Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture en commun - John Burnside : Scintillation

Aller en bas 
+9
Epi
tina
odrey
domreader
Queenie
Arabella
Marko
Igor
kenavo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - John Burnside : Scintillation Empty
MessageSujet: Lecture en commun - John Burnside : Scintillation   Lecture en commun - John Burnside : Scintillation EmptySam 10 Mar 2012 - 7:34

Lecture en commun - John Burnside : Scintillation A3350

Scintillation


son fil est ici


ont montré intérêt pour lire ce livre en commun:

Colimasson
Domreader
Epi (?)
Kiergegaard (?)
Marko
Sentinelle
Queenie


à vous de trouver une date  swing
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Lecture en commun - John Burnside : Scintillation Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Burnside : Scintillation   Lecture en commun - John Burnside : Scintillation EmptySam 10 Mar 2012 - 10:36

J'ai réservé le bouquin à la médiathèque. Il est emprunté jusqu'au 21 mais ça ne me dit pas si d'autres l'ont réservé avant moi...
Le seul truc dont je suis sur, c'est qu'il n'y a pas plus de 5 personnes avant moi. Ceci car on m'a averti que dans le cas ou 5 réservations sont prises il est impossible d'inscrire la sienne... Internet c'est pratique mais ça n'indique pas votre place dans la liste des réservations.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - John Burnside : Scintillation Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Burnside : Scintillation   Lecture en commun - John Burnside : Scintillation EmptySam 10 Mar 2012 - 11:03

On aurait du attendre sa sortie en poche non? ça ne devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Lecture en commun - John Burnside : Scintillation Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Burnside : Scintillation   Lecture en commun - John Burnside : Scintillation EmptySam 10 Mar 2012 - 11:34

Marko a écrit:
On aurait du attendre sa sortie en poche non? ça ne devrait pas tarder...
Bonne idée!
J'ai une PAL qui menace de s'écrouler. Entre temps, comme cela, je peux éviter un désastre...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - John Burnside : Scintillation Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Burnside : Scintillation   Lecture en commun - John Burnside : Scintillation EmptySam 10 Mar 2012 - 11:44

Igor a écrit:
J'ai réservé le bouquin à la médiathèque. Il est emprunté jusqu'au 21 mais ça ne me dit pas si d'autres l'ont réservé avant moi...
Le seul truc dont je suis sur, c'est qu'il n'y a pas plus de 5 personnes avant moi. Ceci car on m'a averti que dans le cas ou 5 réservations sont prises il est impossible d'inscrire la sienne... Internet c'est pratique mais ça n'indique pas votre place dans la liste des réservations.

Cela dépend du système informatique utilisé par la bibliothèque. Dans une des bibliothèques où je suis inscrite, l'indication d'ordre dans les réservations est donnée, comme cela tu sais à peu près le délais d'attente prévisible, et c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - John Burnside : Scintillation Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Burnside : Scintillation   Lecture en commun - John Burnside : Scintillation EmptySam 10 Mar 2012 - 11:52

je l'achète cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - John Burnside : Scintillation Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Burnside : Scintillation   Lecture en commun - John Burnside : Scintillation EmptySam 10 Mar 2012 - 16:50

Marko a écrit:
On aurait du attendre sa sortie en poche non? ça ne devrait pas tarder...
je ne voudrais pas vous dissuader d'attendre, mais si je consulte les informations de ses autres livres: La Maison muette est paru en 2003, le poche en 2008. Et même si par après il y a eu moins de temps entre grand format (janvier 2009) et poche (mai 2010) pour Un mensonge sur mon père, Scintillation n'est paru que le 25 août 2011.. un peu tôt pour le poche?

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lecture en commun - John Burnside : Scintillation Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Burnside : Scintillation   Lecture en commun - John Burnside : Scintillation EmptySam 10 Mar 2012 - 16:55

Possible que Scintillation sorte plus vite en poche. Il a eu des prix en France, et une assez bonne couverture médiatique. ça peut accéler les choses.

Pour l'instant, le grand format est emprunté dans ma biblio, et, évidemment, la réservation par le Net ne fonctionne pas. Je passe bientôt pour voir si jpeux réserver.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - John Burnside : Scintillation Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Burnside : Scintillation   Lecture en commun - John Burnside : Scintillation EmptySam 10 Mar 2012 - 16:58

Queenie a écrit:
Possible que Scintillation sorte plus vite en poche. Il a eu des prix en France, et une assez bonne couverture médiatique. ça peut accéler les choses.
oui, en effet, cela peut changer la donne, il y a d'ailleurs un autre livre paru entre La maison muette et Un mensonge sur mon père, pas encore paru en poche.. moins de succès, moins de chance de parution en poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - John Burnside : Scintillation Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Burnside : Scintillation   Lecture en commun - John Burnside : Scintillation EmptySam 10 Mar 2012 - 18:41

Ca y'est je l'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - John Burnside : Scintillation Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Burnside : Scintillation   Lecture en commun - John Burnside : Scintillation EmptySam 10 Mar 2012 - 20:18

Queenie a écrit:
Possible que Scintillation sorte plus vite en poche. Il a eu des prix en France, et une assez bonne couverture médiatique. ça peut accéler les choses.

Pour l'instant, le grand format est emprunté dans ma biblio, et, évidemment, la réservation par le Net ne fonctionne pas. Je passe bientôt pour voir si jpeux réserver.

Pourquoi tu t'inscris pas dans les bibliothèques de Paris ? C'est gratuit si tu n'emprunte que des livres, et il y a plusieurs exemplaires disponibles. Cool
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Lecture en commun - John Burnside : Scintillation Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Burnside : Scintillation   Lecture en commun - John Burnside : Scintillation EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:20

Quand vous voudrez, vers le 20 mars plutôt, j'aurai plus de temps et je le téléchargerai sur ma liseuse à ce moment là, j'ai vu qu'il était dispo en format kindle.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lecture en commun - John Burnside : Scintillation Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Burnside : Scintillation   Lecture en commun - John Burnside : Scintillation EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:19

Arabella a écrit:
Queenie a écrit:
Possible que Scintillation sorte plus vite en poche. Il a eu des prix en France, et une assez bonne couverture médiatique. ça peut accéler les choses.

Pour l'instant, le grand format est emprunté dans ma biblio, et, évidemment, la réservation par le Net ne fonctionne pas. Je passe bientôt pour voir si jpeux réserver.

Pourquoi tu t'inscris pas dans les bibliothèques de Paris ? C'est gratuit si tu n'emprunte que des livres, et il y a plusieurs exemplaires disponibles. Cool

Parce que je ne suis pas la reine de l'organisation, question biblio, j'ai tendance à oublier et rendre en retard ce que j'ai emprunté. Encore si j'avais une bibliothèque devant laquelle je passe régulièrement, ok, mais si jdois faire une sortie exprès, c'est mort. Déjà, celle qui est à deux pas de chez moi, je suis tout le temps à la bourre pour rendre les documents...
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Lecture en commun - John Burnside : Scintillation Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Burnside : Scintillation   Lecture en commun - John Burnside : Scintillation EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:58

En plus, les bibliothèques de Paris son gratuites si tu vis intra-muros mais si tu vis en dehors, je crois que ça devient payant (Ça doit pas être très cher malgré tout).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - John Burnside : Scintillation Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Burnside : Scintillation   Lecture en commun - John Burnside : Scintillation EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:30

odrey a écrit:
En plus, les bibliothèques de Paris son gratuites si tu vis intra-muros mais si tu vis en dehors, je crois que ça devient payant (Ça doit pas être très cher malgré tout).

Et bien non ce n'est pas non plus payant.

Et nous apprenons que Queenie n'est pas organisée. rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - John Burnside : Scintillation Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Burnside : Scintillation   Lecture en commun - John Burnside : Scintillation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - John Burnside : Scintillation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - John Knittel : Via Mala
» Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II
» John Burnside
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Goethe : Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: