Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vincent Message

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Vincent Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Message   Vincent Message - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:53

à la question de savoir comment faire pour réconciler la raison et l'imagination, Traumfreund répond :

"Je crois que je donnerais aux gens du temps pour réfléchir. On leur en donne bien pour dormir ou manger. Est-ce que par hasard réfléchir est moins nécessaire ? Les gens se réuniraient. Le plus souvent ça n'aurait pas d'autre finalité que ça, laisser se rencontrer les imaginations, mettre en commun les rêves."

je crois qu'à travers ces mots, le roman de V. Message trouve toute sa justification, au lecteur de savoir combien de temps il est prêt à donner pour partager les rêves de l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vincent Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Les veilleurs   Vincent Message - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:47

J'ai suivi le lien de Sentinelle sur les sorties poches... J'ai dû passer à côté de ce fil. Il est intrigant ce livre. 630 pages ça fait tout de même peur. Ça me rappelle un peu le pavé de Del Amo, et comme le dit justement Sentinelle : un premier roman on y met un peu tout ce qu'on a. Du coup, peur des longueurs... etc...
Mais si vous dites qu'on ne s'ennuie pas, et qu'il tient son récit, je vais tout de même me le noter quelque part.

Les veilleurs de Vincent Message.
Vincent Message - Page 2 Poche_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Message
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lionel Salaün
» Festival International de la Bande Dessinée - Angoulême
» John Kennedy Toole
» Le bar du mois de février 2014
» LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs français à découvrir, nés après 1914.-
Sauter vers: