Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chaîne de lecture - Organisation

Aller en bas 
+40
Cassiopée
colimasson
topocl
Exini
Noémie
krys
GreatGatsby
mimi54
bulle
Harelde
Charlie
LaurenceV
nadia
Maline
eXPie
odrey
shéhérazade
kali
Madame B.
Aeriale
Chatperlipopette
Queenie
rivela
Chimère
domreader
Shay
traversay
Bédoulène
Ezechielle
Le Bibliomane
Nathria
darkanny
Marie
Steven
Marko
kenavo
Epi
coline
animal
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 61 ... 66  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:49

Aériale, les deux sont tentant.....

Pour te faire enrager, tu aurais pu me proposer le polar de Cook que j'ai dans ma pile et qui me fait de l'oeil depuis quelque temps laugh

Le choix est cornélien .....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:52

Astazie a écrit:
[Je propose à Topoci " les Vaches de Staline " de S. Oksanen

nonnon désolée, astazie, je l'ai commencé la semaine dernière et arrêté à la page 10 innocent T'as pas un autre choix STP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:56

Je ne me souvenais plus que tu avais déjà tiré Mimi, Aeriale. Faut dire que cela commence à en faire des chaines, et si certains participent à plusieurs, forcement on peut retomber sur les mêmes. Quoique là, il y avait pas mal de nouveaux participants.

J'ai des idées pour Darkanny, mais je voudrais sortir un peu de la routine, ne pas aller vers l'évident, tenter des expériences. dentsblanches (Je sens une petite inquiétude là. )

Alors première suggestion : Les lâches de Josef Škvorecký, parce que c'est un livre génial, léger et drôle pour parler de choses graves, tendre et ironique et que ce genre d'humour je pense que cela pourrait plaire à Darkanny, même si ce n'est pas forcement le genre de bouquins que tu irais ouvrir spontanément. Et comme je l'ai, je peux le cercler si tu veux, ce qui t'évitera de l'acheter.

Ensuite si vraiment cela te fait peur, je te propose L'an prochain à Tbilissi de Sana Krasikov, là cela se passe pour la plus grand partie aux USA, et l'auteur mélange d'une façon très réussie la tradition des nouvelles américaines et russes, dans l'univers actuel. Mais là il faudra que tu l'achète, ça vient de sortir donc même en bibliothèque ce sera difficile à trouver.


Dernière édition par Arabella le Dim 23 Oct 2011 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:11

Sans hésiter Arabella j'opte pour Sana Krasikov, je crois que j'avais lu une tes chroniques assez récemment sur elle
Et puis j'aime bien tous ces noms improbables, à la limite je lirais bien les deux

Aeriale, je te propose "Un crime dans le quartier" de Suzanne Berne que j'ai lu récemment (pas fait de comment mais je peux rebondir sur le tien si tu optais pour ce livre)
C'est en poche
Il s'agit d'un fait divers crapuleux qui se passe dans une suburb de Washington dans les années 70, l'auteur se souvient, elle avait 10 ans à l'époque et ce fait avait bouleversé son quotidien déjà malmené par les problèmes internes de sa famille, elle se mettra à épier ses voisins et à tout consigner dans un cahier....
Ce n'est pas un polar je précise
Il m'avait beaucoup plu dans sa simplicité qui n'est qu'apparente
Suzanne Berne a obtenu pour ce livre l'Orange prize qui récompense chaque année un livre de langue anglaise écrit par une femme, quelle que soit sa nationalité.

Voilà n'hésite pas à me dire, si ça ne t'intéresse pas j'ai d'autres propositions (le Franzen ...mouarfffff)
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:35

zazy a écrit:
Bédoulène a écrit:
merci Zazy

il me faudra du temps car il faut que je me procure le livre (pas en bibliothèque) et 608 pages


bonne lecture à tous
608 pages qui se lisent très vite !!! j'avais beaucoup aimé. Mais, je peux chercher un autre livre si tu préfères !!!
Bédoulène, après réflexion, je crois que je vais changer de livre, il est trop gros, excuse-moi. Je vais réfléchir (sans tain) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:57

Comme les deux sont dispo dans mes médiathèques....j'en ai retenu un, et l'autre attend que je le prenne, à moins d'un plus rapide que moi......et je commencerai le premier que j'aurai en mains, et le second quand il sera de retour.

jypeurien Il y a des moments où je n'arrive pas à choisir, et comme je suis une faible avec les livres.......Que Dieu me pardonne ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:16

Sachant bien sur que c'est Zazy qui propose...et toi qui dispose mdr2

Bédoulène, je te propose des titres qui seront plus faciles à trouver puisque je les ai trouvés dans ma petite bibliothèque :
Ian Mac Ewan : Expiation
Reif Larsen : L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Sofi Oksanen : les vaches de Staline


Voilà qui est réparé
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Astazie
Envolée postale
Astazie


Messages : 102
Inscription le : 02/05/2011
Age : 69

Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:47

Topoci, à la place du livre de S.Oksanen,

Pourquoi pas ;

" Eux sur la photo" de Héléne Gestern
" La vieille dame du riad " de Fouad Laroui .
" Les matins de Jénine" de Susan Abulhawa

Revenir en haut Aller en bas
Astazie
Envolée postale
Astazie


Messages : 102
Inscription le : 02/05/2011
Age : 69

Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:50

Bédoulène, n'aurais -tu pas un autre choix, stp ?

Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:02

Cassiopée a écrit:
Bonjour

Colimasson, je souhaiterais que tu lises "Pobby et Dingan" de Ben Rice, si cela te convient.
Si ce livre ne te fait pas envie, dis le moi, je te proposerai un autre titre....

Ca me va ! J'ai lu quelques avis par-ci, par-là, ça a l'air rafraîchissant. C'est ce qu'il me faut en ce moment dentsblanches

animal a écrit:

j'attends en tremblotant le verdict de colimasson... mdr2

humeur Je vais me fâcher ! De toute façon, tu sais déjà ce que je vais t'obliger à lire... C'est mon italien préféré qui l'a écrit... Malgré mes nombreuses supplications, personne (excepté Shanidar, je t'en remercie !) n'a voulu le lire... Puisque j'ai le pouvoir de contraindre quelqu'un... diablotin Tu liras GOG !! (Giovanni Papini, au cas où t'aurais oublié)

Et inutile de venir pleurnicher pour que je te propose autre chose. Fallait pas se moquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:06

Oh, Colimasson a pris de la vitesse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:11

Et bien cela fuse de partout :

Astazie propose La vielle dame du riad à Topocl
Topocl propose Les enfants terrible de Cocteau à Harelde
Harelde propose un titre à Exini
Exini propose Sunset Limited de James Lee Burke à Arabella
Arabella propose L'an prochain à Tbilissi de Sana Krasikov à Darkanny
Darkanny propose Un crime dans le quartier de Suzanne Berne à Aeriale
Aeriale propose Les feuilles mortes de Thomas H. Cook à Mimi54
Mimi54 propose Les mains nues de Simonetta Greggio à Cassiopée
Cassiopée propose Pobby et Dingan de Ben Rice à Colimasson
Colimasson impose Gog de Giovanni Papini à Animal
Animal propose Moo Pak de Gabriel Josipovici à Maline
Maline propose un titre à Marko
Marko propose un titre à zazy
zazy propose L'extravagant voyage.. de Reif Larsen à Bédoulène
Bédoulène propose Moi qui a servi le roi d'Angleterre à Astazie


Dernière édition par Arabella le Lun 24 Oct 2011 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:13

Astazie, Bédoulène va te proposer un autre titre un peu plus tard sans faute, elle réfléchit. Et Topocl a maintenant un choix parmi trois, comme Bédoulène. Ils y trouveront sûrement leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:18

héhé, j'ai failli m'en douter. innocent

c'est commandé (avec un petit Béatrix Beck, histoire de). dans mes pattes d'ici une ou deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:43

animal a écrit:

c'est commandé (avec un petit Béatrix Beck, histoire de). dans mes pattes d'ici une ou deux semaines.

Comment ça ? C'est histoire de faire passer la pilule, c'est ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture - Organisation
Revenir en haut 
Page 57 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 61 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture été 2013
» Chaîne de lecture décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: