Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en octobre ?

Aller en bas 
+55
Mordicus
mazel
carachoc
ATuin
Ludo28
kali
Chimère
Marie
Shay
swallow
lyana79
bulle
pepinette
moinonplus
Mirandoline
Amapola
Li
thomas212
Queenie
Ezechielle
domreader
Steven
Wittgen
Sophie
tom léo
monilet
coline
LaurenceV
Maryvonne
kathel
Cachemire
Eve Lyne
Arabella
odrey
krys
Epi
Nathria
bix229
Bédoulène
rivela
traversay
eXPie
Burlybunch
FrançoisG
Maline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Madame B.
Camille19
animal
darkanny
kenavo
majeanne
Marko
Aeriale
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:54

kenavo a écrit:
bon.. je connais déjà le lieu de la prochaine rencontre parfumée - Camille, tu nous donne l'adresse de ta fac.. les personnes un peu plus âgés dans les dernières rangées seront des parfumés Razz

sourire

On ne fera pas de bruit, promis ange
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:55

Mais tu es inscrite à la fac du Bonheur, Camille.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:57

Li a écrit:
On ne fera pas de bruit, promis ange
et on ne va pas non plus apporter à manger ni à boire lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 192279
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:49

Ce soir, je finis "Le tailleur de pierre" et j'enchaîne avec "San'kia" de Zakhar Prilepine et hop!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:50

Après L'Artiste tibétain (Thöndrupgyäl) : Au-delà des terres infinies, de Genyû Sôkyû (moine bouddhiste).
Prix Akutagawa 2001 (ce qui n'est pas signalé en quatrième de couverture, bizarrement).
Citation :
"Ecrite par un moine zen, voici l'histoire d'un petit temple niché au milieu des montagnes, de Sokudô, le jeune bonze qui en a la charge, de sa femme Keiko et des événements qui vont venir perturber une routine paisible et bien installée."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:27

Camille19 a écrit:
Mes prochaines lectures seront donc ... et Les Emigrants de Sebald (je ne connais pas du tout).

En tout cas je suis impatiente bounce
Le meilleur de W.G. Sebald reste Austerlitz, bien plus important et plus intéressant que Les Emigrants.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 1:00

Ce n' est pas mon avis, mais ça ne fait rien ! lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 198955

Non rien de rien ! lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 665346
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 1:06

Maline, si l'auteur me plaît, j'élargirai bien sûr mes lectures au reste de son oeuvre Very Happy

Pour ma fac, c'est pas compliqué, c'est la Sorbonne-Nouvelle à Paris ! Avis aux amateurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 4:28

J'ai fini un bouquin, micro et macro-intéressant. Nègre je suis, nègre je resterai entretien accordé par Aimé Césaire à Françoise Vergès et l'analyse qui s'ensuit. J'ai depuis entamé une folle spirale de lectures, et je reprends/relis de choses que j'ai lues pour mon mastère. Comme je compte un jour faire le doctorat (mais il n'est pas évident, il me faut encore une fois démenager de ville et bon... je n'ai pas l'âme nomade non...) c'est bien, j'amasse des connaissances rire (c'est mon mantra non?).
Aujourd'hui j'ai lu Fun House de Alison Bechdel. Pour les accros BD, un bouquin excellent et ella a bien mérité le Eisner Award. J'ai un ancien élève qui veut faire son master l'ayant pour sujet et je vois de bien intéressantes idées d'objet. C'est un jeune homme très intelligent et je crois qu'il réussira brillement.
Sinon je me délecte avec Jeeves, que je lis en portions homéopathiques, pour que ça dure plus longtemps. Je fais de la lecture tantrique, rire
Bon, je file... bailler
bisous tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:15

bix229 a écrit:
Ce n' est pas mon avis, mais ça ne fait rien ! lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 198955

Non rien de rien ! lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 665346
J'aurais bien aimé savoir le pourquoi Surprised
J’avais découvert Sebald lors de la publication de Austerlitz, aimé le roman et depuis lu pas mal de ses œuvres, la dernière en date étant Les Emigrants. Ces 4 nouvelles n’ont pas vraiment la densité d’Austerlitz. Par ailleurs imho l’interconnexion des photographies et du texte est bien mieux réussi dans le roman que pour Les Emigrants.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:30

Amapola a écrit:
[...]
Aujourd'hui j'ai lu Fun House de Alison Bechdel. Pour les accros BD, un bouquin excellent et ella a bien mérité le Eisner Award. J'ai un ancien élève qui veut faire son master l'ayant pour sujet et je vois de bien intéressantes idées d'objet. C'est un jeune homme très intelligent et je crois qu'il réussira brillement. [...]

si ça te dit de venir poser un commentaire sur le fil de Bechdel c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:36

sentinelle a écrit:
Après le très bon Jan Karski de Yannick Haenel, je lis Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé.
Parait qu'il est excellent. Quant au second (Ovaldé) je crains que cela parte encore dans tous les sens et que cela déçoive au final jemetate

Arabella a écrit:
Retour en terre de Jim Harrison.
Celui-ci je l'avais trouvé un peu plombant, et surtout difficile sans connaître les précédents. Tu nous diras Arabella.

Fini mon dernier Narayan, toujours autant de plaisir. Je commence donc La légende de nos pères de Sorj Chalandon.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:39

Maline a écrit:
J’avais découvert Sebald lors de la publication de Austerlitz, aimé le roman et depuis lu pas mal de ses œuvres, la dernière en date étant Les Emigrants. Ces 4 nouvelles n’ont pas vraiment la densité d’Austerlitz. Par ailleurs imho l’interconnexion des photographies et du texte est bien mieux réussi dans le roman que pour Les Emigrants.
pour le peu que Sebald nous a laissé, c'est en effet Austerlitz qui sort un peu du lot.. mais j'aime tous ses livres drunken


Dernière édition par kenavo le Jeu 8 Oct 2009 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wittgen
Envolée postale



Messages : 117
Inscription le : 28/08/2009
Age : 36

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:39

Camille19 a écrit:
Hier, je suis retournée à la fac pour des inscriptions (pour la quatrième fois, vive l'organisation des facs sourire ). J'avais le choix pour ce cours entre une dizaine de programmes, et j'ai failli choisir "poésie et mémoire" car on y étudiait, entre autres, Yves Bonnefoy aime Mais comme je l'ai déjà étudié, j'ai choisi un cours intitulé "Fictions de la disparition" : dans le corpus, Modiano, que j'adore, et Paul Auster, que je ne connais pas du tout, mais je vois le nom revenir très régulièrement par ici, alors je me suis dit que ça devait être une valeur sûre Razz

Mes prochaines lectures seront donc Dora Bruder de Modiano, L'invention de la solitude de Paul Auster, et Les Emigrants de Sebald (je ne connais pas du tout).

En tout cas je suis impatiente bounce

Oh c'est drôle. Je me retrouve dans ce que tu dis. Je finalise le renvoi de mon dossier au programme TELE 3 de Paris III en L3 (cours par correspondance, car je ne peux malheureusement pas assister aux cours à cause de mon cursus école de commerce).

Je n'en suis pas encore à l'inscription pédagogique, donc je n'ai pas connaissance des cours disponibles mais je suis tout comme toi très heureux de profiter du post-prépa pour élargir mes horizons. Je suis bien plus épanoui aujourd'hui qu'en khâgne, bien que j'ai adoré mes années khâgeuses, et c'est grandement dû à ma découverte de la réalité littéraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:54

Camille19 a écrit:
Pour ma fac, c'est pas compliqué, c'est la Sorbonne-Nouvelle à Paris ! Avis aux amateurs Razz
Moi, je n'ai jamais eu Auster au programme humeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: