Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin ?

Aller en bas 
+41
Cliniou
Mordicus
Queenie
Ezechielle
bulle
Nathria
kathel
Burlybunch
chrisdusud
Menyne
odrey
bix229
eXPie
majeanne
monilet
traversay
ATuin
LaurenceV
Marko
kenavo
Aeriale
tom léo
Sydney
Chimère
Fantaisie héroïque
Epi
Le Bibliomane
Sophie
Marie
Li
animal
coline
Cachemire
rivela
Arabella
domreader
Chatperlipopette
Bédoulène
Madame B.
Steven
Eve Lyne
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en juin ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 17 EmptySam 13 Juin 2009 - 8:41

aériale a écrit:

Je commence Les inconnues de Modiano (trouvé par hasard dans ma PAL!)

Incontestablement tu vas passer un excellent moment Aériale. Modiano ne déçoit jamais ses fans.

J'ai terminé le dernier Nothomb. Bof, bof, bof. Insipide, superficiel, léger, je suis restée sur ma faim et elle m'a franchement saoûlée, surtout avec ce roman où le champagne se boit comme du petit lait. Un roman à ne surtout pas recommander, surtout aux fans d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en juin ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 17 EmptySam 13 Juin 2009 - 10:10

J'ai commencé Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet. Un vrai régal. A conseiller à tous les parfumés. Un livre sur les livres, sur le bonheur de lire miammiam .
Je m'y retrouve pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en juin ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 17 EmptySam 13 Juin 2009 - 14:29

C'est parti pour Freelander de Miljenko Jergovic.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en juin ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 17 EmptySam 13 Juin 2009 - 15:09

Terminé Le train pour Samarcande de Danielle Trussart. C'est un très beau texte...

Commencé Inès de mon âme d'Isabelle Allende. J'aime bien pour l'instant replongé dans cette période de l'Histoire, la découverte et la conquête de l'Amérique. Mais c'est tellement scandaleux et barbare le comportement de ces conquérants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 17 EmptySam 13 Juin 2009 - 16:36

"L'attente du soir" de Tatiana Arfel
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 17 EmptySam 13 Juin 2009 - 16:37

traversay a écrit:
C'est parti pour Freelander de Miljenko Jergovic.
si tu ne connais pas encore l'auteur.. ce n'est pas son meilleur.. mais je l'aime bien et j'espère que tu vas passer un bon moment de lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en juin ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 17 EmptySam 13 Juin 2009 - 16:38

J'ai attaqué mon premier Saramago (l'autre comme moi)... c'est... époustouflant de style littéraire, mais faut être accrochée pour pas se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en juin ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 17 EmptySam 13 Juin 2009 - 17:06

Queenie a écrit:
J'ai attaqué mon premier Saramago (l'autre comme moi)... c'est... époustouflant de style littéraire, mais faut être accrochée pour pas se perdre.

J'aime beaucoup cet écrivain. Il n'y a pas intérêt à s'interrompre durant une de ses très longues phrases. Un style à couper le souffle en effet. Bonne lecture Queenie. Si tu aimes, je te recommande vivement Les intermittences de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 17 EmptySam 13 Juin 2009 - 17:09

un style à couper le souffle on peut aussi trouver chez Antunes.. en mieux Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en juin ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 17 EmptySam 13 Juin 2009 - 17:12

kenavo a écrit:
un style à couper le souffle on peut aussi trouver chez Antunes.. en mieux Cool

Spoiler:

Je note Kenavo. Je ne connais pas du tout. Lequel de ses romans me recommandes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 17 EmptySam 13 Juin 2009 - 17:16

Eve Lyne a écrit:
Je note Kenavo. Je ne connais pas du tout. Lequel de ses romans me recommandes-tu ?
danse... tu sais que je ne forcerais jamais les gens à lire des livres ange mais si tu me le demande.. Cool Le cul de Judas est idéal pour entrer dans son monde drunken

j'en ai parlé un peu plus de lui sur son fil aime
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 17 EmptySam 13 Juin 2009 - 18:15

Epoustouflée par Les Champs d'honneur de Jean Rouaud que j'ai terminé cette nuit, j'ai eu envie de continuer avec de la belle littérature...Je me suis tournée vers Pierre Michon, Les Onze...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 17 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:25

Eve Lyne a écrit:
Incontestablement tu vas passer un excellent moment Aériale. Modiano ne déçoit jamais ses fans.
Merci Evelyne!
Pour l'instant c'est comme tu dis. C'est toujours super agréable cette impression de rentrer chez quelqu'un de familier, qui aurait juste gardé les meubles mais les aurait changé de place, gardant intacte l'atmosphère générale pour que l'on s'y sente chez soi!

coline a écrit:
Epoustouflée par Les Champs d'honneur de Jean Rouaud que j'ai terminé cette nuit, j'ai eu envie de continuer avec de la belle littérature...Je me suis tournée vers Pierre Michon, Les Onze...
Coline, tu me fais envie avec ton Rouaud Very Happy
Quant aux Onze de Michon, j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 17 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:41

aériale a écrit:
Coline, tu me fais envie avec ton Rouaud Very Happy
ah oui Aériale.. si tu ne connais pas - faut y aller.. ce roman va te plaire.. c'est trop bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en juin ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 17 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:43

Je garde un très bon souvenir Des champs d'honneur, lu il y a fort longtemps. Curieusement, je n'ai pas lu d'utres livres de Rouaud

J'ai terminé Des bibliothèques pleines de fantômes. J'ai passé un très bon moment. C'est écrit sur le mode de la conversation et l'on sent que l'auteur est unvéritable passionné de littérature et de livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin
» Que lisez-vous en juin
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en aout?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: