Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Richard Curtis

Aller en bas 
+7
bulle
Bellonzo
Mordicus
Queenie
Marko
Madame B.
Epi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Richard Curtis   Richard Curtis EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:05

Richard Curtis Richar10
Citation :
Figure emblématique du cinéma britannique, Richard Curtis doit sa renommée à son palmarès exemplaire. Arrivé en Grande-Bretagne à 11 ans, il apprend l’anglais à l’Université d’Oxford et inaugure à partir de 1978 sa collaboration avec son fidèle partenaire Rowan Atkins, sur les séries ‘Not the Nine O’Clock News’ et ‘Blackadder’, primée aux Etats-Unis. Avec son compère, l’artiste développe sa notoriété de scénariste en créant le célèbre personnage de ‘Mister Bean’ (joué par Rowan Atkins) et en écrivant certains épisodes. S’il a d’abord souhaité être acteur, son travail pour le cinéma à partir des années 1980 se révèle un franc succès. De l’écriture de comédies romantiques (‘The Tall Guy’, ‘Le Journal de Britney Jones’ en 2001, ‘Coup de foudre à Notting Hill’ en 1999) à la réalisation (‘Love Actually’ en 2003, ‘Good Morning England’ en 2009), Richard Curtis dévoile dans ses films beaucoup de légèreté et d’humour. Récompensé à plusieurs reprises pour ‘Quatre mariages et un enterrement’, paru en 1994 (un césar, un oscar australien, le BAFTA Award du meilleur film), ce fan de Hugh Grant et grand amateur de pop s’est imposé parmi les réalisateurs et scénaristes internationaux les plus inspirés du cinéma comique.
evene.fr

Queenie a écrit:
Richard Curtis 19064392
Good morning England

Je ne sais pas encore pour le film, que je ne suis pas encore aller voir, mais la bande originale s'est vendue à une vitesse prodigieuse ! Rupture de stock !
Film sur les années 60 et une radio pirate de rock.
Quelques titres en écoute ici
Si jamais vous avez un petit coup de blues, courez vite voir ce film ! Bonne humeur garantie à la sortie !
J'ai adoré. Tout ! L'histoire, les personnages complètement dingues, la musique. De grands moments d'émotion, beaucoup de rire, quelques pincements au cœur et puis une envie de se lever et de danser et de chanter à tue-tête comme une fofolle  joie  Je n'ai qu'une envie, le revoir. J'attends avec impatience sa sortie en DVD !
Ah oui, j'oubliais, mieux vaut le voir en VO si vous pouvez.


Dernière édition par Queenie le Dim 24 Nov 2013 - 9:24, édité 4 fois (Raison : ajout bio et modif en fil réalisateur)
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:33

Il me tente bien mais chez moi ce genre de film ne passe pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:13

Epi a écrit:

J'ai adoré. Tout ! L'histoire, les personnages complètement dingues, la musique. De grands moments d'émotion, beaucoup de rire, quelques pincements au cœur et puis une envie de se lever et de danser et de chanter à tue-tête comme une fofolle joie Je n'ai qu'une envie, le revoir. J'attends avec impatience sa sortie en DVD !
Ah oui, j'oubliais, mieux vaut le voir en VO si vous pouvez.

Et bien! Voilà qui motive même si je ne suis pas un fana de musique rock des années 60 (après tout j'ai bien aimé Walk The line sans aimer vraiment la musique de Johnny Cash).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:21

Good Morning England.

Ou comment j'ai eu l'impression de me faire arnaquer...


Alors déjà oubliez le concept de Radio Pirate, ces gars ne sont pas des Pirate de la musique, à dénicher des perles, à mettre des titres qui bouleversent les tripes, qui réveillent les sens, qui font brûler les mots liberté et rébellion. Nonnon, ce sont de gentils (papis... hum) sur un bateau, à faire la fête joyeusement en se passant des musiques comme ils les aiment. Une sorte de playlist de hit parade (d'ailleurs ils répètent au moins 4-5 fois les mots hit parade... et rien que ça, ça me fait froid dans le dos... Jsavais pas que les Pirates de la Musique Rock étaient des faiseurs de top 50... Brrr).
Ils s'amusent, se défient, s'aiment, se bousculent un peu puis s'aiment encore, c'est tout bonbon mouillé de bave qu'un Saint Bernard aurait léchouillé dans tous les sens.
Evidemment, on nous raconte gentiment l'histoire du gentil puceau mignon qui s'initie à la vie, au sexe, à l'amûr. Mais à la musique ou à la radio, non par contre... bizarre hein ? Il bidouille de temps en temps un appareil photo, peut-être histoire de nous prouver qu'il ne fait pas que glander et que lui aussi il a une fibre artistique...

Le montage est plus que merdique... franchement... hyper manichéen : d'un côté, pendant quelques minutes z'avez les gentils, puis paf les méchants (avec l'ahurissante moustache à la Hitler et un roulement des R qui fait limite allemand de loin pour le Méchant Ministre qui veut Tuer les Pirates).
Ah oui, alors justement : en fait, les Radios Pirates ne sont pas illégales (heiiiin mais alors ce sont pas des Pirates ?!), c'est juste qu'ils emmerdent le gouvernement parce qu'ils passent des musiques "rock" (et vous voyez bien mes gros guillemets autour de rock hein). Des musiques qu'à peu près tout le monde écoute : du gamin de 10 ans dans son lit au couple bien bourgeois en vacances en passant par les bonnes à tout faire, les secrétaires, les étudiants, les bébés (ahah, éclatement de rire général devant l'image fugace de l'enfant qui se dandine au son de la musique...), quelques vieux aussi, et j'en passe.
C'est juste la promotion de la popularité et de l'effet de masse. On ne comprend même pas pourquoi ça stresse autant le gouvernement puisqu'apparemment ça ne suscite aucune prise de conscience de quoique ce soit, aucune envie de tout foutre en l'air... rien que l'envie de remuer du popotin et de s'amuser...
Ah si, le gouvernement aime pas parce que ça véhicule des idées "hippies" (ouais ouais, c'est Radio Rock sauce Hippie). Alors une scène plus que vue et revue, et prévisible de dire ou non FUCK à la radio (parce que ça c'est formellement interdit oulala), et ce qui est hilarant, c'est que même après avoir dit ce F... word, rien ne se passe, rien. RIEN.
Ouh les rebelles.

Je passe évidemment sur les blagues bien usées genre : le super britannique hypra flegmatique qui soudainement danse...
Et le comique de répétition, qui si ils avaient fait leur vannes qu'une fois, le film n'aurait durer qu'1h30, et ça aurait pas été plus mal : on voit 150 fois les gens danser, passer de la tenue toute sérieuse au popotinage du bas des reins, on nous répète 150 fois qu'il y a une fille sur le bateau mais qu'elle est lesbienne, n'a pas de vie sexuelle et fait à manger (heu... pardon... mais une lesbienne qui s'assume... faire la popote pour une bande de mecs faux rebelles sur un bateau... j'y crois plus que moyen... ça doit être ma fibre féministe à deux sous), 150 fois on a droit au pauvre niais qui comprend jamais rien à la vie (genre il sait que Jésus est un gars en robe, aux cheveux longs, avec plein d'amis, mais il ne sait pas que c'est le fils de Dieu...), 150 fois on nous répète que le bogoss est un bogoss... etcetcetcetcetc... si on ne comprend pas qui est qui c'est qu'on est aveugle et sourd, parce qu'on n ous le répète et montre 150 putain de fois !

Et la musique... la musique...
Il est où le rock ?
Allez donc écouter la BO sur jiwa et dites-moi... C'est surtout de la pop non ? De la soupe de pop avec plein de bons sentiments d'amour.
Heureusement y'a le tube de The kinks...
Mais où sont The Rolling Stones ?
The Animals The Yardbirds ?

Chais pas j'y connais sûrement pas grand chose en Rock 60's et anglais qui plus est... mais c'était sacrément mou du genou.

Et le piiiiire. C'est que ce film n'est pas du tout parvenu à me faire entendre la musique, c'est censé tourner tout autour de ça, mais ils passent les titres les uns après les autres sans leur permettre d'avoir une vraie place, une couleur, une signification.
L'impression, ouais, d'écouter une pauvre radio tout ce qu'il y a de plus normal.
Quand on connaît hypra bien les morceaux ça doit sûrement mieux le faire, mais sinon c'est pas un film qui permet de découvrir quoique ce soit. Et c'est énervant une telle arnaque.

Pour la Radio Pirate, je reste fidèle à mon Pump Up The Volume.
Pour le Rock des années 60, je resterais brancher sur des trucs qui savent transmettre de la musique comme Across the universe ou même American Graffiti...


Pour dernière preuve que ce sont des vendus de la consommation bête et massive de la musique : matez le diaporama de photos d'albums qui passent après la phrase : "le rock a survécu et survivra encore" (un truc dans le genre) et là y'a Lauryn Hill qui passe, Duffy, sur la musique de Let's Dance de Bowie... heu... bon certes ce sont les exemples les plus pourris qui me reviennent, et y'avait des trucs plus rock (red hot - nirvana) mais spour dire qu'ils ont pas voulu retransmettre un état d'esprit mais juste se divertir, faire une bande son de soirées.
Moi ça me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:56


Bon.
Ben ça.
C'est fait.

...

Huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:02

C'est fait, et ça m'a fait un bien fou. (Mais personne n'a plus osé posté derrière moi après...)
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:31

Stay with me baby [DUFFY] - All day and all of the night [THE KINKS] - Elenore [THE TURTLES] - Judy in disguise [JOHN FRED & HIS PLAYBOY BAND] - Dancing in the street [MARTHA REEVES & THE VANDELLAS] - Wouldn't it be nice [BEACH BOYS] - Ooo baby baby [SMOKEY ROBINSON & THE MIRACLES] - This guy's in love [HERB ALPERT & THE TIJUANA BRASS] - Crimson and clover [TOMMY JAMES & THE SHONDELLS] - Hi ho silver lining [JEFF BECK] - I can see for miles [THE WHO] - With a girl like you [THE TROGGS] - The letter [THE BOXTOPS] - I'm alive [THE HOLLIES] - Yesterday man [CHRIS ANDREWS] - I've been a bad bad boy [PAUL JONES] - Silence is golden [THE TREMELOES] - The end of the world [SKEETER DAVIS] - Friday on my mind [EASYBEATS] - My generation [THE WHO] - I feel free [CREAM] - The wind cries Mary [JIMI HENDRIX] - A whiter shade of pale [PROCOL HARUM] - These arms of mine [OTIS REDDING] - Cleo's mood [JUNIOR WALKER & TH ALL STARS] - The happening [THE SUPREMES] - She'd rather be with me [THE TURTLES] - 98.6 [THE BYSTANDERS] - Sunny afternoon [THE KINKS] - Father and son [CAT STEVENS] - Nights in white satin [THE MOODY BLUES] - You don't have to say you love me [DUSTY SPRINGFIELD] - Stay with me (baby) [LORRAINE ELLISON] - Hang on sloopy [THE MCCOYS] - This old heart of mine [THE ISLEY BROTHERS] - Let's dance [DAVID BOWIE]

Troggs,Cream,Spencer Davis,Who,Isley Brothers,Jr.Walker,McCoys,Procol Harum,Hendrix,si ça c'est mou du genou il faut que je me penche sérieusement sur mes articulations fémoro-tibiales.Mais,peut-être n'entend-on pas tout cela dans le film? Bien sûr quelques tubes bubble-gum un peu légers mais le pop-rock(terme vague faute de mieux) avait déjà un large éventail.Au fait Queenie au pseudo chuckberrien comment connais-tu The Animals?Il te sera beaucoup pardonné pour avoir cité ce groupe,le meilleur selon moi.Par contre je n'ai pas besoin de voir le film,j'ai 95% de ces titres.Le privilège de l'âge,dont je me passerais bien,fait que j'ai des souvenirs de Radio-Caroline.Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:00

En tout cas, Queenie, ton compte-rendu du film donne tout à coup bien moins envie d'aller le voir. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:52

Queenie a écrit:
C'est fait, et ça m'a fait un bien fou. (Mais personne n'a plus osé posté derrière moi après...)
Ben si moi j'ose sourire
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller toi laugh

Bon, faut remettre tout ça dans le contexte aussi et se souvenir de ce qu'était le début des années 60.

Il faut aussi aimer un minimum le genre de musique qui passe dans le film.

Oui c'est caricaturé, oui c'est souvent cliché et oui, c'est prévisible. Mais je crois que ce qui fait l'intérêt du film, c'est la nostalgie d'une certaine époque, une nouvelle ère qui s'installe tout doucement et c'est passé aussi par la musique à la radio (la musique tout court).
Aujourd'hui, ça peut paraître banal, à l'époque, ça ne l'était pas du tout (par exemple, je me souviens que petite (années 60 donc), tout ce que j'entendais, c'était les Compagons de la chanson ou Nana Mouskouri....
C'est une façon de dire que ce qu'on considère comme banal et acquis aujourd'hui ne l'a pas toujours été et qu'il a fallu se battre.
Alors, peut-être le film est maladroit, je veux bien en convenir. Il n'en reste pas moins qu'il est un témoignage sur la mentalité bien pensante de l'époque, il annonce la révolution sexuelle et musicale, un autre état d'esprit où il n'y a plus une pensée unique (l'establishment) mais une liberté de ton inconnue jusque là. Dire fuck à la radio n'était pas une mince affaire mais ils l'ont fait (d'ailleurs, si on y réfléchit bien, on régresserait plutôt en ce moment, à la radio ou à la télé, certains mots sont pratiquement intérdits).
Bref, je crois qu'il faut voir ce film avant tout comme un divertissement mais quand même aussi comme une sorte d'étude des moeurs de l'époque même si, forcément, c'est caricaturé.
Et puis, il ne faut pas oublier l'humour (qui passe peut-être mal en VF ?).

Je pense qu'il peut plaire aux plus âgés (ils ont connu ou presque) comme aux plus jeunes (pour le côté historique qu'ils n'ont pas vécu). Mais il faut absolument faire preuve d'une certaine empathie, sinon on passe complètement à côté.
Pour moi, c'est un bon témoignage qui, en deux heures, essaie de faire un peu le tour des préoccupations importantes de l'époque, tout ça sur le mode humouristique.



Et, si, il y avait les Stones...

Et je précise aussi que la notion de "pop" est arrivée après. On avait plutôt tendance à qualifier de "rock" tout ce qui n'était pas classique.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis EmptySam 23 Mai 2009 - 11:38

Bellonzo a écrit:
[...]Au fait Queenie au pseudo chuckberrien comment connais-tu The Animals?

Suffit d'être un peu curieux dans la vie.

Epi a écrit:
Il faut aussi aimer un minimum le genre de musique qui passe dans le film.

Ben non... je trouve pas justement. La musique est tellement peu "exploitée", mise en avant, "évidente", qu'on peut ne pas l'aimer, de toute façon on l'entend pas tellement plus qu'une bo de film normal...

Ce n'est pas tellement que je n'aime pas cette musique, c'est que je m'attendais à ce qu'on me donne vraiment à entendre. Et je trouve que ce n'est pas le cas.
Je trouve que ce film est emblématique d'un facheux traitement de la musique qui explose de plus en plus (merci génération i.pod) : une playlist de tubes qui passent bien partout, avec n'importe qui, dont on retient les airs parce qu'on les a entendu 10millions de fois, mais qui ne touche pas dedans. Qui ne bouleversifie pas un bout de tympan et quelques tripes.

Epi a écrit:
[...]
C'est une façon de dire que ce qu'on considère comme banal et acquis aujourd'hui ne l'a pas toujours été et qu'il a fallu se battre.

Justement je trouve vraiment qu'on ne sent pas la lutte.

Epi a écrit:
[...]Dire fuck à la radio n'était pas une mince affaire mais ils l'ont fait[...].

Dans ta version du film ils ont montré que ce Fuck avait eu une incidence ? Non, parce que dans le mien, à part l'impression que ce sont des grands gamins qui s'amusent à pousser à bout leurs parents et s'enfuient en courant après avoir tiré la langue, et qui échappent à la fessée... j'ai jamais eu l'impression qu'il y avait un truc de lutte... etc...



Citation :
je crois qu'il faut voir ce film avant tout comme un divertissement mais quand même aussi comme une sorte d'étude des mœurs de l'époque même si, forcément, c'est caricaturé.
Et puis, il ne faut pas oublier l'humour (qui passe peut-être mal en VF ?).

Divertissement oui, sûrement...
Pourquoi "forcément caricaturé" ?
(Jl'ai vu en VO)

Citation :
Mais il faut absolument faire preuve d'une certaine empathie, sinon on passe complètement à côté.

Le problème c'est quand on massacre deux trucs auxquels je suis puérilement attachée j'ai du mal à avoir de l'empathie.


Citation :
Et je précise aussi que la notion de "pop" est arrivée après. On avait plutôt tendance à qualifier de "rock" tout ce qui n'était pas classique.

Ouep, ça je crois que je l'ai bien compris. Mais même de la pop/rock60's ça aurait eu plus d'impact si ça avait été mieux filmé.


Pour moi, le thème du film est un prétexte un simple film de divertissement, ça aurait pu parler de n'importe quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis EmptySam 23 Mai 2009 - 12:38

Queenie
Bellonzo a écrit:
[...]Au fait Queenie au pseudo chuckberrien comment connais-tu The Animals?


Citation :
Suffit d'être un peu curieux dans la vie.

C'est que,vois-tu,j'ai rencontré très peu de trentenaires qui citent The Animals.Vraiment très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis EmptySam 23 Mai 2009 - 13:09

Bellonzo a écrit:
Stay with me baby [DUFFY] - All day and all of the night [THE KINKS] - Elenore [THE TURTLES] - Judy in disguise [JOHN FRED & HIS PLAYBOY BAND] - Dancing in the street [MARTHA REEVES & THE VANDELLAS] - Wouldn't it be nice [BEACH BOYS] - Ooo baby baby [SMOKEY ROBINSON & THE MIRACLES] - This guy's in love [HERB ALPERT & THE TIJUANA BRASS] - Crimson and clover [TOMMY JAMES & THE SHONDELLS] - Hi ho silver lining [JEFF BECK] - I can see for miles [THE WHO] - With a girl like you [THE TROGGS] - The letter [THE BOXTOPS] - I'm alive [THE HOLLIES] - Yesterday man [CHRIS ANDREWS] - I've been a bad bad boy [PAUL JONES] - Silence is golden [THE TREMELOES] - The end of the world [SKEETER DAVIS] - Friday on my mind [EASYBEATS] - My generation [THE WHO] - I feel free [CREAM] - The wind cries Mary [JIMI HENDRIX] - A whiter shade of pale [PROCOL HARUM] - These arms of mine [OTIS REDDING] - Cleo's mood [JUNIOR WALKER & TH ALL STARS] - The happening [THE SUPREMES] - She'd rather be with me [THE TURTLES] - 98.6 [THE BYSTANDERS] - Sunny afternoon [THE KINKS] - Father and son [CAT STEVENS] - Nights in white satin [THE MOODY BLUES] - You don't have to say you love me [DUSTY SPRINGFIELD] - Stay with me (baby) [LORRAINE ELLISON] - Hang on sloopy [THE MCCOYS] - This old heart of mine [THE ISLEY BROTHERS] - Let's dance [DAVID BOWIE]

The letter [THE BOXTOPS] yes content ,
elle fait encore parti des chansons que j'écoute souvent.
My baby just wrote me a letter.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis EmptySam 23 Mai 2009 - 13:29

Mais Queenie, c'est avant tout une comédie, il ne faut pas l'oublier. Et accessoirement, un peu sur la naissance des radios libres et l'émergence de nouvelles musiques qui va rassembler de plus en plus de monde (au départ "pop" n'était pas du tout péjoratif, il ne faut pas l'oublier).
Le trait est forcé, comme tu le dis, d'un côté les gentils, de l'autre, le méchant gouvernement réac et j'ai envie de dire que justement, les plans bien séparés des deux, c'est fait exprès ! Cela renforce le côté comique de voir la différence entre les deux de cette façon.
La lutte pour une certaine liberté, bien sûr qu'on la voit. Evidemment quand il dit "fuck", on ne voit pas aussitôt débarquer une armée prête à faire sauter le bâteau... C'est quand même un peu plus subtil que ça. Ce qu'on voit dans le film, en deux heures, c'est quelque chose qui s'est passé en plusieurs mois, plusieurs années, c'est un peu condensé en fait. A partir du moment où il y en a un, un seul, qui ose dire "fuck", les autres suivent, ils osent une liberté de ton qu'ils n'avaient pas avant. Mais il faut qu'il y ait une première fois quand même.

Ce n'est pas non plus un film militant, pour quoi que ce soit, radio, musique ou autre. Encore une fois, c'est juste une comédie, il ne faut pas trop chercher autre chose même si en passant, il nous rappelle que ce qui est aujourd'hui n'a pas toujours été, que si on a le choix d'écouter toutes sortes de radios, il n'y a pas si longtemps que ça, on ne l'avait pas. Et je trouve que pour une comédie justement, ce n'est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis EmptySam 23 Mai 2009 - 15:06

Ouioui, t'as raison Epi.

Je me suis plantée de film. Je pensais voir autre chose.



(Et je tiens à préciser que j'aime plein de trucs pop !)



Ah, Bellonzo... ok.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis EmptySam 23 Mai 2009 - 17:33

Queenie a écrit:
Ouioui, t'as raison Epi.
Euh non, je ne cherche pas avoir raison hein, à chacun sa perception sourire Je défends juste ce film un peu parce que je l'ai bien aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Curtis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» My Week with Marilyn [Simon Curtis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: