Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que lisez-vous en juin ?

Aller en bas 
+41
Cliniou
Mordicus
Queenie
Ezechielle
bulle
Nathria
kathel
Burlybunch
chrisdusud
Menyne
odrey
bix229
eXPie
majeanne
monilet
traversay
ATuin
LaurenceV
Marko
kenavo
Aeriale
tom léo
Sydney
Chimère
Fantaisie héroïque
Epi
Le Bibliomane
Sophie
Marie
Li
animal
coline
Cachemire
rivela
Arabella
domreader
Chatperlipopette
Bédoulène
Madame B.
Steven
Eve Lyne
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en juin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:39

Sophie a écrit:
Epi a écrit:
Je suis toujours dans Empire Falls de Richard Russo. Je le lis lentement, lentement, je le savoure, je n'ai pas envie d'arriver au bout Very Happy

Je viens de le terminer, en français, et j'ai beaucoup aimé; j'aime Richard Russo en fait.
cheers On est au moins deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en juin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:04

Bonsoir,

Lu Ta mémoire petit monde d'Alain Foix. Bon et maintenant que vais je lire ? Je ne sais pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Sydney
Envolée postale



Messages : 166
Inscription le : 14/10/2008

Que lisez-vous en juin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:38

Terminé Féérie pour une autre fois de Céline, je commence Les frères Karamazov de Dostoïevski
Revenir en haut Aller en bas
http://de-semele-a-thyone.blogspot.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en juin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:44

Je crois que je vais moi aussi opter un policier. Cela fait 6 jours maintenant que je n'avance pas dans Loin de Chandigarh, et ça ne vient pas du livre. Je peux comprendre certaines critiques qui lui trouvent des longueurs, , mais ce livre a une vraie atmosphère et j'ai apprécié les quelques 180 pages lues en une semaine... innocent

Alors un polar bien prenant pourra peut-être me remettre sur les rails, on verra !
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en juin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 6:52

Tea-Bag de Henning Mankell.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:35

Eve Lyne a écrit:
Je suis dans Un chasseur de lions d'Olivier Rolin. C'est un livre qui foisonne de références picturales. L'inconvénient est qu'il faut le net à proximité de main pour consulter chaque oeuvre citée.
C'est la réflexion que je m'étais faite aussi Evelyne! Un bon souvenir de voyage visuel ce bouquin Very Happy

J'ai fini Portrait de l'artiste en hors la loi de Fiona Capp, excellent.
ainsi que le Koala tueur de K. Cook (les dernieres nouvelles sont vraiment désopilantes)

Lu aussi durant le trajet de retour L'arrière saison de Philippe Besson. Et ...que ceux qui l'aiment ne m'en veuillent pas (je pense à Eve-Lyne et Monilet par exemple) mais j'ai trouvé l'écriture un peu convenue, sans réelles émotions.
Dommage, l'idée de départ était bonne. (Mais j'ai préféré le tableau de Hopper finalement laugh )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:38

aériale a écrit:
Lu aussi durant le trajet de retour L'arrière saison de Philippe Besson. Et ...que ceux qui l'aiment ne m'en veuillent pas (je pense à Eve-Lyne et Monilet par exemple) mais j'ai trouvé l'écriture un peu convenue, sans réelles émotions.
Dommage, l'idée de départ était bonne. (Mais j'ai préféré le tableau de Hopper finalement laugh )
et Kenavo...
dommage.. pour moi c'est encore jusqu'aujourd'hui SON livre.. je l'adore.. (peut être aussi à cause de mon amour pour l'image de Hopper Wink )..
mais pas grave.. je suis contente de voir que tu as aimé Fiona.. on va avoir un fil pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:51

kenavo a écrit:
dommage.. pour moi c'est encore jusqu'aujourd'hui SON livre.. je l'adore.. (peut être aussi à cause de mon amour pour l'image de Hopper Wink )..
Je savais que tu en parlais en bien (forcément...il y a Hopper laugh ) mais je ne savais pas qu'il faisait partie de tes favoris Kena...

Je crois que tu résumes bien ton attrait indicible pour ce livre: ton 'amour pour l'image' qu'il véhicule et qu'il exploite vraiment bien.
Après, ce qu'il développe c'est beaucoup moins passionnant je trouve. Mais je vais poster sur son fil, ce sera plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:59

aériale a écrit:
Je savais que tu en parlais en bien (forcément...il y a Hopper laugh ) mais je ne savais pas qu'il faisait partie de tes favoris Kena.....
Razz oui.. et en plus à partir de ce roman, sa maison d'édition fait pour tous ses livres couvertures Hopper Wink
favoris.. hm.. c'est trop fort.. disons.. il est devenu à partir de ce livre un des auteurs que je suis.. dont j'aime bien lire ce qu'il a à dire.. bien que son dernier ne m'a pas convaincu..

aériale a écrit:
Je crois que tu résumes bien ton attrait indicible pour ce livre: ton 'amour pour l'image' qu'il véhicule et qu'il exploite vraiment bien.
Après, ce qu'il développe c'est beaucoup moins passionnant je trouve. Mais je vais poster sur son fil, ce sera plus simple...
oui.. en quelque sorte tu as raison.. mais comme tu dis - on va se retrouver sur son fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en juin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:35

kenavo a écrit:
aériale a écrit:
Lu aussi durant le trajet de retour L'arrière saison de Philippe Besson. Et ...que ceux qui l'aiment ne m'en veuillent pas (je pense à Eve-Lyne et Monilet par exemple) mais j'ai trouvé l'écriture un peu convenue, sans réelles émotions.
Dommage, l'idée de départ était bonne. (Mais j'ai préféré le tableau de Hopper finalement laugh )
et Kenavo...
dommage.. pour moi c'est encore jusqu'aujourd'hui SON livre.. je l'adore.. (peut être aussi à cause de mon amour pour l'image de Hopper Wink )..
mais pas grave.. je suis contente de voir que tu as aimé Fiona.. on va avoir un fil pour elle Very Happy

Snif snif... tu n'aimes pas trop mon petit Philippe. Wink Je trouve qu'il rend superbement la subtilité des sentiments. C'est clair, précis, fluide. Certains trouvent l'écriture trop plate. Peut-être as-tu ressenti cela ! La première de couverture rend bien compte de l'ambiance du livre, très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en juin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:38

aériale a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Je suis dans Un chasseur de lions d'Olivier Rolin. C'est un livre qui foisonne de références picturales. L'inconvénient est qu'il faut le net à proximité de main pour consulter chaque oeuvre citée.
C'est la réflexion que je m'étais faite aussi Evelyne! Un bon souvenir de voyage visuel ce bouquin Very Happy

Je remets cette lecture à ce week-end car sans PC à proximité on passe à côté de pas mal de choses. J'ai quelques souvenirs des toiles citées, sauf que certaines m'échappent. C'est un bon ouvrage didactique finalement, qui nous incite à découvre et re-découvrir des grands noms de la peinture. Une réussite de ce point de vue-là. Very Happy

Comme c'est mercredi, la journée consacrée aux enfants, je vais me plonger dans un polar de Iain Pears, lecture qui ne demande pas d'effort particulier.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:09

Eve Lyne a écrit:
La première de couverture rend bien compte de l'ambiance du livre, très bon choix.
Contrairement à tous les autres livres, ici la couverture EST le roman - cette image n'a pas été choisi en donnant une image au roman, mais Philippe Besson a écrit le livre de ce tableau..
à part les verres - sur l'image de Hopper ils sont intallés devant des tasses - ce roman est la "traduction" 1:1 de ce tableau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:03

Je commence aujourd'hui Incognito à Buchenwald de Mircea Eliade.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en juin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:49

coline a écrit:
Je commence aujourd'hui Incognito à Buchenwald de Mircea Eliade.

ça me fait penser qu'il faut absolument lui ouvrir un fil...
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en juin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:52

Terminé La peur du paradis de Vincent Engel. J'ai beaucoup aimé ce roman. Captivant et bien écrit... Belle découverte !

Je ne sais pas trop ce que je vais commencer : Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel, A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine ou Intérieur nord de Marcus Malte ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin
» Que lisez-vous en juin
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en aout?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: