Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
darkanny
zenobie
Marko
jack-hubert bukowski
colimasson
chrisdusud
IzaBzh
shanidar
Constance
mimi
nadia
swallow
Charlie
Angeline
monilet
Bellonzo
tom léo
Steven
Mordicus
rivela
Maline
Cachemire
Orientale
traversay
Marie
isabus2
Amapola
Fantaisie héroïque
coline
Babelle
domreader
Aira
eXPie
Queenie
Arabella
animal
bix229
Epi
Cliniou
Nathria
bulle
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:10

Le souvenir que m'ont laissé les quelques volumes de Trollope que j'ai lu sont ceux d'un auteur qui produit de longs ouvrages, qui se laissent lire avec un indéniable plaisir, mais qui laissent peu de trace par la suite. Les intrigues sont longues, voir très, mais avec relativement peu de surprises dans le déroulement. Les personnages sont de même un peu convenus, l'intriguant sans scrupule, le politicien malhonnête.... C'est plaisant, bien mené, mais il manque à mon goût quelque chose pour en faire de vrais chefs d'oeuvres. Il est sensé croquer la société, ses travers, mais cela reste finalement très gentillet comme critique. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:13

Pour Trollope, je pense à peu près la même chose que toi Arabella, je dis à peu près, parce que je n'ai lu qu'un seul livre et pour tout dire je m'y étais un peu ennuyée, il m'en reste un autre dans ma PAL (Barchester Tower ou The Warden, je ne sais plus). Celui que j'avais lu, je l'avais trouvé très bien pensant, très cliché du bon chrétien. Du coup je n'étais pas trop pressée de lire l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:19

C' est ce que je craignais !
Par contre il me faudre lire Middlemarch qui est aussi un pavé !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:31

Je viens de recevoir La Quinzaine littéraire. Je vais la lire et vous dirai un mot de Yu Nagashima
et Cyril Huot...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:48

bix229 a écrit:
Je viens de recevoir La Quinzaine littéraire..
j'avais profité lors de mes vacances d'acheter un numéro (on ne peut pas l'acheter par ici)
c'est très intéressant.. et bien fait.. mais j'ai déjà 3 autres magazines pour m'informer en plus du net.. faut faire un choix, sinon je ne lis que les avis sur des livres, et plus de livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:39

La Quinzaine est une revue indépendante des éditeurs. Avec des rédacteurs regroupés autour de Maurice Nadeau, un des plus grands découvreurs de talents que je connaisse...

Sa lecture m' aide dans mes achats et en plus les articles sont divers, on y parle philo, poésie,
voyages; ethnologie, histoire, géopolitique... et il y y un article sur le cinéma, le théatre...
Les grandes manifestations culturelles sont signalées...

Bref, c' est plutot pas mal comme revue... ça n' empeche pas de lire d' autres critiques, c' est ce que je fais ...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:35

Intéressant comme idée. Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 807321

1000 livres pour les enfants en vacances
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:25

bulle a écrit:
Intéressant comme idée. Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 807321

1000 livres pour les enfants en vacances

Sur les plages près d'Ajaccio le système a été mis en place : On voit les petits sous les parasols bouquinant des BD ou des livres.
Très bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyVen 2 Juil 2010 - 2:38

chrisdusud a écrit:
bulle a écrit:
Intéressant comme idée. Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 807321

1000 livres pour les enfants en vacances

Sur les plages près d'Ajaccio le système a été mis en place : On voit les petits sous les parasols bouquinant des BD ou des livres.
Très bonne idée !!
De futurs membres de parfum Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 32962 Une très bonne idée pour donner goût à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptySam 3 Juil 2010 - 20:28

Mort de Laurent Terzieff.
Il était grand... Que dire d' autre ?
Qu' il semblait humble et pudique contraierment à d' autres qui affichent leur ego devant toutes
les caméras et tous les micros...
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:22

J'ai toujours cherche a voir des films avec Laurent Tersieff car malgre qu'on le dit de pere russe, Terziev (ou Terzieff) est un nom de famille typiquement bulgare...cela vient du turc "terzia" - couturier.
Mais l'important c'est qu'il a ete un grand acteur, je crois que le dernier film ou je l'ai vu, c'etait "Peau d'ange".
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:17

Salut l'Artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:41

Initiative sympa du site rue 89. Ils ont demandé aux memebres leur librairie préférée, puis ils ont contacté ces libraires pour leur demander de défendre leur livre préféré.
coups de coeur des libraires

Ca donne une sélection de 17 romans. Avec un court résumé et le pourquoi du conseil de lecture.

« Le Poids des secrets »de Shimazaki est celui qui me tente le plus dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:38

je suis tentée par :

"« Julius Winsome », Gérard Donovan

“Les Détectives sauvages”, Roberto Bolaño
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:01

Merci pour le lien Steven

pour moi, ce sera « Lune de loups », Julio llamazares
et oui, Espagne, Espagne, Espagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 26 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Nomadisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: