Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Richard Curtis

Aller en bas 
+7
bulle
Bellonzo
Mordicus
Queenie
Marko
Madame B.
Epi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: arlé   Richard Curtis - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:28

J'ai vu aussi Good morning England et après avoir lu toute votre discussion, je me situerais juste entre vous deux (normal, je suis balance)
Queenie y va fort laugh mais je comprend qu'elle soit déçue si elle pensait trouver un film plus approfondi sur cette génération là, cette ouverture à une liberté nouvelle dont la musique était l'emblême.
C'est plutôt traité comme une farce parfois même très grosse, mais c'est agréable et assez bien mené!

Par contre j'ai préféré aussi et de loin Across the universe, car si j'ai ri parfois je n'ai pas été émue du tout ...
Il me semble que les morceaux étaient plus mis en valeur dans le film de Julie Taylor.
...Ceci dit on, ne peut pas les comparer!


Dernière édition par aériale le Mar 26 Mai 2009 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:36

Allez.. vu le phénomène il mérite bien son fil... (grrr)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:28

Je voulais rajouter que j'ai trouvé la fin un peu longuette, le naufrage, les adieux tout ça...
Ca nous a valu quand-même une belle scène sous l'eau, au moment où le jeune héros va repêcher son père biologique, et passablement à l'ouest aussi.
Derrière il y a la superbe musique de Cat Stevens: Father and son et là c'est au poil. Le fils qui ramène le vieux père hippie à la raison et le guide vers la sagesse, j'ai trouvé ça à la fois drôle et touchant.

Par contre à d'autres moments c'est carrément lourdingue: les blagues sur les préservatifs ou le sauvetage à la fin des radios pirateurs ...bof!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:25

Queenie a écrit:
Allez.. vu le phénomène il mérite bien son fil... (grrr)
Wink

aériale a écrit:
Je voulais rajouter que j'ai trouvé la fin un peu longuette
Oui, il y a quelques longueurs et des blagues déjà vues et revues mais on reste bien éveillés quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:27

Epi a écrit:
Oui, il y a quelques longueurs et des blagues déjà vues et revues mais on reste bien éveillés quand même Laughing
Oui, oui, c'est dynamisant on ne peut le nier!
J'aurais juste un peu abrégé la fin.

Mais les comédies de Richard Curtis sont toujours des moments rafraîchissants, et j'aime bien ses acteurs!

Philip Seymour Hoffman, Bill Nighy, et même le coloc de Hugh Grant dans Coup de foudre à Notting Hill!
Par contre Kenneth Brannagh... je ne l'ai pas vraiment reconnu jemetate

Allez, la BA histoire de vous donner la pêche (et aussi parce qu'il y a ma scène préférée, avec la bande son de Cat Stevens Richard Curtis - Page 2 2603 )

CLIC!

Bellonzo a écrit:
Troggs,Cream,Spencer Davis,Who,Isley Brothers,Jr.Walker,McCoys,Procol Harum,Hendrix,si ça c'est mou du genou il faut que je me penche sérieusement sur mes articulations fémoro-tibiales.
pas vu ça avant laugh
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:45

aériale a écrit:
Philip Seymour Hoffman, Bill Nighy, et même le coloc de Hugh Grant dans Coup de foudre à Notting Hill!
Par contre Kenneth Brannagh... je ne l'ai pas vraiment reconnu jemetate
Et Emma Thompson, que j'aime beaucoup beaucoup ! (elle a un tout petit rôle mais on la remarque bien Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
pierre de jade
Posteur en quête
pierre de jade


Messages : 91
Inscription le : 17/09/2010
Age : 34

Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:03

Richard Curtis - Page 2 1451810

Citation :
Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...
La vie en mer du Nord est riche en événements...

Le fait est que j'adore ce genre de comédie, les personnage sont attachant et des passage amusant accompagné d'une super bonne B.O pop,
enfin bref tout est réunis pour passée un bon moment dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.deviantart.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:21

Maryvonne a écrit:


J'ai kiffé, j'adore les films de bonne-soeurs.

Ca m'a l'air fort kitsch tout ça ! Et c'est quoi l'histoire ? Une bonne sœur pas si angélique que ça ?

pierre de jade a écrit:

Le fait est que j'adore ce genre de comédie, les personnage sont attachant et des passage amusant accompagné d'une super bonne B.O pop,
enfin bref tout est réunis pour passée un bon moment dentsblanches [/center]

Aïe...C'est un peu pour ces mêmes raisons que je n'avais pas aimé ce film. Trop de bonne humeur qui ne survient pas toujours aux moments les plus opportuns et des happy-trusts qui tombent comme un cheveu dans la soupe...
Par contre, je te l'accorde, la BO fait du bien aux oreilles ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:46

colimasson a écrit:
Maryvonne a écrit:


J'ai kiffé, j'adore les films de bonne-soeurs.

Ca m'a l'air fort kitsch tout ça ! Et c'est quoi l'histoire ? Une bonne sœur pas si angélique que ça ?

pierre de jade a écrit:

Le fait est que j'adore ce genre de comédie, les personnage sont attachant et des passage amusant accompagné d'une super bonne B.O pop,
enfin bref tout est réunis pour passée un bon moment dentsblanches [/center]

Aïe...C'est un peu pour ces mêmes raisons que je n'avais pas aimé ce film. Trop de bonne humeur qui ne survient pas toujours aux moments les plus opportuns et des happy-trusts qui tombent comme un cheveu dans la soupe...
Par contre, je te l'accorde, la BO fait du bien aux oreilles ! Razz

Ahah, ça me rappelle un bon moment de rixe avec Epi ce film cliquez là les curieux
Revenir en haut Aller en bas
pierre de jade
Posteur en quête
pierre de jade


Messages : 91
Inscription le : 17/09/2010
Age : 34

Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:23

Mais comment tu l'as coulé ce pauvre film!


Dernière édition par animal le Sam 13 Nov 2010 - 13:37, édité 1 fois (Raison : totographe !)
Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.deviantart.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:30

Queenie a écrit:


Ahah, ça me rappelle un bon moment de rixe avec Epi ce film cliquez là les curieux

Je n'avais jamais vu ce fil dentsblanches Mais Queenie, je suis tout à fait d'accord avec toi, et ta critique était parfaite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 1:23

Queenie a écrit:
colimasson a écrit:
Maryvonne a écrit:


J'ai kiffé, j'adore les films de bonne-soeurs.

Ca m'a l'air fort kitsch tout ça ! Et c'est quoi l'histoire ? Une bonne sœur pas si angélique que ça ?

pierre de jade a écrit:

Le fait est que j'adore ce genre de comédie, les personnage sont attachant et des passage amusant accompagné d'une super bonne B.O pop,
enfin bref tout est réunis pour passée un bon moment dentsblanches [/center]

Aïe...C'est un peu pour ces mêmes raisons que je n'avais pas aimé ce film. Trop de bonne humeur qui ne survient pas toujours aux moments les plus opportuns et des happy-trusts qui tombent comme un cheveu dans la soupe...
Par contre, je te l'accorde, la BO fait du bien aux oreilles ! Razz

Ahah, ça me rappelle un bon moment de rixe avec Epi ce film cliquez là les curieux
Ah mais oui ! J'avais vraiment bien aimé ce film sur le moment, moi ! En revanche, il passait sur une des chaînes du câble récemment et je n'ai pas eu envie de le revoir. Je pense que c'est un film à voir une fois et basta. Bon souvenir de notre petit échange ici avec Queenie en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: england   Richard Curtis - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:51

Epi a écrit:
Queenie a écrit:
colimasson a écrit:
Maryvonne a écrit:


J'ai kiffé, j'adore les films de bonne-soeurs.

Ca m'a l'air fort kitsch tout ça ! Et c'est quoi l'histoire ? Une bonne sœur pas si angélique que ça ?

pierre de jade a écrit:

Le fait est que j'adore ce genre de comédie, les personnage sont attachant et des passage amusant accompagné d'une super bonne B.O pop,
enfin bref tout est réunis pour passée un bon moment dentsblanches [/center]

Aïe...C'est un peu pour ces mêmes raisons que je n'avais pas aimé ce film. Trop de bonne humeur qui ne survient pas toujours aux moments les plus opportuns et des happy-trusts qui tombent comme un cheveu dans la soupe...
Par contre, je te l'accorde, la BO fait du bien aux oreilles ! Razz

Ahah, ça me rappelle un bon moment de rixe avec Epi ce film cliquez là les curieux
Ah mais oui ! J'avais vraiment bien aimé ce film sur le moment, moi ! En revanche, il passait sur une des chaînes du câble récemment et je n'ai pas eu envie de le revoir. Je pense que c'est un film à voir une fois et basta. Bon souvenir de notre petit échange ici avec Queenie en tout cas Wink

Ah c'était le bon temps, ma bonne dame.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 15:55

Richard Curtis - Page 2 21023211

Il était temps
Citation :
À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir...
Dans les frimas de novembre, une petite comédie romantique britannique est idéale pour se réchauffer le coeur, surtout si elle est signée Richard Curtis. Pour renouveler le genre, dans Il était temps, le concept du voyage temporel, très limité en l'occurrence, est prétexte à jouer sur le registre du "Et si". Tant que ça ne concerne que les aventures sentimentales de son héros, c'est amusant et anodin. Du cousu main pour un scénario suffisamment malin pour ne pas s'enliser dans les répétitions. Quoique, c'est tout juste. En changeant de ton dans sa dernière partie, le film perd un peu de son côté Feel good Movie pour acquérir une plus grande épaisseur. Le thème de la transmission père/fils plus ou moins dissimulé jusqu'alors prend le relais, juste avant qu'il ne soit trop tard et ajoute une touche plus dramatique, de bon aloi. Cela reste malgré tout une oeuvre conservatrice et consensuelle dont aurait aimé qu'elle vise plus haut et plus loin.

Richard Curtis - Page 2 21028010
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Richard Curtis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Curtis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» My Week with Marilyn [Simon Curtis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: