Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Festival de Cannes, année après année

Aller en bas 
+37
silou
Exini
Maryvonne
églantine
bix229
Heyoka
mimi54
Arabella
Esperluette
Maline
colimasson
Avadoro
darkanny
Lamouette
Madame B.
traversay
Eve Lyne
swallow
eXPie
Bellonzo
Li
kenavo
Marko
Fantaisie héroïque
bulle
bertrand-môgendre
K
Steven
Snark
lekhan
animal
lullaby
Marie
Aeriale
Queenie
Babelle
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Festival de Cannes, année après année - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 24 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:50

Présentation de la Semaine de la Critique ICI
Et la Quinzaine des Réalisateurs ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Festival de Cannes, année après année - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 24 EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:58

Ah enfin, une réalisatrice! joie
Je commençais à désespérer!! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Festival de Cannes, année après année - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 24 EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:52

Le jury de la compétition officielle, présidé par Nanni MORETTI, a été dévoilé :

Hiam ABBASS (actrice, réalisatrice palestinienne)
Andrea ARNOLD (réalisatrice et scénariste britannique)
Emmanuelle DEVOS (actrice française)
Diane KRUGER (actrice allemande)
Jean Paul GAULTIER (couturier français)
Ewan MC GREGOR (acteur britannique)
Alexander PAYNE (réalisateur, scénariste et producteur américain)
Raoul PECK (réalisateur, scénariste, producteur haïtien)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 24 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:18

Je vous lis de temps en temps en profitant de la wifi. Le programme de Cannes me plaît beaucoup. Avec comme favori Carlos Reygadas dont j'attends toujours beaucoup. Content de retrouver également Jaime Rosales en section parallèle. Vivement notre petite chronique festivalière très prochainement :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 24 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:03

C'est encore prématuré pour faire des pronostics puisqu'il reste une semaine entière de projections... Mais en regardant les résumés, quelques bandes annonces, l'aura inexplicable que peuvent avoir certains films je fais un premier palmarès idéal à mon goût. Nanni Moretti risque d'avoir des coups de coeur très différents par contre!

Palme d'or: Post Tenebras Lux de Reygadas

Grand prix: Cosmopolis de Cronenberg

Prix du 65e anniversaire du festival: Hong Sang Soo pour In another country ou Haneke ou Loach ou Kiarostami

Prix de la mise en scène: Dans la brume de Sergei Loznitsa (réalisateur de "My Joy") ex-aequo avec Au-delà des collines de Christian Mungiu (4 mois, 3 semaines, 2 jours)

Interprétation masculine: Matthias Schoenaerts

Interprétation féminine: Margarete Tiesel l'actrice du film d'Ulrich Seidl, Paradise: Love

Scénario: La chasse de Vinterberg (Festen)

Prix du Jury: Mud de Jeff Nichols (Take Shelter)

Palme d'or du court métrage: Mekong Hotel d'Apichatpong Weerasethakul mais il est hors compétition. C'est juste pour me faire plaisir!

Je ne sais pas quoi faire de Leos Carax... ça dépendra de sa réception.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Festival de Cannes, année après année - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 24 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:25

Tu te lances dans les paris aussi ?

J'oserais jamais faire des pronostics, mais jsuis d'accord pour quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Festival de Cannes, année après année - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 24 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:33

Et puis pour ceux qui veulent aller goûter quelques-uns des films en compétition :

Le MK2 Biblio (Paris) fait un festival "Cannes à Paris" durant le week-end de clôture (du 25 au 27 mai)

clic ici pour les infos

J'irais peut-être y faire un petit tour le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival de Cannes, année après année - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 24 EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:19

Waouh Marko, fallait oser et tu l'as fait Very Happy

Interprétation masculine: Matthias Schoenaerts ? Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 24 EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:36

Queenie a écrit:
Tu te lances dans les paris aussi ?

J'oserais jamais faire des pronostics, mais jsuis d'accord pour quelques-uns.

Ce sont plus des envies personnelles. Je ne crois absolument pas que le palmarès ressemblera à ça... A suivre!!

sentinelle a écrit:
Interprétation masculine: Matthias Schoenaerts ? Je croise les doigts !

Une bonne façon de récompenser le film surtout. Je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux en terme d'interprétation! Il joue surtout sur son physique mais pas seulement. Marion Cotillard est une alternative mais il faudrait voir toutes les prestations dans chaque film! Certes j'anticipe rire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 24 EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:47

Queenie a écrit:
Et puis pour ceux qui veulent aller goûter quelques-uns des films en compétition :

Le MK2 Biblio (Paris) fait un festival "Cannes à Paris" durant le week-end de clôture (du 25 au 27 mai)

clic ici pour les infos

J'irais peut-être y faire un petit tour le vendredi.

affraid Il faut absolument que je me débrouille pour passer à Paris. Pas de Reygadas mais j'irais bien voir Le Vinterberg et quelques autres... Pas gagné! Un truc à passer ses journées au cinéma rire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Festival de Cannes, année après année - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 24 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:23

Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Et puis pour ceux qui veulent aller goûter quelques-uns des films en compétition :

Le MK2 Biblio (Paris) fait un festival "Cannes à Paris" durant le week-end de clôture (du 25 au 27 mai)

clic ici pour les infos

J'irais peut-être y faire un petit tour le vendredi.

affraid Il faut absolument que je me débrouille pour passer à Paris. Pas de Reygadas mais j'irais bien voir Le Vinterberg et quelques autres... Pas gagné! Un truc à passer ses journées au cinéma rire

Carrément.
Si j'avais su ça plus tôt, je me serais organisée un we boulimie je crois.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Festival de Cannes, année après année - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 24 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:54

Marko a écrit:
C'est encore prématuré pour faire des pronostics puisqu'il reste une semaine entière de projections... Mais en regardant les résumés, quelques bandes annonces, l'aura inexplicable que peuvent avoir certains films je fais un premier palmarès idéal à mon goût. Nanni Moretti risque d'avoir des coups de coeur très différents par contre!

Palme d'or: Post Tenebras Lux de Reygadas

Grand prix: Cosmopolis de Cronenberg

Prix du 65e anniversaire du festival: Hong Sang Soo pour In another country ou Haneke ou Loach ou Kiarostami

Prix de la mise en scène: Dans la brume de Sergei Loznitsa (réalisateur de "My Joy") ex-aequo avec Au-delà des collines de Christian Mungiu (4 mois, 3 semaines, 2 jours)

Interprétation masculine: Matthias Schoenaerts

Interprétation féminine: Margarete Tiesel l'actrice du film d'Ulrich Seidl, Paradise: Love

Scénario: La chasse de Vinterberg (Festen)

Prix du Jury: Mud de Jeff Nichols (Take Shelter)

Palme d'or du court métrage: Mekong Hotel d'Apichatpong Weerasethakul mais il est hors compétition. C'est juste pour me faire plaisir!

Je ne sais pas quoi faire de Leos Carax... ça dépendra de sa réception.

Je peux, moi aussi ?

Palme d'or : Holy Motors de Leos Carax
Grand Prix : De rouille et d'os de Jacques Audiard et Sur la route de Walter Salles
Grand Prix du 65e anniversaire : Vous n'avez encore rien vu d'Alain Resnais
Prix du jury : Reality de Matteo Garrone
Prix de la mise en scène : Im Sang-soo pour L'ivresse de l'argent et Jeff Nichols pour Mud
Prix du scénario : Après la bataille de Youry Nasrallah
Interprétation masculine : Mads Mikkelsen dans La chasse de Tomas Vinterberg
Interprétation féminine : Emmanuelle Riva dans Amour de Michael Haneke
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival de Cannes, année après année - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 24 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:09

Vous êtes trop forts...Vous faites des pronostics sans avoir vu la sélection des films en compétition?... rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival de Cannes, année après année - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 24 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:15

Citation :
Interprétation masculine : Mads Mikkelsen dans La chasse de Tomas Vinterberg
Mads Mikkelsen, un des mes acteurs préférés.
Matthias Schoenaerts n'aura pas facile à s'imposer face à cet autre poids lourd du cinéma.
Mon petit coeur balance du coup jemetate
Bien que, Mads Mikkelsen tout de même... coeur
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Festival de Cannes, année après année - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 24 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:33

J'ai beaucoup aimé l'embrouillamini d'un journaliste tv tout à l'heure.

A propos de Resnais, il mettait en avant le fait que c'était le doyen (90 ans), et qu'il n'avait jamais eu de prix. Qu'il avait lui-même tenu à ce que son film soit en compétition à Cannes... Mais qu'en gros il n'y avait pas moyen qu'il gagne parce qu'il était trop bizarre (apparemment du théâtre filmé, ou pas que, mais le journaliste n'avait pas l'air de trop savoir ce qu'il avait vu, ou ce qu'on lui avait dit avoir vu).
Bref. Il pataugeait à dire que de toute façon on ne pouvait pas critiquer Resnais, qu'il était trop chou ce petit vieux avec ses films qui laissent perplexe, à ne pas savoir où est l'intérêt (mais surtout on ne critique pas !).


Donc...
Bien probable qu'ils lui filent le truc du 65ème anniv.

Je trouve ça pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de Cannes, année après année - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Cannes, année après année
Revenir en haut 
Page 24 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
» Talents Cannes
» Guillaume Musso
» Bon après-midi
» Irmgard Keun [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: