Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lecture en commun - Propositions

Aller en bas 
+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:08

Oui ça apparemment, il est épuisé
Je teste la commande "occas comme neuf "car je voudrais bien l'avoir dans cette édition

En tous cas je suis contente que cette LC attire quelques unes !
Où sont les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:24

darkanny a écrit:
Où sont les hommes ?
lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Ou_son10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:29

intense reflexion Ne serait-ce qu'on appelle une pirouette eXPie ?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:59

On dit aussi botter en touche
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:02

Arabella a écrit:
intense reflexion Ne serait-ce qu'on appelle une pirouette eXPie ?
Oui, c'est ça, je n'ai pas pu m'en empêcher... honte
J'irai relire les avis des Parfumés sur le fil de Peake... et puis ça dépendra de mon humeur du moment, et de ce que j'ai envie de lire à ce moment là.
J'ai un peu de mal à planifier mes lectures, en fait. Je ne suis pas un planificateur né, très loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:14

odrey a écrit:
je veux bien me joindre à vous. Queenie, il est dispo dans ma bibliothèque. Comme j'en ai un exemplaire, si tu veux je te le prêtes et moi je prend celui de la biblio. Qu'en dis-tu?

Ça me plait bien comme solution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:28

Arabella a écrit:
Cette édition semble maintenant épuisée. dentsblanches
Pas de panique, il n'y a pas tant que cela d'illustrations dans cette édition. Je les scannerai et les posterai sur le fil au fur et à mesure de votre avancement, comme ça tout le monde pourra en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:18

C'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:29

Queenie a écrit:
odrey a écrit:
je veux bien me joindre à vous. Queenie, il est dispo dans ma bibliothèque. Comme j'en ai un exemplaire, si tu veux je te le prêtes et moi je prend celui de la biblio. Qu'en dis-tu?

Ça me plait bien comme solution !

Je te l'emmène vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:32

odrey a écrit:
Queenie a écrit:
odrey a écrit:
je veux bien me joindre à vous. Queenie, il est dispo dans ma bibliothèque. Comme j'en ai un exemplaire, si tu veux je te le prêtes et moi je prend celui de la biblio. Qu'en dis-tu?

Ça me plait bien comme solution !

Je te l'emmène vendredi.

MaGueuNiFiK !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:44

Après avoir jeté un oeil sur le bouquin à la émdiathèque, j'ai l'impression qu ça n'est pas trop pour moi. En outre j'ai un mois de décember hyper chargé. Donc ce sera pour une autre fois! Bonne lecture à vous, je vous suivrai dasn vos commantaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:09

Je ne vous suivrai pas, cela ne me tente pas.
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 EmptySam 26 Nov 2011 - 15:37

obhil et sentinelle et d'autres bien sur, si vous êtes d'accord, nous pourrions commencer la LC de Tournier la semaine prochaine, aux environs du 1er décembre ? sinon on peut repousser, mais étant inscrite à la LC Peake (que sentinelle va suivre très attentivement en relisant le livre en même temps que nous le découvrons, n'est-ce pas senti ?), il faudrait alors reculer largement la LC Tournier... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:39

shanidar a écrit:
obhil et sentinelle et d'autres bien sur, si vous êtes d'accord, nous pourrions commencer la LC de Tournier la semaine prochaine, aux environs du 1er décembre ? sinon on peut repousser, mais étant inscrite à la LC Peake (que sentinelle va suivre très attentivement en relisant le livre en même temps que nous le découvrons, n'est-ce pas senti ?), il faudrait alors reculer largement la LC Tournier... à voir...
Désolée Shanidar mais cette date ne me convient pas du tout. J'ai emprunté dernièrement quelques nouveautés à la bibliothèque et je ne peux pas retarder leur lecture sous peine de devoir les rendre avant de les avoir lus (pas de prolongation pour les nouvelles parutions). Mais comme il y a peu de candidats pour cette LC, je propose qu'on le lise simplement en léger différé (je pense le lire à la fin du mois de décembre) en complétant tout de même le fil de l'auteur au fur et à mesure, un peu comme j'ai procédé à la lecture des trois romans d'Ernesto Sábato : des commentaires moins détaillés que dans une LC mais plus complets qu'un simple compte-rendu après lecture. Qu'en penses-tu de ma proposition ?

Quant à la LC de Peake, il est bien possible que je sois tentée par une relecture rire
Mais cela dépendra aussi de mon temps disponible à cette période, bref on verra ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:39

aucun problème, sentinelle, on se retrouve sur le fil de l'auteur, je peux même reculer ma lecture... lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 444104 j'ai tellement d'autres livres à lire également... bon on verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Propositions
Revenir en haut 
Page 33 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Propositions
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Goethe : Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: