Que lisez-vous en avril ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 28 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:06

Je suis en train de lire "Les acommodements raisonnables "de Jean-paul Dubois et c'est très bien !
(avec une pensée pour Aériale!)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 28 EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:03

Chatperlipopette a écrit:
Je continue aussi La marche de Mina (un Ogawa surprenant dans le sens où la bizarrerie, l'étrange voire le déjanté ne sont pas le moteur du récit)
Toutafé! j'avais beaucoup aimé ce livre , mais aussi le seul lu d'elle pour l'instant. J'ai prévu Horel Iris pour bientôt (toujours dans ma PAL) histoire de voir vraiment...


chrisdusud a écrit:
Je suis en train de lire "Les acommodements raisonnables "de Jean-paul Dubois et c'est très bien !
(avec une pensée pour Aériale!)
Oh que je suis contente de le lire swing
Merci pour la pensée Chris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 28 EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:23

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Je suis toujours dans Calvo Lévi.
attentif ne devrais tu pas plutôt lire Döblin pour la lecture en commun qui va commencer aujourd'hui Razz

Je n'ai pas le bouquin encore. Wink Je vais carburer quand je l'aurai entre les mains. Alors prenez de l'avance. innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 28 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:50

aériale a écrit:
J'ai prévu Horel Iris pour bientôt (toujours dans ma PAL) histoire de voir vraiment...
oulàla.. tu ne peux pas choisir plus opposé que ces deux expériences.. mais en effet - histoire de voir Wink

Eve Lyne a écrit:
Je n'ai pas le bouquin encore. Wink Je vais carburer quand je l'aurai entre les mains. Alors prenez de l'avance. innocent
non, non.. pas carburer.. je suis aussi un peu en retard.. donc.. zen
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 28 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:02

kenavo a écrit:
aériale a écrit:
J'ai prévu Horel Iris pour bientôt (toujours dans ma PAL) histoire de voir vraiment...
oulàla.. tu ne peux pas choisir plus opposé que ces deux expériences.. mais en effet - histoire de voir Wink

Eve Lyne a écrit:
Je n'ai pas le bouquin encore. Wink Je vais carburer quand je l'aurai entre les mains. Alors prenez de l'avance. innocent
non, non.. pas carburer.. je suis aussi un peu en retard.. donc.. zen

Hôtel Iris, ma première rencontre avec Ogawa, et malgré le côté très sado-maso de ce livre, j'ai continué... poussée par les amatrices certes. Ce n'est pas le livre idéal pour débuter Ogawa. C'est bien de le lire par la suite pour découvrir la noirceur de son âme.

Je suis excessivement crevée en ce moment Kenavo. Je n'accroche sur aucun livre pratiquement. Je ne termine même pas Carlo Levi, trop monotone. J'ai tendance à m'endormir dessus. pale Aucun livre de ma PAL ne me tente. Demain sera un autre jour. bailler
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 28 EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:49

Eve Lyne a écrit:
Je suis excessivement crevée en ce moment Kenavo. Je n'accroche sur aucun livre pratiquement. Je ne termine même pas Carlo Levi, trop monotone. J'ai tendance à m'endormir dessus. pale Aucun livre de ma PAL ne me tente. Demain sera un autre jour. bailler
encouragement je pense qu'on connaît tous de tels moments et je te souhaite que tu vas accrocher avec le livre de Döblin.. sinon, tu sais, ce n'est pas grave de se donner une petite pause de lecture de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 28 EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:56

Eve Lyne a écrit:


Je suis excessivement crevée en ce moment Kenavo. Je n'accroche sur aucun livre pratiquement. Je ne termine même pas Carlo Levi, trop monotone. J'ai tendance à m'endormir dessus. pale Aucun livre de ma PAL ne me tente. Demain sera un autre jour. bailler

Ne te force pas Eve Lyne, quand on est fatigué, on n'arrive pas à se concentrer. La lecture, même plus légère, n'est pas forcément un remontant car il faut être disponible pour l'apprécier.
(conciliabule Si le temps est beau chez toi, tu devrais te faire une petite balade au soleil, c'est mon remède perso en cas de coup de mou...)
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 28 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:21

kenavo a écrit:
encouragement je pense qu'on connaît tous de tels moments et je te souhaite que tu vas accrocher avec le livre de Döblin.. sinon, tu sais, ce n'est pas grave de se donner une petite pause de lecture de temps en temps Wink

Nezumi a écrit:
Ne te force pas Eve Lyne, quand on est fatigué, on n'arrive pas à se concentrer. La lecture, même plus légère, n'est pas forcément un remontant car il faut être disponible pour l'apprécier.
(conciliabule Si le temps est beau chez toi, tu devrais te faire une petite balade au soleil, c'est mon remède perso en cas de coup de mou...)

Merci les filles. Very Happy Je n'ai pas l'habitude de rester trois jours sans pouvoir lire. Fatigue passagère je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 28 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:32

Un petit Garnier ou un Figurec pour la convalescence?
Si le coeur t'en dit, j'en ai en rayon Eve Lyne!

Je suis sûre qu'ils te redonneront du beaume au coeur et l'envie de relire, tout simplement Very Happy

(je suis plongée dans le dernier Stéphane Audeguy, qui se passe au Kenya, et fichtre... que ce gars là écrit bien!)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 28 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:38

aériale a écrit:
(je suis plongée dans le dernier Stéphane Audeguy, qui se passe au Kenya, et fichtre... que ce gars là écrit bien!)
oui.. il écrit vraiment bien.. mais j'ai perdu à un moment donné le fil - tout au début et du coup ce livre m'attend, m'attend.. m'attend Very Happy
tu vas peut être arriver à me donner envie de le reprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

Que lisez-vous en avril ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 28 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:03

J'ai commencé L'éléphant s'évapore d'Haruki Murakami... et ça swing bien.
Et pour plus tard, j'ai Soulfood équatoriale de Léonora Miano, pour l'instant j'aime beaucoup la couverture. je vous dirais après si dedans est aussi bien que dessus.
attentif
Repose-toi bien Eve Lyne ! encouragement
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 28 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:06

pagesapages a écrit:
Et pour plus tard, j'ai Soulfood équatoriale de Léonora Miano, pour l'instant j'aime beaucoup la couverture. je vous dirais après si dedans est aussi bien que dessus.
Very Happy je viens de voir - c'est paru dans cette sublime collection chez NIL exquis d'écrivain.. et le résumé et plus qu'alléchant
Citation :
Présentation de l'éditeur
En nous faisant humer et palper une pierre à écraser imprégnée de senteurs qu elle utilise pour broyer le gingembre et les crevettes séchées, Léonora Miano nous conduit jusqu aux rivages du Cameroun. Dans ce pays marqué par sa culture culinaire puisqu il doit son nom aux écrevisses (camarones) qui pullulaient à l embouchure de son fleuve, mets et mots se chargent d une poésie toute particulière. Le jazz devient sauce tomate glissée dans les sandwichs saxophones, les beignets haricots remplissent l âme, une morue bien cuisinée devient juge d une rivalité amoureuse, et même des sauterelles deviennent d inoubliables festins... Ce texte d une grande densité nous livre avec bonheur légendes intemporelles et saynètes prises sur le vif.
miammiam
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en avril ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 28 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:19

Vents de careme de Leonardo Padura. J' ai aimé... Suivez le fil...bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 28 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:20

Je suis comme toi Eve Lyne, toujours pas commencé Ritournelle de la faim. jypeurien Trop de nuits blanches à la suite, je n'arrive pas à me concentrer sur quelque lecture que ce soit.
J'espère pouvoir m'y mettre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en avril ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 28 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:22

"Sept mers et treize rivières" de Monica Ali.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en avril ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril ?
Revenir en haut 
Page 28 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en novembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: