Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II

Aller en bas 
+18
colimasson
Madame B.
darkanny
Shay
Aeriale
Ezechielle
eXPie
domreader
Camille19
Steven
Marie
Arabella
Epi
Marko
chrisdusud
Queenie
Chatperlipopette
kenavo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:48

Nezumi a écrit:
Bon, je vous préviens que je vais tricher de 13 mn et entamer A confederacy of dunces parce que je n'arrive pas à dormir.
Very Happy bonne lecture... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:50

Merci! Hâte de retrouver l'Ignatius Reilly... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:01

Nezumi a écrit:
Merci! Hâte de retrouver l'Ignatius Reilly... Very Happy
Ô la tricheuse, bouh!
(je suis jalouse parce que je n'ai pas le temps de le relire avec vous et que je l'adore cet Ignatius sourire

Mais je viendrai vous lire, ça me rememorera l'histoire. A moins que je craque pour de bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:03

aériale a écrit:

Ô la tricheuse, bouh!

Hé non, même pas! Retenue bavarder sur le forum, je vais bien l'entamer le 1er septembre! ange
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:10

Nezumi a écrit:
aériale a écrit:

Ô la tricheuse, bouh!

Hé non, même pas! Retenue bavarder sur le forum, je vais bien l'entamer le 1er septembre! ange
Very Happy je vais aussi aller à la maison maintenant et commencer miammiam

Aériale - la cotisation pour poster en tant que badaud est de 5 Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 192279 livraison à domicile, s.t.p.
rire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:26

Nezumi a écrit:
Hé non, même pas! Retenue bavarder sur le forum, je vais bien l'entamer le 1er septembre! ange
Very Happy je vais aussi aller à la maison maintenant et commencer miammiam
Ha ha...c'était une ruse sourire
Trop craquant ton avatar Nezumi. Garde le celui-là!

kenavo a écrit:
Aériale - la cotisation pour poster en tant que badaud est de 5 Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 192279 livraison à domicile, s.t.p.
rire
laugh Kena, elle ne perd rien!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:06

aériale a écrit:
Trop craquant ton avatar Nezumi. Garde le celui-là!
tout à fait d'accord.. il est trop bon Very Happy

aériale a écrit:
Kena, elle ne perd rien!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:54

Je l'ai commencé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:12

aériale a écrit:

Trop craquant ton avatar Nezumi. Garde le celui-là!

kenavo a écrit:
tout à fait d'accord.. il est trop bon Very Happy

Merci! Je vais le garder pour l'hiver alors. Wink J'explique sa provenance sur le fil Avatar.


Aaaah, quel bonheur de me replonger dans La conjuration joie ! A ce soir ou demain pour les premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:21

Nezumi a écrit:
Aaaah, quel bonheur de me replonger dans La conjuration joie ! A ce soir ou demain pour les premières impressions.
ah oui.. j'avais quelque part 'oublié' qu'il s'agit d'une relecture pour toi..
il est vraiment très bien.. un peu fou.. mais bien..

en plus, je viens de constater que dans le sud des Etats Unis ne vivent apparemment que de tels drôles de numéros - en tout cas dans tous les livres que j'ai lu, tout ce qui se trouve en dessous de New York est un peu.. spéciale Wink

mais c'est bien.. vraiment bien.. et ce n'est pas facile de reposer le livre pour ne pas le terminer d'une traite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:33

kenavo a écrit:

il est vraiment très bien.. un peu fou.. mais bien..

en plus, je viens de constater que dans le sud des Etats Unis ne vivent apparemment que de tels drôles de numéros - en tout cas dans tous les livres que j'ai lu, tout ce qui se trouve en dessous de New York est un peu.. spéciale Wink

En fait je crois que c'est le premier livre fou et relativement "underground" que j'ai lu (j'avais des lectures assez sérieuses quand j'étais ado) et il m'a donné le goût des œuvres avec des personnages déjantés et marginaux, qui ne m'a plus quittée.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:00

Nezumi a écrit:
En fait je crois que c'est le premier livre fou et relativement "underground" que j'ai lu (j'avais des lectures assez sérieuses quand j'étais ado) et il m'a donné le goût des œuvres avec des personnages déjantés et marginaux, qui ne m'a plus quittée.
je ne sais pas si je vais avoir plus de goût pour les personnages déjantés - mais après ma lecture de John Berendt Midnight in the garden of good and evil, j'ai remarqué que j'ai un penchant pour ces personnages tout à fait .. unique que le sud des Etats Unis a en si grand nombre (parlant de livres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:18

J'ai lu le premier chapitre. hé bien ça démarre fort avec Ignatius!!! Rien que la casquette de chasse verte est un bonheur à imaginer sans compter le reste de l'individu.
L'art de semer une certaine zizanie en peu de temps, de retourner à son avantage des situations déplaisantes qui le font passer pour un parangon de vertu et de bonté.
J'ai bien aimé le personnage de la mère...;un tantinet désabusée lors de la relation pour la enième fois du fameux voyage en car d'Ignatius! Pfff un môme de cet acabit je n'en voudrais pour rien au monde affraid (surtout vu son âge!!).
La scène dans le bar louche (voire borgne) et la dégustation de macarons est vraiment délire!
Bref, je suis conquise. La suite de la lecture ce soir après la soupe et la douche!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:26

Je vais peut-être le commencer ce soir, mais rien n'est assuré, je subis le contrecoup de mon travail pour l'unif...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:36

Je suis allée à la plage et je n'ia pas pu le lire, j'avais l'air trop ridicule à rire seule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II   Lecture en commun - John Kennedy Toole  : La conjuration des imbéciles I + II - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Kennedy Toole
» Lecture en commun - John Knittel : Via Mala
» Lecture en commun - John Burnside : Scintillation
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Goethe : Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: