Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Propositions

Aller en bas 
+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:34

shanidar a écrit:
je dois aller en ville à la fin de la semaine, je vais tenter de le trouver ainsi que Le roi des aulnes de Tournier, deux lectures idéales pour noël, avec le feu de cheminée, la grosse couette, un ou deux chats et un bon thé, non ?
Oui, tout à fait. C'est d'ailleurs à cette période de l'année que j'ai lu la trilogie de Mervyn Peake, lecture étalée sur deux ans.
On aurait pu le proposer pour le portail de décembre, zut alors, je n'y avais pas pensé avant.


Dernière édition par sentinelle le Mar 22 Nov 2011 - 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:35

Queenie a écrit:
Bien envie de vous suivre... mais j'ai un souci... le livre ne revient à la bibliothèque qu'en 2845 !!!
Je crois que tu n'y trouveras pas ton compte, mais j'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:42

sentinelle a écrit:
Queenie a écrit:
Bien envie de vous suivre... mais j'ai un souci... le livre ne revient à la bibliothèque qu'en 2845 !!!
Je crois que tu n'y trouveras pas ton compte, mais j'espère me tromper.

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:44

j'ai trouvé cette autre couverture, qui n'évoque pas forcément la même genre de lecture; je vais aller le feuilleter à la médiathèque avant de me décider.
lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Titus110
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:50

Queenie a écrit:
sentinelle a écrit:
Queenie a écrit:
Bien envie de vous suivre... mais j'ai un souci... le livre ne revient à la bibliothèque qu'en 2845 !!!
Je crois que tu n'y trouveras pas ton compte, mais j'espère me tromper.

Ah bon ?

Pas sûr que ça ne te plaise pas, cet univers un peu déjanté et pourtant si "ritualisé" et ces personnages baroques, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:55

darkanny a écrit:
Queenie a écrit:
sentinelle a écrit:
Queenie a écrit:
Bien envie de vous suivre... mais j'ai un souci... le livre ne revient à la bibliothèque qu'en 2845 !!!
Je crois que tu n'y trouveras pas ton compte, mais j'espère me tromper.

Ah bon ?

Pas sûr que ça ne te plaise pas, cet univers un peu déjanté et pourtant si "ritualisé" et ces personnages baroques, ça peut le faire.

Ah !
Bon.
J'ai plus qu'à me faire mon idée moi-même quoi !

(Parce que Senti, j'ai bien relu tout ce que t'as dit sur ce bouquin, et ça me plaisait bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:10

Queenie a écrit:
Ah !
Bon.
J'ai plus qu'à me faire mon idée moi-même quoi !

(Parce que Senti, j'ai bien relu tout ce que t'as dit sur ce bouquin, et ça me plaisait bien...)
J'espère vraiment me tromper. Je crois qu'on adhère totalement ou pas du tout à cet univers, tant on peut rester complètement en dehors.
Quoi qu'il en soit, tu nous tiendras au courant sourire


Dernière édition par sentinelle le Mar 22 Nov 2011 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:19

topocl a écrit:
j'ai trouvé cette autre couverture, qui n'évoque pas forcément la même genre de lecture; je vais aller le feuilleter à la médiathèque avant de me décider.
lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Titus110
J'ai la même édition, avec les illustrations de l'auteur, un régal !
D'autant plus que c'était exactement comme cela que je m'imaginais les personnages, vraiment ahurissant (le talent de l'auteur y est sans nul doute pour quelque chose).


Dernière édition par sentinelle le Mar 22 Nov 2011 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:34

darkanny a écrit:
Je propose la LC (on dirait le début d'un discours gouvernemental) de:

Titus d'Enfer

Le volume 1 de la trilogie de Gormenghast de Mervyn Peake

Je vous souhaite une excellente lecture. Quant à moi, je viendrai lire vos commentaires et relirai peut-être quelques passages pour me replonger dans cet univers si particulier que j'ai beaucoup aimé. Et comme toute bonne trilogie, c'est le deuxième tome intitulé Gormenghast qui m'a le plus enthousiasmée, alors je vous souhaite d'ores et déjà une bonne continuation après la lecture de ce premier tome, première pierre à l'édifice de ce château de la famille d'Enfer pas comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:26

je veux bien me joindre à vous. Queenie, il est dispo dans ma bibliothèque. Comme j'en ai un exemplaire, si tu veux je te le prêtes et moi je prend celui de la biblio. Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:45

sentinelle a écrit:
topocl a écrit:
j'ai trouvé cette autre couverture, qui n'évoque pas forcément la même genre de lecture; je vais aller le feuilleter à la médiathèque avant de me décider.
lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Titus110
J'ai la même édition, avec les illustrations de l'auteur, un régal !
D'autant plus que c'était exactement comme cela que je m'imaginais les personnages, vraiment ahurissant (le talent de l'auteur y est sans nul doute pour quelque chose).


Cette édition semble maintenant épuisée. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:49

Occas comme neuf dispo sur un site.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:54

darkanny a écrit:
Occas comme neuf dispo sur un site.

Occasion oui, mais neuf sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:57

"Occas comme neuf" c'est déjà pas mal non ?
En fait c'est un occas qu'il présente comme neuf, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:04

Ouais, c'est le genre de choses que peut te dire un vendeur. Et tu ne sais jamais sur ce que tu tombe.

Ce n'est pas du neuf en tous les cas, le livre est bien épuisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Propositions
Revenir en haut 
Page 32 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Propositions
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Goethe : Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: