Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en Juillet?

Aller en bas 
+40
isachap
Menyne
Sophie
ATuin
traversay
Milly
Bédoulène
Steven
Arabella
odrey
rivela
coline
Camille19
chrisdusud
bulle
Ezechielle
Chatperlipopette
Dr.Ratichon
Marko
bix229
thomas212
domreader
Mina M
Chimère
Nathria
Le Bibliomane
majeanne
Epi
Queenie
eXPie
Eve Lyne
Angeline
Marie
Madame B.
kenavo
Fantaisie héroïque
animal
LaurenceV
monilet
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez vous en Juillet? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 24 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:59

Je commence We were the Mulvaneys de Joyce Carol Oates.
Revenir en haut Aller en bas
isachap
Espoir postal



Messages : 33
Inscription le : 10/06/2009
Age : 54
Localisation : Paris

Que lisez vous en Juillet? - Page 24 Empty
MessageSujet: que lisez-vous en juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 24 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:39

J'ai terminé de Patrick Gale, "Tableaux d'une exposition", roman sur l'art du peintre et la vie de famille. Une évocation des années 50 aussi. Un écrivain gallois subtil. Saviez-vous que le gallois est le gaélique qui se rapproche le plus du breton?
Je viens de commencer un texte de Lafcadio Hearn sur le Japon," Gleanings in Buddha-Fields". Une merveille, non traduite en français!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 24 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:48

isachap a écrit:
J'ai terminé de Patrick Gale, "Tableaux d'une exposition", roman sur l'art du peintre et la vie de famille. Une évocation des années 50 aussi. Un écrivain gallois subtil. Saviez-vous que le gallois est le gaélique qui se rapproche le plus du breton?
Patrick Gale.. auteur intéressant dont j'ai fait connaissance avec un autre livre.. c'est bien que tu nous en parle.. je vais noter ce titre Very Happy

isachap a écrit:
Je viens de commencer un texte de Lafcadio Hearn sur le Japon," Gleanings in Buddha-Fields". Une merveille, non traduite en français!
auteur qui a déjà son fil sur parfum.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isachap
Espoir postal



Messages : 33
Inscription le : 10/06/2009
Age : 54
Localisation : Paris

Que lisez vous en Juillet? - Page 24 Empty
MessageSujet: que lisez-vous en juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 24 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:55

je n'ai pas trouvé le fil de Patrick Gale! Peux-tu m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 24 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:13

isachap a écrit:
je n'ai pas trouvé le fil de Patrick Gale! Peux-tu m'aider?
Wink tu peux le créer, si tu veux.. il n'existe pas (encore)


(Lafcadio Hearn a son fil)
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez vous en Juillet? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 24 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:37

isachap a écrit:
J'ai terminé de Patrick Gale, "Tableaux d'une exposition", roman sur l'art du peintre et la vie de famille. Une évocation des années 50 aussi. Un écrivain gallois subtil. Saviez-vous que le gallois est le gaélique qui se rapproche le plus du breton?

Je l'ai lu l'année dernière et je l'avais trouvé vraiment magnifique ! Je n'avais pas ouvert de fil car le livre n'avait pas encore été traduit en français. Mais il mérite vraiment qu'on s'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 24 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:38

domreader a écrit:
Je l'ai lu l'année dernière et je l'avais trouvé vraiment magnifique ! Je n'avais pas ouvert de fil car le livre n'avait pas encore été traduit en français. Mais il mérite vraiment qu'on s'y intéresse.
bon.. je vois.. il nous faut un fil pour Patrick Gale.. et moi je veux lire ce livre cheers
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez vous en Juillet? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 24 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:45

kenavo a écrit:
domreader a écrit:
Je l'ai lu l'année dernière et je l'avais trouvé vraiment magnifique ! Je n'avais pas ouvert de fil car le livre n'avait pas encore été traduit en français. Mais il mérite vraiment qu'on s'y intéresse.
bon.. je vois.. il nous faut un fil pour Patrick Gale.. et moi je veux lire ce livre cheers

Je vais attendre un peu qu'isachap le fasse puisqu'elle en a parlé, puis je m'y collerai si elle n'a pas le temps ou l'envie de le faire! Voilà kenavo tu l'auras ton fil ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 24 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:48

domreader a écrit:
Voilà kenavo tu l'auras ton fil ! cheers
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Que lisez vous en Juillet? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 24 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:27

'Barjo ' , de Michael Coleman ..Quelqu'un le connaît-il ?
C'est bien ? Je n'en suis qu'à la deuxième page et je trouve le style d'écriture ...un peu ...spécial.....
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez vous en Juillet? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 24 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:34

J'ai lu Le Cinquième évangile de Michel Faber. Très bien. J'en parlerai plus tard.

J'ai acheté à New York The Guernsey literary and potato peel pie society. Je lis plus lentement quand je lis en anglais. Pour l'instant c'est pas mal mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Juillet? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 24 EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:17

Après Le Dernier jour d'un condamné (Hugo), Le Père Goriot (Balzac).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Que lisez vous en Juillet? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 24 EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:58

Et moi et bien c'est toujours Les pensées de Pascal, c'est qu'il faut du temps pr tout comprendre et posséder.
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez vous en Juillet? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 24 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:29

Terminé La Tangente Amina Danton... Bien mais je ne suis pas vraiment entrée dans le personnage, je ne l'ai pas comprise je crois...

Petit intermède avec Leurs vies éclatantes de Grégoire Pollet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 24 EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:08

LaurenceV a écrit:
Petit intermède avec Leurs vies éclatantes de Grégoire Pollet.
je lui avais ouvert un fil après ma lecture ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Juillet? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Juillet?
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: