Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en Juillet?

Aller en bas 
+40
isachap
Menyne
Sophie
ATuin
traversay
Milly
Bédoulène
Steven
Arabella
odrey
rivela
coline
Camille19
chrisdusud
bulle
Ezechielle
Chatperlipopette
Dr.Ratichon
Marko
bix229
thomas212
domreader
Mina M
Chimère
Nathria
Le Bibliomane
majeanne
Epi
Queenie
eXPie
Eve Lyne
Angeline
Marie
Madame B.
kenavo
Fantaisie héroïque
animal
LaurenceV
monilet
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Juillet? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:18

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Avril enchanté d'Elisabeth von Arnim.
drunken que j'ai adoré ce livre.. en fait.. c'est une bonne idée pour une relecture..

et puis après regarder le film qui est aime

Je suis sûre que tu es prête à le cercler dentsblanches

Et en plus elle n'a pas encore son fil chez les Parfumés; et d'ailleurs l'ouverture de nouveaux fils tourne au ralenti ces deriners temps, nos Parfumés préférent s'adonner aux joies de BC
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:23

Arabella a écrit:
Je suis sûre que tu es prête à le cercler dentsblanches
le film? mais bien sûr.. je pense qu'on a déjà parlé une fois avec Marie - j'ai souvent des DVD qui ne sont qu'en anglais avec sous-titre allemands.. je vais vérifier.. si cela ne pose pas de problèmes - je te l'envoie volontiers.. c'est un bijou ❤

Arabella a écrit:
Et en plus elle n'a pas encore son fil chez les Parfumés; et d'ailleurs l'ouverture de nouveaux fils tourne au ralenti ces deriners temps, nos Parfumés préférent s'adonner aux joies de BC
diablotin mais oui.. tu as raison.. B.C. et tout le bar se rassemble autour d'un l'hamac - il faudrait penser aux fils auteurs..
tu y vas pour la chère Elisabeth danse...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:28

majeanne a écrit:
la traversée du Mozambique par temps calme" de Pluyette.
[...]
J'en suis au début mais le style me plaît et m'accroche. Very Happy
Ah...la côte de Pluyette remonte, c'est très bien Very Happy

LaurenceV a écrit:
D'autres vies que la mienne...
J'essaierai d'en mettre un avis le plus vite possible mais j'ai quelques billets de retard.
Bon, on te pardonne Laurence. Mais n'abuse pas!
Laughing

kenavo a écrit:
Après Julius Winsome de Gerard Donovan - ici - je vais entamer enfin le Jonathan Coe The rain before it falls Very Happy
Chouette, tu vas adorer je crois bien!

Madame B. a écrit:
Je lis toujours La solitude des nombres premiers. Je vais avoir fini aujourd'hui. C'est vrai que c'est un livre que l'on dévore. J'aime énormément.
Arrêtez...je ne vais pas pouvoir attendre!! (commandé au cerclage miammiam )

J'ai fini Femme de chambre ...moui. C'est pas mal, assez bizarre et original, mais pas non plus incontournable.
Arrêté en cours de route La Fanfaronne de G. Dormann...(ce qui est rare)

Et commencé mon premier Oates (comment ça ôooooaits ???) avec Viol
Ca démarre assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez vous en Juillet? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:00

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Avril enchanté d'Elisabeth von Arnim.
drunken que j'ai adoré ce livre.. en fait.. c'est une bonne idée pour une relecture..

et puis après regarder le film qui est aime
oui

Arabella a écrit:
Je suis sûre que tu es prête à le cercler dentsblanches
Il a déjà été cerclé oui et si je me souviens bien, il est en allemand et anglais seulement.

aériale a écrit:
Et commencé mon premier Oates (comment ça ôooooaits ???) avec Viol
Ah oui, tu lis un Wattess rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:02

Epi a écrit:
Arabella a écrit:
Je suis sûre que tu es prête à le cercler dentsblanches
Il a déjà été cerclé oui et si je me souviens bien, il est en allemand et anglais seulement.
merci pour le rappel... j'en étais presque sûre .. mais pas envie de contrôler Very Happy
néanmoins - Arabella - si tu le veux.. tu me dis Wink

Epi a écrit:
aériale a écrit:
Et commencé mon premier Oates (comment ça ôooooaits ???) avec Viol
Ah oui, tu lis un Wattess rire
scratch vous parlez des trucs pour oreilles, non?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez vous en Juillet? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:09

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
aériale a écrit:
Et commencé mon premier Oates (comment ça ôooooaits ???) avec Viol
Ah oui, tu lis un Wattess rire
scratch vous parlez des trucs pour oreilles, non?? Razz
C'est la version française (ou juste niçoise peut-être ?) de Oates mais c'est tout doux pour les oreilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez vous en Juillet? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:12

Citation :
Avril enchanté d'Elisabeth von Arnim.

Ah, moi aussi, j'ai beaucoup aimé! et le film aussi!
Je commence A quand les bonnes nouvelles? de Kate Atkinson.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:14

Epi a écrit:
C'est la version française (ou juste niçoise peut-être ?) de Oates mais c'est tout doux pour les oreilles Laughing
Wink

Marie a écrit:
Citation :
Avril enchanté d'Elisabeth von Arnim.

Ah, moi aussi, j'ai beaucoup aimé! et le film aussi!
cheers Arabella, un fil, un fil, un fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez vous en Juillet? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:34

j'ai retrouvé le titre du polar que je suis en train de lire (lorsque l'affreux loupiot se réveille à 3h du mat et que je ne parviens pas de suite à me rendormir Razz ) L'éclat du diamant et ma foi il est très bien écrit, très bien documenté et l'intrigue emberlificotée comme je les aime sur un thème qui me parle beaucoup, l'interaction, dangereuse, entre média et économie, surtout lorsqu'il y un immense trust chapeautant le tout!!! Les remarques acidulées sur la mode des consultants sont très bien vues! Bref, encore un joli décorticage de notre société moderne!
Nettement supérieur à Les enfants du néant , d'ailleurs ces deux polars ne jouent pas dans la même cour!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Juillet? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:40

C'est facile ça Mesdames, alors vous aimez toutes Avril enchanté et c'est moi qui doit ouvrir le fil intense reflexion

J'ai la sensation de me faire avoir dans cette affaire dentsblanches

Merci Kenavo, mais s'il n'y a pas de sous-titres en français, je renonce au film.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:44

Arabella a écrit:
C'est facile ça Mesdames, alors vous aimez toutes Avril enchanté et c'est moi qui doit ouvrir le fil intense reflexion
bisous tu auras les impressions de lectures les plus... fraiches honte

Arabella a écrit:
Merci Kenavo, mais s'il n'y a pas de sous-titres en français, je renonce au film.
dommage.. mais si tu auras la chance de le voir - fais-le.. il est vraiment sublime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez vous en Juillet? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:09

Je viens d'entamer 'Restless' de William Boyd. Pas mal du tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Juillet? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 10 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:53

Fini Bruges-la-Morte, de Rodenbach. Edition sans photos. Style très beau, histoire vraiment sommaire, une morte avec un squelette d'histoire. C'est dommage, il y a de nombreux très beaux passages (même si on sent constamment la volonté de l'auteur de faire du style). La forme et pas le fond.
Commencé L'Hôte, de Guadalupe Nettel. L'histoire de la narratrice, Ana, habitée depuis son enfance par une Chose, qui phagocyte même ses rêves... Brrrr....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez vous en Juillet? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 10 EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:40

Aériale a écrit:
Citation :
J'ai fini Femme de chambre ...moui. C'est pas mal, assez bizarre et original, mais pas non plus incontournable.
Je ne vais donc pas en faire une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




Que lisez vous en Juillet? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 10 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:23

Sous le charme de Lillian Dawes qui est un roman absolument délicieux, se déroulant dans le New-York bohème des années 50 avec des héros dignes de Breakfast at Tiffany's (là Kenavo devrait dresser l'oreille sourire ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Juillet? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Juillet?
Revenir en haut 
Page 10 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: