Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en octobre ?

Aller en bas 
+55
Mordicus
mazel
carachoc
ATuin
Ludo28
kali
Chimère
Marie
Shay
swallow
lyana79
bulle
pepinette
moinonplus
Mirandoline
Amapola
Li
thomas212
Queenie
Ezechielle
domreader
Steven
Wittgen
Sophie
tom léo
monilet
coline
LaurenceV
Maryvonne
kathel
Cachemire
Eve Lyne
Arabella
odrey
krys
Epi
Nathria
bix229
Bédoulène
rivela
traversay
eXPie
Burlybunch
FrançoisG
Maline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Madame B.
Camille19
animal
darkanny
kenavo
majeanne
Marko
Aeriale
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:55

Gros lecteur Thomas !

Tu lis de préférence en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:27

thomas212 a écrit:
J'ai relu Bruce Chatwin In patagonia et j'ai adorer.A D O R E R.
ah oui.. c'est un des livres qu'on peut relire et retrouver le même plaisir encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:52

rivela a écrit:
je viens de commencer Des Hommes de Mauvignier
Emporté par l'écriture je suis, c'est beau et fort.

Bonne poursuite de lecture, Rivela!

mazel a écrit:


impatient content tu nous en dira plus... tentée ... mais hésitante encore. bisous

Fonce, Mazel!

kenavo a écrit:
ce livre vaut vraiment le détour.. s'il ne va pas gagner le Goncourt je ne comprends plus rien du tout Wink



impatient content impatient content impatient content


(je floode mais je suis contente Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:25

domreader a écrit:
Après Russo, j'ai commencé The Carhullan Army de Sarah Hall. Pour le moment pas mal, pas mal....Ce roman ressemble un peu à La Servante Ecarlate de Margaret Atwood.
J'avais beaucoup apprécié La Servante Ecarlate, j'attends donc ton commentaire sur The Carhullan Army avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:26

J'ai commencé La vie à deux de Dorothy Parker. Il me plaît bien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:28

Li a écrit:
(je floode mais je suis contente Very Happy )
j'aime bien ton flood Wink

Epi a écrit:
J'ai commencé La vie à deux de Dorothy Parker. Il me plaît bien pour l'instant.
bonne lecture.. ce serait trop bien pour son fil si tu vas nous faire un commentaire après zen
Revenir en haut Aller en bas
moinonplus
Envolée postale
moinonplus


Messages : 225
Inscription le : 15/09/2009
Age : 33

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:09

eXPie a écrit:
Après Anaconda (de Horacio Quiroga ; pas mal du tout, mais les nouvelles sont inégales - comme souvent dans les recueils, bien sûr) : Mautpassant : Une vie (à cause de Moinonplus et Sydney Very Happy )

Laughing Bonne lecture Expie. Sydney et moi avons eu quelques interprétations différentes, notamment sur la conclusion. Je serai curieuse de savoir tes avis après.
Revenir en haut Aller en bas
moinonplus
Envolée postale
moinonplus


Messages : 225
Inscription le : 15/09/2009
Age : 33

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:32

Camille19 a écrit:
moinonplus a écrit:

Quelle coïncidence quand même Camille ! Moi j’espère lire après ça du même auteur ; Le père Goriot; Le colonel Chabert. Espérant que je garderai le même enthousiasme

Oui moi aussi je pense que le prochain sera le Père Goriot... J'ai l'impression que c'est l'un des livres les plus accessibles pour entrer dans l'oeuvre de Balzac si on ne le connaît pas encore... Mais bon ça doit faire quelques années qu'il est sur ma PAL Laughing J'avais aussi du lire La fille aux yeux d'or pour les cours mais je m'étais arrêtée à la moitié, j'avais beaucoup moins accroché, peut-être que c'est ça qui me fait remettre la lecture à plus tard, ainsi que la montagne de livres qui me font envie Very Happy

En tout cas je serai curieuse de lire tes impressions lorsque tu auras terminé Wink

Oui, je n’y manquerai pas. Je me rendrai plus tard au fil de Balzac.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:14

Citation :
Marie a écrit:
Je lis Marseille année 40 de Mary Jayne Gold .
Américaine francophile qui a aidé Varian Fry au Centre américain de secours Ce centre a permis la fuite de nombreux Juifs et militants antinazis hors d'Europe.
c'est ce livre que j'ai lu il y a quelques années - et qui m'a fait découvrir Varian Frey - le fil pour lui, on l'a Wink ici

Oui, c'est bien sur ce forum que j'ai appris l'histoire de Varian Fry..
Je vais donc enchaîner avec Livrer sur demande de Varian Fry que j'avais commandé à l'époque.
Et un polar suédois L'heure trouble de Johan Theorin
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:26

mazel a écrit:
scratch je n'en sais trop rien, il faudrait pour ça que je relise un Cussler... mais l'envie me manque. chut
tu m'étonnes ! laugh

je me demande encore si il n'est pas pire que BC... c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:31

mazel a écrit:
bonjour bailler toujours avec "Atlantis" de David Gibbins... bien aimé la partie "Atlantide" et "déluge"... mais voilà qu'arrive un sous-marin russe dans l'histoire... innocent le thriller vire au roman d'espionnage !

honte pas sûre de le lire jusqu'à la fin... bisous

Les 40 premières pages sont intéressantes, relatant les théories actuelles sur la localisation de l'Atlantide. Peut-être Santorin ? Les mythes sont souvent créés à partir de faits réels, et les avancées de l'archéologie ont des arguments convaincants en faveur de l'île volcanique.

Ensuite viennent les sous-marins et bateaux avec descriptions techniques à n'en plus finir, une histoire d'amour bâclée comme pas possible, et une façon ridicule de faire disparaître les personnages gênants. ( Allez hop, une cheminée se crée subitement dans un volcan et engloutit le gêneur... ) Sans compter la fin, totalement inepte, et plus qu'improbable du point de vue historique.

Enorme déception pour ma part, j'attendais mieux d'un archéologue. Un navet quoi. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:23

animal a écrit:

je me demande encore si il n'est pas pire que BC... c'est dire...
Qui est BC...?
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:25

kalistina a écrit:
animal a écrit:

je me demande encore si il n'est pas pire que BC... c'est dire...
Qui est BC...?
rire l'auteur chéri du forum Cool

conciliabule Barbara Carland
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:26

domreader a écrit:
Après Russo, j'ai commencé The Carhullan Army de Sarah Hall. Pour le moment pas mal, pas mal....Ce roman ressemble un peu à La Servante Ecarlate de Margaret Atwood.

Fatigué en ce moment, très fatigué ! Ca fait plusieurs fois que je viens lire ce post et que cette question se pose à moi : Pourquoi Domreader lit Musso ? J'ai même pensé lui envoyer un MP !
Et j'y reviens pour m'apercevoir qu'il y a un R et non pas un M ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:41

kenavo a écrit:
kalistina a écrit:
animal a écrit:

je me demande encore si il n'est pas pire que BC... c'est dire...
Qui est BC...?
rire l'auteur chéri du forum Cool

conciliabule Barbara Carland
Oups! Où l'on voit à quel point je me suis éloignée du forum... J'ai l'impression d'être la newbie qui débarque en mettant les pieds dans le plat Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   lisez - Que lisez-vous en octobre ? - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: