Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Août ?

Aller en bas 
+48
Angeline
Cliniou
ATuin
Bellonzo
Steven
monilet
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Shay
Li
Mina M
Menyne
Little devil
Kashima
swallow
bulle
lyana79
Noue
Chimère
Sophie
majeanne
mimi
Bédoulène
Lucretius
Maryvonne
Musicsgood
Marko
Camille19
Epi
Arabella
Aeriale
LaurenceV
Queenie
eXPie
Ezechielle
odrey
Madame B.
bix229
Nathria
Amapola
Marie
kenavo
traversay
animal
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:49

Marie a écrit:
Les neiges bleues de Piotr Bednarski
J'ai vérifié, aucune critique assassine, ouf, je peux y aller!
Là tu remues un couteau dans la plaie Marie. Parce que ce livre est indisponible en polonais depuis un temps fou, je vérifie régulirement et toujours pas de réedition.
Si ça continue, je vais le lire en Français confused
Marie a écrit:
D'ailleurs, il y a des critiques assassines qui, au contraire, me donnent fort envie de lire moi-même! Les goûts et les couleurs, comme chacun sait !
Et heureusement, quel ennui, sinon.

Oui, c'est vrai que certaines critiques négatives donennt envie de lire un livre. Et lorsque je lis plein de critques positives, pleines de superlatifs, je me méfie terriblement. Je ne crois pas qu'il sort 50 chefs d'oeuvres immortels pas mois. Enfin tout dépend de qui est la critique et ce qu'elle dit et comment.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:19

ça m' est arrivé de dire le meilleur et son contraire à propos d' un livre...
C'est très facile si c' est un simple execice.

Mais notre propre jugement peut aussi varier sans qu' on soit une girouette.

Quant aux livres qui plaisent à mes compagnons de galère, et que je n' aime pas, je n' en parle pas... Enfin très peu... je me souviens d' un coup de sang contre Laura Kassishke...

Je me tais et je rame...chut
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:38

bix229 a écrit:

Quant aux livres qui plaisent à mes compagnons de galère, et que je n' aime pas, je n' en parle pas... Enfin très peu... je me souviens d' un coup de sang contre Laura Kassishke...

Je me tais et je rame...chut
Ah, c'était très bien, ta charge contre Kasischke.
Si, si.
C'est toujours intéressant de lire un avis construit contre un livre qu'on a lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 0:43

Arabella a écrit:
kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
je commence Une éducation libertine de Jean-Baptiste del Amo.
attentif j'ai peur pour Jean-Baptiste Wink

Tu as raison ! Le début ne me plaît pas du tout jypeurien
Je ne suis pas très surprise et je serais très curieuse de lire ton commentaire justement. Je n'ai pas été vraiment enthousiaste moi-même.

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Dangereuse tentatrice si tu préféres dentsblanches
bon.. je ne vais plus parler de livres.. et ne faire que le service au bar rire
Que tu ne parles plus de livres, personne ne peut y croire alors n'essaie même pas, ce serait trop dommage surtout que tu es un peu interdite de service au bar par Queenie laugh
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 7:41

Epi a écrit:
Arabella a écrit:
kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
je commence Une éducation libertine de Jean-Baptiste del Amo.
attentif j'ai peur pour Jean-Baptiste Wink

Tu as raison ! Le début ne me plaît pas du tout jypeurien
Je ne suis pas très surprise et je serais très curieuse de lire ton commentaire justement. Je n'ai pas été vraiment enthousiaste moi-même.

Moi le début m'en enthousiasmée par contre... mais après... Alors si dès le début tu as des réticences Arabella, je crains pour la suite.

Epi a écrit:
kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Dangereuse tentatrice si tu préfères dentsblanches
bon.. je ne vais plus parler de livres.. et ne faire que le service au bar rire
Que tu ne parles plus de livres, personne ne peut y croire alors n'essaie même pas, ce serait trop dommage surtout que tu es un peu interdite de service au bar par Queenie laugh

Elle est interdite de service de verre frais ! C'est tout ! Tout le reste elle assure un max!


Dernière édition par Queenie le Lun 17 Aoû 2009 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 8:27

Cela me rassure. Si je n'aime pas ce livre j'aurais du soutien dentsblanches
Il me semblait pourtant que c'était très positif comme avis.
Mais je m'accroche, en fait c'était le premier chapître le plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 9:24

J'ai lu Le Japon n'existe pas. Pas mal mais sans plus. Le côté absurde de certains récits est un peu systématique et artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 9:40

Queenie a écrit:
Epi a écrit:
surtout que tu es un peu interdite de service au bar par Queenie laugh

Elle est interdite de service de verre frais ! C'est tout ! Tout le reste elle assure un max!
swing


Madame B. a écrit:
J'ai lu Le Japon n'existe pas. Pas mal mais sans plus. Le côté absurde de certains récits est un peu systématique et artificiel.
je crois c'est aussi un peu le mot final de Nezumi.. je vais pouvoir éliminer définitivement de ma LAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:51

Queenie a écrit:
Elle est interdite de service de verre frais ! C'est tout ! Tout le reste elle assure un max!
laugh Ah oui je sais qu'elle assure un max c'est pour ça que je disais "un peu" et en même temps même son "verre frais" était trop drôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:22

Les Combats et les Jeux, troisième partie des mémoires de Clara Malraux... et toujours un régal de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:01

- Un homme très recherché : John Le Carré.

J' espère que ce sera suffisamment léger et ignifugé pour lutter contre
la canicule ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:10

bix229 a écrit:
J' espère que ce sera suffisamment léger et ignifugé pour lutter contre
la canicule ! What a Face
Wink
je te comprends.. pour l'instant j'arrive à peine à tenir un livre en main.. il fait trop chaud!!

Et après que je me décide quand même de lire un peu - qu'est ce que je lis chez Olivier Rolin:
La chaleur n'a pas l'air d'avoir envie d'aller se coucher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:20

Je suis en train de lire La nuit des temps de Barjavel et La promesse du samouraï de Dale Futurani
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:28

Après Badinter, on reste dans les B, et c'est Balzac qui prend la relève.
Je veux re-découvir cet auteur que je ne connais pas assez. Ce sera donc Le père Goriot Bis ( parce que depuis la 6ème... Pouf mes souvenirs se sont envolés ce qui est bien dommage...) Et puis parler dans le vide; aucun intérêt il faut avoir matière pour parler d'un auteur. Autrement on se cantonne à des banalités. Me voilà donc repartie au 19ème, siècle que j'avais un peu abandonné au profit du 20ème.C'est qu'il me reste plein de Beauvoir, d'ailleurs je viens de recevoir ce que j'ai commandé... Mais non, elle passera après....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:01

A plus de 200 pages, je jette l'éponge pour le Del Amo. Je le trouve vraiment trop mal écrit et trop ennuyeux. Plus je lis, et moins j'ai envie, là pourtant dans les dernières pages c'est sensé être rempli de scènes violentes ou choquantes, mais franchement vu comme c'est écrit et construit cela provoque chez moi uniquement de la somnolence. La sensation d'avoir déjà lu ça ailleurs et au combien mieux écrit. Désolée, mais la vie est trop courte et trop de livres intéressants m'attendent.

Je pense que je vais commencer Confessions d'un Italien par Ippolito Nievo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   lisez - Que lisez-vous en Août ? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Août ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: