Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en décembre

Aller en bas 
+48
LaurenceV
Menyne
Little devil
Clown
Triskelllys
la-lune-et-le-miroir
ATuin
Shay
Camille19
traversay
Sydney
Steven
bulle
Sophie
rivela
Madame B.
Bluemarilyn
Polarber
Emmanuelle Caminade
lyana79
Ezechielle
kali
coline
Amapola
Nancy
Epi
thomas212
krys
Nathria
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Maline
odrey
eXPie
Arabella
Marko
bix229
darkanny
majeanne
tom léo
animal
Marie
Lamouette
Aeriale
Chimère
domreader
monilet
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:47

Arabella a écrit:
Marie a écrit:
Je crois que c'est le titre du livre que lit Arabella, Epi??


Tu as comme toujours raison Marie sourire
Ah ok mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:59

Bonjour,

Fini Mariage à la mode de Katherine Mansfield et puis là, je vais surement commencer Voyage avec ma tante de Graham Greene. Je suis quand même dans l'ambiance famille en cette période... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:50

Fini Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé et je commence La route de Cormac Mc Carthy.
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:57

j'attaque le Comte de Monte Cristo (volume 1) de Alexandre Dumas.

Vu la grosseur du premier livre je crois que j'y serai encore mi 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:06

Les Torquemadas qui me poursuivent me font lire Bakhtine en doses homéopathiques. C'est un tourment, car, malgré quelques observations que j'aimerais discuter avec quelqu'un connaissant plus son travail (et anthropologie et histoire médiévale) que moi, c'est une lecture excellente, agréable, amusante à cause des fautes de traduction chouettes comme tout:étudiants (escolares en portugais) en place de scholars par exemple! rire
Je me rends compte, en lisant Bakhtine, que je suis une personne absolument tendue, sans aucune maîtrise ni amour pour le langage carnavalesque et en plus, incapable de vivre au milieu du manque d'étiquette et de décence. rire
Je suis parfaitement lassante! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:18

Shay a écrit:
j'attaque le Comte de Monte Cristo (volume 1) de Alexandre Dumas.

Vu la grosseur du premier livre je crois que j'y serai encore mi 2010 !

Meuh non, ça se lit très bien, c'est du roman-feuilleton. En tout cas je l'ai dévoré rapidement et pourtant je suis lente.
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:15

Amapola a écrit:

Je me rends compte, en lisant Bakhtine, que je suis une personne absolument tendue, sans aucune maîtrise ni amour pour le langage carnavalesque et en plus, incapable de vivre au milieu du manque d'étiquette et de décence. rire
Je suis parfaitement lassante! affraid

Mais nan rire chacun ses goûts littéraires Very Happy Je ne connais de Bakhtine que son travail sur Rabelais, qui est très intéressant, même si mes souvenirs sont un peu flous. On y trouve toute une étude sur le langage carnavalesque justement, et en quoi cela définit tout une vision de l'homme et du monde. Que lis-tu de lui exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:24

Ce livre exactement. À la recherche des énonciations théoriques de la circularité des cultures.
Le livre est super, comme tout ce que j'ai lu de Bakhtine. De ce qu'il a vraiment écrit, car sa famille et les maisons d'édition ont publié jusqu'aux pensées secrètes de lui notées sur le papier des sacs de pain...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:27

Après avoir lu entièrement Abandons de Hirami Kawakami, je vais attaquer Dukla d'Andrzej Stasiuk. Tom Léo m'a donné trop l'envie....
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:30

Arabella a écrit:
Après avoir lu entièrement Abandons de Hirami Kawakami, ...
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:48

Han, je l'avais complètement oublié Bakhtine. Je l'ai lu en fac pour plaire à un type qui me faisait complètement craquer et qui me l'avait conseillé. rire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:21

Tu parles, Charles !

C' était un classique du genre, Bakhtine...
Adopté par les structuralistes et les post structuralistes.
Traduit du russe, bourré de notes et de références. Edité dans la
Bibliothèque des Idées de Gallimard...
Plutot trapu pour ceux qui le lisaient vraiment... lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 807321
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:37

Bon les struturalistes ne devaient pas trop l'aimer... Bourru Marxisme et langage et quand il se met à discuter Saussure, franchement embetant, plus embetant, seul Saussure en personne.
Les notes éparpillées que la famille a fait publier sont impossibles à lire. J'ai du les avaler pour l'examen de selection du mastère, et je me demande encore ce qu'ils ont pu voir là-dedans. Ce sont des notes, prises rapidement pour être developpés plus tard. Des bribes de pensée. L'exercice académique auquel aiment se livrer les experts ès-lettres d'ici, et qui me laissent crispée à cause de ma formation en Histoire, ce sont des spéculations plus hasardeuses que celles en bourse. J'ai été élévée avec le bon engrais des citations toffues, décrivant avec précision jusqu'à la couleur des pages du document et rigoureusement exigées à chaque petit pas. Au pied de la page ou à la fin du chapitre, "à l'américaine" ou "à la brésilienne", les références sont obligatoires. J'ai écrit des pieds de page à faire peur, moi!
Mais Rabelais t la culture populaire est très sympathique comme bouquin. J'ai envie de le lire en voix haute pour la famille, si intéressant il me semble. J'aimerais beacoup pouvoir me concentrer, mais vraiment avec ce garçon qui tousse sans cesse je n'arrive à rien faire de profitable, hors ranger des armoires, laver du linge, faire les cent pas dans la maison etc... Mais m'ayant rendue aux évidences, j'ai pris ma petite pillule magique et j'imagine que dans une heure je serai plus zen
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:55

Fini Les affinités électives hier soir. Aujourd'hui jour de repos avec 2 heures de poésie - René Char et Jacques Prévert content Et maintenant, quelques pages d'Anton Tchékhov, je n'ai pas encore envie de me replonger dans un autre roman.

Tiens, Amapola parle de 'marxisme' ce qui me fait penser à un CD qui traîne par ici et qui a comme sujet la correspondance intime de Marx et Engels. Où est-il passé, j'ai très envie de l'écouter dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:59

SMS, de Laurent Bénégui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en décembre
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: