Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir

Aller en bas 
+12
krys
Triskelllys
anagramme
Chatperlipopette
Nancy
Arabella
domreader
Epi
Shay
eXPie
Bédoulène
kenavo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir   lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:21

Non Kenavo ! N'y va pas ! La force est avec toi !

Rejoins nous ! lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Vader

Promis j'arrête de pourrir le post bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir   lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:52

sentinelle a écrit:
Le rouge et le noir Kenav' hypnoz

Shay a écrit:
Rejoins nous ! lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Vader
mdr2 mais vous êtes trop...



Shay a écrit:
Promis j'arrête de pourrir le post bientôt
je pense que tous les débuts des fils de lecture en commun ont subi un certain flood.. cela ne fait pas trop mal swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir   lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:05

Shay a écrit:
Non Kenavo ! N'y va pas ! La force est avec toi !

Rejoins nous ! lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Vader

Promis j'arrête de pourrir le post bientôt

mdr2 Tu es redoutable toi!

kenavo a écrit:
je pense que tous les débuts des fils de lecture en commun ont subi un certain flood.. cela ne fait pas trop mal swing [/size]

Et je prends un plaisir mauvais à flooder celui de Stendhal en particulier. Car il le vaut bien. diablotin Mais rassurez-vous, je m'abstiendrai de faire des remarques à la Expie lors de votre lecture. ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir   lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:25

N'empêche, je suis bien curieuse de lire les com' d'Expie sur ce roman impatient content
Faudra que Stendhal assure sur ce coup-là, car Expie est bien capable de nous faire un Sándor Márai bis mdr2
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir   lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:03

Bien sûr celui-là aussi mériterait que je le relise, mais là je dis 'STOP' il est vraiment trop long !!! Je ne serai donc pas des vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir   lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:50

Nezumi a écrit:
Tu fais comme tu veux Kena, après tout il y a des milliers de gens qui considèrent ce roman comme un chef d'oeuvre.

Moi aussi je considère ce livre comme un chef d'oeuvre. Bon, ma première lecture ne m'en avait pas convaincue, j'étais au lycée, et je pense trop jeune. Mais je l'ai repris une quinzaine d'années plus tard et là je l'ai trouvé vraiment géant.
Il y a des livres qui ont besoin d'une relecture, Nezumi, Le lys dans la vallée la première fois, j'avais détesté. Et la deuxième, mon opinion a changé. Tu devrais participer à la lecture commune innocent

Je suis d'accord pour dire à Kena qu'il vaut mieux commencer par Le rouge et le noir. Si tu aimes tu liras La Chartreuse après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir   lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:07

si j'apporte le thé et les biscuits, vous voulez bien rester pour la lecture du Rouge et du Noir ? ange

et n'écoutez pas les diablotin qui voudrez bien le lire mais n'ose pas dentsblanches

Ecoutez Sentinelle sourire

au fait je n'ai pas vu le nombre de page mais nous ne sommes pas pressés, non !

j'avais lu les 2 moi et j'étais très jeune et j'avais bien aimé les 2

c'était dans une période où j'avais lu aussi la Princesse de Clèves

Arabella puisque Expie est OK, quelle période te conviendrait le mieux ?

et Nancy ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir   lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:09

Le tout début de janvier serait idéal pour moi. Après je serais plus bousculée. Le samedi 2 ou dimanche 3 pour débuter par exemple. Mais il faut que ce soit OK pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Posteur en quête
Nancy


Messages : 53
Inscription le : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux - France

lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir   lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:40

Hum, je suis en voyage du 18 décembre au 5/6 janvier, donc pas avant. A partir du 7 ou du 8, ça serait pas mal par contre. Mais je peux toujours m'arranger pour commencer avant.

(Je ne dirais pas que certains commentaires sont un poil décourageant Wink . Mais je profite de cette lecture en commun pour avancer mon boulot scolaire assez monstre, alors je ne dois pas me laisser atteindre nonnon )
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir   lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:46

Nancy a écrit:
(Je ne dirais pas que certains commentaires sont un poil décourageant Wink . Mais je profite de cette lecture en commun pour avancer mon boulot scolaire assez monstre, alors je ne dois pas me laisser atteindre nonnon )
Meuh non... Tiens, et même si ce n'est pas tout à fait ce livre que nous allons lire, ce n'est pas bien grave, ça fait toujours du bien : une petite Chartreuse pour te motiver :
lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Chartr10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir   lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:01

Vous êtes d'horrible tentateurs!!!
Vu la vitesse à laquelle je lis actuellement....je passe mais est-ce possible de vous rejoindre si jamais je change d'avis?
Quant à la Chartreuse de Parme, j'ai adoré la scène de la bataille de Waterloo: une tonne de page pour au final prouver qu'on n'y voyait rien...géant, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir   lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 7:39

sentinelle a écrit:
car Expie est bien capable de nous faire un Sándor Márai bis mdr2
diablotin


Bédoulène a écrit:
si j'apporte le thé et les biscuits, vous voulez bien rester pour la lecture du Rouge et du Noir ? ange
tiens.. voilà des arguments.. je vais encore une fois réfléchir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir   lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 8:22

Arabella a écrit:

Il y a des livres qui ont besoin d'une relecture, Nezumi, Le lys dans la vallée la première fois, j'avais détesté. Et la deuxième, mon opinion a changé. Tu devrais participer à la lecture commune innocent

Non merci, sans façons Wink.
Ce n'est pas le côté "grand classique" qui me rebute (j'ai adoré La princesse de Clèves dont parle Bédoulène plus haut) mais le style de Stendhal, auquel je n'accroche vraiment pas. J'y ai rejeté un coup d'oeil récemment et ma perception n'a pas changé: je le trouve laid et indigeste. Désolé de polluer le fil avec des critiques mais fallait pas essayer de me le faire relire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir   lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:56

Nezumi a écrit:
récemment et ma perception n'a pas changé: je le trouve laid et indigeste. Désolé de polluer le fil avec des critiques mais fallait pas essayer de me le faire relire! Wink
Non non, je te comprends tout à fait, moi-même j'aime bien polluer le fil des critiques dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir   lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:01

En ces temps d'écologie, continuons de polluer le forum avec nos avis Expie cheers (faute de trouver un smiley avec une marée noire).

Comme Arabella j'ai lu ce livre quand j'étais au lycée, je l'ai haï ; du coup pas comme Arabella, j'ai décidé de ne pas le relire. nanana

J'avais tellement eu envie de rentrer dans le livre pour donner des paires de baffes aux 2 héros, que je me suis dit "NON ! "

Mais je lirai vos commentaires avec attention encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir   lecture - Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun - Thomas Hardy
» Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: