Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Propositions

Aller en bas 
+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:14

Ah mais non je suis toujours pour! L´idiot, pleins l´ont déjà lu. Je suis ouverte pour d´autres titres! J´attends de savoir ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:18

alors plutôt : Frères Karamazov ou Crimes et châtiments ? l'étau se resserre...
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:02

Mince, entre-temps, on m'a refilé L'Idiot à lire.
Et je me taperais pas deux bouquins de presque 1 000 pages.  hs 
Bonne LC !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:23

En fait on ne sait pas encore. L'Idiot, Crimes et chatiments....Rien n'est décidé. Pour ma part j'avais plutôt envie de lire ces deux titres. Shanidar et Coli n´était pas contre non plus je crois....Aaliz les avait déjà lu. Et ça disait bien à Queenie de participer mais ça dépendait du titre. Et si j´en oublie..Je m´excuse. Qu´est-ce qu'on fait?  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:40

comme le dit pia je n'ai rien contre L'idiot  dentsblanches mais à voir si d'autres suivent...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:22

Toujours partante aussi... le moins long... j'ai encore La montagne magique à lire en février et il me faut du temps pour mes livres de cours.
Sinon on repousse à mars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:27

Oui on peut repousser à Mars. Ça donnera peut-être le temps à d´autres personnes de se greffer !
Revenir en haut Aller en bas
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 88
Localisation : Tournai,Belgique

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 Empty
MessageSujet: Lecture en commun...   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:40

Je serai participante pour " L'Idiot " Crime et châtiment " je l'ai déjà lu...Je surveille .
Comme je ne souhaite plus n'avoir aucune lecture en cours je me propose de lire " 1Q84 " de Haruki Murakami Livre 1 en attendant que votre choix se fasse ! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:32

ok pour mars ! et pour L'idiot, alors ?? ou Crimes et châtiments ??
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:04

Les deux me vont. Si tout le monde est d'accord! Pour Violette et Heyoka (si tu veux encore participer) il vaudrait mieux L'idiot. Va pour Mars?
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:10

Qui vivra verra... pour ma part, c'est tout bon... j'apprécierais que la lecture soit repoussée en mars. Il me semble qu'une lecture plus «intermédiaire» pourrait peut-être rallier certain-e-s candidatures réfractaires au premier abord...?
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:12

Quel titre as-tu en tête JHB?
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:24

Pas de lectures précises... Faut savoir que les pavés de Dostoïevski constituent un peu le graal de toute quête littéraire... je me demandais juste si quelque chose de plus court, genre 300 pages ou 400 à la limite pourrait se trouver...?
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:36

en tout cas c'est vrai que L'idiot et Crime et chatiment sont deux pavés. J'ai rien contre les pavés mais Heyoka vient d'en lire un si j'ai bien compris et ne veux pas en lire deux à la suite et Coli doit se ménager du temps pour ses lectures estudiantines. Donc...L'ídiot 900 et quelques pages. Crimes et Chatiments, 1280.  lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 162492 
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:41

C'est bien que tu en parles, Pia... je triche un peu, j'ai lorgné du côté de ma bibliothèque tout à l'heure... Souvenirs de la maison des morts? En excluant la préface et le léger appareil critique de ma version Folio, cette version compte 445 pages environ... Ouvert aux suggestions de toutes sortes, vu que nous sommes dans une forêt vierge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Propositions
Revenir en haut 
Page 62 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Propositions
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Goethe : Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: