Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que lisez-vous en Septembre ?

Aller en bas 
+53
krys
chrisdusud
moinonplus
Cachemire
Xavier C
Bédoulène
odrey
Steven
Li
darkanny
Sophie
Noue
monilet
thomas212
Burlybunch
rivela
Chimère
Cliniou
mystiquedu60
isachap
ATuin
Camille19
Nanou
Bellonzo
Yuna
Eve Lyne
Angeline
Shay
Maryvonne
Little devil
Queenie
majeanne
Ezechielle
LaurenceV
Epi
traversay
coline
Aeriale
domreader
Marie
bulle
Nathria
Amapola
animal
kathel
bix229
Arabella
Chatperlipopette
Marko
Madame B.
kenavo
eXPie
Le Bibliomane
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:41

coline a écrit:
Je m'attends en effet à être bouleversée... content
Tous les romans de Mauvignier que j'ai lus m'ont bouleversée...Jusqu'à pleurer quelquefois devant tant de justesse et d'humanité...Et c'est pour cela que j'aime autant cet auteur...aux mots sensibles...
j'ai lu le livre un peu avant la publication des listes de prix - et même si on est d'accord qu'on ne va pas discuter de l'importance d'un livre concernant les prix qu'il reçoit.. en fermant le livre je me suis dit - si je ne me trompe pas trop, je viens de lire le Goncourt de cette année..
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:55

Les deux soeurs d'Adalbert Stifter.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:58

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Je m'attends en effet à être bouleversée... content
Tous les romans de Mauvignier que j'ai lus m'ont bouleversée...Jusqu'à pleurer quelquefois devant tant de justesse et d'humanité...Et c'est pour cela que j'aime autant cet auteur...aux mots sensibles...
j'ai lu le livre un peu avant la publication des listes de prix - et même si on est d'accord qu'on ne va pas discuter de l'importance d'un livre concernant les prix qu'il reçoit.. en fermant le livre je me suis dit - si je ne me trompe pas trop, je viens de lire le Goncourt de cette année..

Je m'en fiche moi aussi des prix, mais pour Mauvignier je souhaiterais qu'il obtienne le maximum de récompenses si ce roman le mérite (je ne le sais pas encore... content )
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:26

Sophie a écrit:
Une vie bouleversée d'Etty Hillesum.

Magnifique lecture, pas tjs facile.


"Le cas Sonderberg" d'Elie Wiesel.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:41

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
C'est la suite de Faire l'amour ? C'est pour ça que tu es contente ?
Faire l'amour et puis Fuir avaient toujours pour sujet Marie.. et nous voilà au dernier volet.. oui, en effet, je suis contente de cette sortie - mais je serais autant contente si ce n'était 'seulement' un livre de lui.. Marie ou pas Wink
J'ai envie de le lire maintenant mais il faut donc commencer par le premier, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:47

Epi a écrit:
J'ai envie de le lire maintenant mais il faut donc commencer par le premier, c'est noté.
une des employée qui travaille dans la librairie ou je vais normalement m'a dit la dernière fois qu'ils avaient reçu un exemplaire avant la parution – et qu’elle a bien aimé.. mais c’est le premier Toussaint qu’elle a lu..
C’est seulement que Marie, qui est un personnage principal dans les deux autres, revient.. mais je dirais que tu peux sans aucun problème lire l’un des trois sans avoir besoin de les lire comme ‘suite’ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:49

Un truc qui devrais plaire a Kenavo

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 A77
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:53

thomas212 a écrit:
Un truc qui devrais plaire a Kenavo
cheers oui.. merci..c’est déjà fait.. je l'avais choisi parmi les noms des nominés pour le Booker l'an dernier.. et en ce qui concerne ma chance de choisir celui qui ne va PAS avoir le prix - j'avais raison.. mais que ce soit ce livre-là qui fait maintenant un tabac en traduction.. swing trop contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:18

thomas212 a écrit:
Un truc qui devrais plaire a Kenavo

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 A77
Celui-là ma libraire me l'a conseillé. Il parait qu'il est très bon. Je vais surement flancher aussi.

Je termine Le professeur d'Anglais de Narayan et je vais avoir du mal à quitter cet univers, assez irréel et pourtant rendu très proche par l'écriture si pure de ce grand écrivain!
Mais il me reste un troisième exemplaire à découvrir sous peu Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 534985
oublié le titre!
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:43

Je lis Wasurenagusa d'Aki Shimazaki. J'ai lu les trois premiers il y a un moment, alors j'avais l'intention de les relire cet été avant de commencer les deux derniers, et puis je ne l'ai pas fait. Alors tant pis, j'ai quand même attaqué celui là, j'avais trop envie.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:49

Li a écrit:
Je lis Wasurenagusa d'Aki Shimazaki.
et tu sais que le dernier vient de sortir en poche - la pentalogie est complète (en poche) cheers

et pour Noël je veux mon coffret tout jolie avec les cinq poches Cool âllo .. il y a quelqu'un de chez Actes Sud qui m'écoute rire
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:52

kenavo a écrit:
et tu sais que le dernier vient de sortir en poche - la pentalogie est complète (en poche)

Oui, je l'ai acheté et c'est ce qui m'a motivée à commencer le 4 sans avoir relu les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:24

J'ai trouvé une anthologie de conts américains. Le bon côté de vivre avec un acheteur méthodique de bouquins c'est qu'on trouve des choses comme ça... C'est chouette le livre. Il y a du Mark Twain (une drôle d'histoire où un fiancé se défait en petits morceaux, d'abord une jambe, puis un bras, ensuite une autre jambe... Que J"AIME Twain!), j'ai découvert qu'il y a des choses de EAPoe qui me font crever d'ennui, un recit un peu à part dans Moby Dick, une espèce de fable sans morale sur un empereur barbare et son curieux système de justice...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:29

Commencé ce matin La première main de Rosetta Loy.
(je ne l'ai pas déjà dit ça confused )
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:43

Terminé Terre des affranchis de Liliana Lazar. J'ai beaucoup aimé ce roman malgré des débuts qui ne m'intéressaient vraiment pas. Un peu angoissant comme roman.

J'ai commencé La barque silencieuse de Pascal Quignard. Quelques beaux passages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Septembre ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: