Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que lisez vous en Juillet?

Aller en bas 
+40
isachap
Menyne
Sophie
ATuin
traversay
Milly
Bédoulène
Steven
Arabella
odrey
rivela
coline
Camille19
chrisdusud
bulle
Ezechielle
Chatperlipopette
Dr.Ratichon
Marko
bix229
thomas212
domreader
Mina M
Chimère
Nathria
Le Bibliomane
majeanne
Epi
Queenie
eXPie
Eve Lyne
Angeline
Marie
Madame B.
kenavo
Fantaisie héroïque
animal
LaurenceV
monilet
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez vous en Juillet? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 32 EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:54

Arabella a écrit:
Lara a écrit:


Tient intéressant une bio de Duras.Que lisez vous en Juillet? - Page 32 1212

Je crois que Coline en a déjà parlé quelque part, mais je n'arrive pas à retrouver où.

Spoiler:

Merci Arabella, effectivement Coline en parle sur le fil de Duras, mais sans rentrer dans les détails. D'ailleurs Coline confirme. sourire
Merci aussi Kena pr la rapidité de la recherche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en Juillet? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 32 EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:59

Je ne sais plus ce que j'en disais mais la lecture de cette biographie a accompagné pour moi la lecture de l'ensemble de l'oeuvre de Marguerite Duras...J'ai eu mon année Duras... content
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez vous en Juillet? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 32 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:05

domreader a écrit:
J'ai terminé Voyage de Noces de Modiano et je vais maintenant entamer The Painter of Signs de RK Narayan.
Je progresse très lentement dans La Pianiste de Elfriede Jelinek, je trouve que c'est une lecture éprouvante.

J'ai lu "Lust" de Jelinek, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je trouve qu'elle a une écriture formidable. Mais c'est vrai que ses romans sont violent et pas faciles d'accès. Il faut s'accrocher. J'attends ton avis avec impatience.

Arabella a écrit:
animal a écrit:
Les mille et une nuits c'est magique... fait l'effet d'une sorte de monument consacrant l'art de l'histoire.

Une histoire dans laquelle un personnage raconte une histroire dans laquelle un personnage raconte une histoire dans laquelle un personnage raconte une histoire.........Pendant plus de 3000 pages dentsblanches

J'ai quand même commencé la bio de Duras par Laure Adler entre deux contes cela fait une petite pause. Et c'est aussi très prenant, d'une autre façon.

Vous me donnez envie de lire les 1001 nuits avec tous vos commentaires... miammiam

Mais ce livre fait vraiment 3000 pages ?!!! Que lisez vous en Juillet? - Page 32 519158
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez vous en Juillet? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 32 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:10

l'édition que j'ai lu est en 4 volumes dont le total ne fait pas 3000 pages ... et ça se lit mieux que tout seul conciliabule

fil
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Juillet? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 32 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:23

Les mille et une nuit font en effet dans les 3000 pages dans l'édition de la Pléiade. La traduction "historique" de Galland en fait beaucoup moins, quelque chose comme un bon millier je pense dentsblanches
Je ne connais pas (enfin pas encore) les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Juillet? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 32 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:44

J'ai commencé Quatre générations sous un même toit. Les 50 premières pages m'ont beaucoup plu, mais je vais attendre encore quelques jours avant de me plonger dans les 2000 pages de la trilogie.
Après 3 nuits blanches j'ai les neurones en compote et je ne m'en sortais plus entre Monsieur Li, monsieur Liu, Monsieur Qi, les fils Ruiquan et Ruixian, monsieur Qian et monsieur Liang, etc...

Je crois que je vais prendre pour les 2-3 jours à venir quelque chose de simple, avant de retourner à Lao She après avoir dormi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez vous en Juillet? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 32 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:00

Armor-Argoat a écrit:
J'ai commencé Quatre générations sous un même toit. Les 50 premières pages m'ont beaucoup plu, mais je vais attendre encore quelques jours avant de me plonger dans les 2000 pages de la trilogie.
Après 3 nuits blanches j'ai les neurones en compote et je ne m'en sortais plus entre Monsieur Li, monsieur Liu, Monsieur Qi, les fils Ruiquan et Ruixian, monsieur Qian et monsieur Liang, etc...

Je crois que je vais prendre pour les 2-3 jours à venir quelque chose de simple, avant de retourner à Lao She après avoir dormi. Wink

Il faut persévérer cette lecture est sublime!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez vous en Juillet? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 32 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:02

Merci Animal et Arabella pour ces infos. J'y regarderai de plus prés. attentif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Juillet? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Juillet?
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: