Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Propositions

Aller en bas 
+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lecture en commun - Propositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 66 EmptyDim 15 Juin 2014 - 5:31

Il est certainement possible d'attendre ton retour pour démarrer cette LC, qu'en pensent ceux qui souhaitent participer ?
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Lecture en commun - Propositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 66 EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:13

Marko a écrit:
Une lecture commune sur la littérature turque serait bien dans quelques temps!

Très bonne idée ! belle occasion de faire descendre ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Propositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 66 EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:51

Sur un autre fil, il a été question d'une LC Turquie. Je verrais bien cela à partir de la mi-septembre, s'il y a des partants.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Lecture en commun - Propositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 66 EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:10

Ariane SHOYUSKI a écrit:

Ah, oui ?  swing Ah, non !  surpris Vous ne pouvez pas éviter le mois d'août car je serai chez mes parents au Japon du 26 juillet au 19 août où il n'y a ni internet ni ordinateur.
Bien que vous croyiez souvent que tous les japonais possèdent au moins un ordinateur Sony et une voiture Toyota, c'est faut.
 rire 

Pour ma part je peux tout à fait attendre, je ne suis pas pressée.

Arabella a écrit:
Sur un autre fil, il a été question d'une LC Turquie. Je verrais bien cela à partir de la mi-septembre, s'il y a des partants.

Je veux bien participer.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Propositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 66 EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:46

pia a écrit:

Arabella a écrit:
Sur un autre fil, il a été question d'une LC Turquie. Je verrais bien cela à partir de la mi-septembre, s'il y a des partants.

Je veux bien participer.

Je vais essayer de penser à un fil.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lecture en commun - Propositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 66 EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:56

Je crois que je vais essayer de participer à toutes ces LC....
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Propositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 66 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:01

colimasson a écrit:
Je crois que je vais essayer de participer à toutes ces LC....

 rire L'enthousiasme de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Propositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 66 EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:50

pia a écrit:
Ariane SHOYUSKI a écrit:

Ah, oui ?  swing Ah, non !  surpris Vous ne pouvez pas éviter le mois d'août car je serai chez mes parents au Japon du 26 juillet au 19 août où il n'y a ni internet ni ordinateur.
Bien que vous croyiez souvent que tous les japonais possèdent au moins un ordinateur Sony et une voiture Toyota, c'est faut.
 rire 

Pour ma part je peux tout à fait attendre, je ne suis pas pressée.


bien sûr que nous pouvons attendre, Ariane !! nous sommes trois pour l'instant à avoir envie de lire L'homme-boîte de Kobo Abé et de poursuivre peut-être avec d'autres auteurs japonais. (je vais prévenir Aeriale !)
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Lecture en commun - Propositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 66 EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:15

shanidar a écrit:
pia a écrit:
Ariane SHOYUSKI a écrit:

Ah, oui ?  swing Ah, non !  surpris Vous ne pouvez pas éviter le mois d'août car je serai chez mes parents au Japon du 26 juillet au 19 août où il n'y a ni internet ni ordinateur.
Bien que vous croyiez souvent que tous les japonais possèdent au moins un ordinateur Sony et une voiture Toyota, c'est faut.
 rire 

Pour ma part je peux tout à fait attendre, je ne suis pas pressée.


bien sûr que nous pouvons attendre, Ariane !! nous sommes trois pour l'instant à avoir envie de lire L'homme-boîte de Kobo Abé et de poursuivre peut-être avec d'autres auteurs japonais. (je vais prévenir Aeriale !)
Je ne connais presque rien en littérature japonaise mais pour le peu que j'ai pu lire , je suis loin  d'y être insensible .
Je participerai peut-être .
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Propositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 66 EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:48

je suis comme toi églantine... mais le peu que j'ai lu pour l'instant m'a beaucoup plu !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lecture en commun - Propositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 66 EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:44

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:
Je crois que je vais essayer de participer à toutes ces LC....

 rire L'enthousiasme de la jeunesse.

Et encore, tu ne m'as pas vue lorsque je suis catégoriquement opposée à ma participation à ce que certains appellent des "projets" (mais sérieusement, ça me botte vraiment ces LCs, juste question de temps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Lecture en commun - Propositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 66 EmptyMar 17 Juin 2014 - 0:06

Je ne sais pas encore vraiment la règle de jeu de LC (Je vais lire quelques-uns).
Si vous pouvez me demander avant mon départ, je pourrai peut-être acheter et lire quelques romans sur commande. sourire 

Au Japon, je suis sûre d'acheter "Tokyo Seven Roses" (Les 7 roses de Tokyo) de Hisashi INOUE dont quelques parfumés étaient enthousiastes assez récemment. On dit que c'est le meilleur roman d''Inoué. content 
J'ai déjà entendu parler de bonne réputation de "Journal de fou" d'Irokawa au Japon. Je l'achèterai aussi peut-être. Quant à Yôko Ogawa, je ne sais pas. Je n'ai jamais eu envie de lire cette auteure.  scratch 
Sinon essaie-je de lire Kobo Abé en français avec vous ? Ou encore pourrai-je donner quelques informations sur Oé non-traduit ? bounce 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Propositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 66 EmptyMar 17 Juin 2014 - 9:59

Ariane tu trouveras ici le mode de fonctionnement (global car la formule est toujours adaptable selon les circonstances) des lectures communes.

Tu peux te joindre à nous pour la lecture en français de Kobo Abé, tu peux également nous apporter tes connaissances via le japonais et également peut-être nous proposer la lecture de ton livre préféré, ou celui que tu aimes particulièrement conseiller à des lecteurs désireux de découvrir ton pays par sa littérature, ou tout autre ouvrage pour toutes les raisons du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Propositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 66 EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:29

Ah ça serait super, Ariane, si tu pouvais lire les 7 roses de Tokyo ! (pas forcément pour la LC d'ailleurs, ce peut être à un autre moment) Je serais vraiment curieuse de connaître ton avis sur ce livre, et cette période historique. Il y aurait tant à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Lecture en commun - Propositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 66 EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:56

Merci Armor-Argoat.
En effet, ta critique sur "les 7 rose" m'a convaincue. sourire  Et quand plusieurs membres sont enthousiastes, ça me tente beaucoup.
"Je vous écris" du même auteur a aussi l'air intéressant. Son titre original serait peut-être "Jûni nin no tégami" (les lettres de 12 personnes), non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Propositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Propositions
Revenir en haut 
Page 66 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Propositions
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Goethe : Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: