Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse

Aller en bas 
+2
kenavo
Anne
6 participants
AuteurMessage
Anne
Envolée postale



Messages : 139
Inscription le : 04/01/2008
Age : 41

 - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse Empty
MessageSujet: A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse    - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:40

J'ai vu une affiche par hasard évoquant la saga jeunesse en 6 ou 7 volumes d'Ulysse Moore. Il semblerait que les héros soient des enfants. Je ne sais pas quelle est la tranche d'âge visée. Avant de me lancer dans l'achat et la lecture du 1er tome, j'aimerai avoir vos avis. Sachant que j'aime Harry Potter et Twilight, j'ai peur d'être déçue par quelque chose d'un peu niais ou de trop enfantin.

Quelqu'un parmis vous l'a lu, qu'en pensez-vous?

P.S.: Je lis des romans littérature jeunesse avant de les conseiller à mes élèves et aussi par plaisir quand c'est particulièrement bien écrit.


Dernière édition par Anne le Mer 8 Juil 2009 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annepotter.forums-actifs.com
Anne
Envolée postale



Messages : 139
Inscription le : 04/01/2008
Age : 41

 - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse Empty
MessageSujet: Re: A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse    - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:56

Personne n'en a entendu parlé?
Revenir en haut Aller en bas
http://annepotter.forums-actifs.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse Empty
MessageSujet: Re: A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse    - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:51

Anne a écrit:
Personne n'en a entendu parlé?
jypeurien scusi Anne..
la section de la littérature pour la jeunesse est moins fréquentée et ceux qui se connaissent ne se connectent pas tous les jours..
peut être la réponse sera pour plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 41
Localisation : cannes

 - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse Empty
MessageSujet: Re: A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse    - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:29

Bonjour,
Je me suis acheté le premier tome d'Ulysse Moore. Je sais que mes petits clients qui aiment cette série sont bien accroché. Je ne peux pas dire vraiment mon opinion sur cette série car je n'ai pas commencer le livre je l'ai parcouru. La traduction me semble bonne ainsi que le style d'écriture.
Par contre je peux te conseiller les yeux fermer une trilogie qui prend un peu plus les ingrédients de twilignt et Harry potter et que j'ai vraiment adoré et conseillé "Les enfants de la lampe magique". C'est une trilogie qui méle fantastique, magie, réalité, et certain mythe. C'est trsè prennant et pleins d'aventures et rebondissements. Et je peux te dire que tous les clients à qui j'ai conseillés ces livres adultes comme enfants sont revennus rapidement pour lire le second tome et le troisiemme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ikebana
Espoir postal
ikebana


Messages : 32
Inscription le : 12/05/2009
Age : 51

 - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse Empty
MessageSujet: Re: A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse    - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:18

J'ai lu le premier tome d'Ulysse Moore que j'ai trouvé très sympa et agréable à lire (cela dit je n'ai pas lu les suivants donc je n'ai pas été aussi accro que ça).
Revenir en haut Aller en bas
gagabangel42
Espoir postal
gagabangel42


Messages : 20
Inscription le : 03/04/2013
Age : 23
Localisation : loire

 - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse Empty
MessageSujet: Je recherche... en littérature de jeunesse    - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:53

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un a lu "hate list" de Jennifer Brown
Perso j'adore ce livre il est si romantique et dramatique en meme temps.
J'ai dule relire 4 fois au moins.
J'aimerai aussi savoir quand sort son prochain livre "Bitter end " en francais.
(parceque en anglais c'est pas tres pratique)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse Empty
MessageSujet: Re: A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse    - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:03

Bonjour Gagabangel (de la Loire!) content

apparemment (merci Google!) c'est un livre "Jeunesse" et il y a peu de lecteurs "jeunesse" sur le forum pour te répondre. Mais tu es bienvenu(e) et si tu aimes lire et que tu souhaites faire ton nid sur Parfum de Livres, tu y feras beaucoup de découvertes littéraires.

Tu peux venir , en quelques mots, te présenter dans la rubrique "Présentation et accueil des nouveaux".

Revenir en haut Aller en bas
gagabangel42
Espoir postal
gagabangel42


Messages : 20
Inscription le : 03/04/2013
Age : 23
Localisation : loire

 - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse Empty
MessageSujet: Re:Re:Jennifer Brown    - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:08

Merci coline! Il me tarde d'apprendre de la littérature moi qui aime tellement ca!
Revenir en haut Aller en bas
gagabangel42
Espoir postal
gagabangel42


Messages : 20
Inscription le : 03/04/2013
Age : 23
Localisation : loire

 - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse Empty
MessageSujet: Re: A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse    - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:09

J'y vais tout de suite!
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse Empty
MessageSujet: Re: A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse    - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:10

gagabangel42 a écrit:
J'y vais tout de suite!
Encore merci
cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse Empty
MessageSujet: Re: A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse    - A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Littérature jeunesse - en général
» Lorenzo Mattotti (Jeunesse)
» Le Handicap (litterature jeunesse )
» [Manga jeunesse ]
» Bernard Clavel [Jeunesse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: