Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en décembre

Aller en bas 
+48
LaurenceV
Menyne
Little devil
Clown
Triskelllys
la-lune-et-le-miroir
ATuin
Shay
Camille19
traversay
Sydney
Steven
bulle
Sophie
rivela
Madame B.
Bluemarilyn
Polarber
Emmanuelle Caminade
lyana79
Ezechielle
kali
coline
Amapola
Nancy
Epi
thomas212
krys
Nathria
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Maline
odrey
eXPie
Arabella
Marko
bix229
darkanny
majeanne
tom léo
animal
Marie
Lamouette
Aeriale
Chimère
domreader
monilet
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:59

Maline a écrit:
Tiens, Amapola parle de 'marxisme' ce qui me fait penser à un CD qui traîne par ici et qui a comme sujet la correspondance intime de Marx et Engels. Où est-il passé, j'ai très envie de l'écouter dentsblanches
Oh il y a des histoires de chaises brûlées en hiver, et mon mari me disait l'autre jour, il est en train de lire une biographie de Marx, que la bonne de la maison était belle et intelligente. Maintenant on sait la raison de l'amour de Marx par l'ambiance domestique et de l'horreur qu'il avait des hommes qui approchaient sa fille. C'est toujours comme ça, plus méchant envers le femmes, plus méfiant des hommes...
J'aime Tchecov et je tuerai volontiers mon frère qui m'a emprunté un gros volume des contes et qui ne me l'a jamais rendu. Et moi, qui aimais pleurer en lisant Kashtanka (presque autant qu'en regardant Babar, Bambi ou celui de l'éléphant aux grande oreilles, ou Marley, ou Fliper, ou Rin-tintin, ou Lassie) je ne peux plus le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2009 - 2:44

Citation :
Hier soir j'ai fini Retour à Reims de Didier Eribon.
Et qu'en as-tu pensé, Mrs Beee?? Je viens de le recevoir!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:31

Marie, je t'ai mis un mot sur le fil "derniers livres achetés".
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:33

Shay, comme Nezumi, j'ai dévoré le roman de Dumas. Cela se lit très bien. La première fois que je l'ai lu j'étais ado et il est resté mon roman préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:41

Je trouve aussi qu'il se lit très bien.
je disais que j'y serais encore en 2010 de par la longueur et surtout le peu de temps que je peux consacrer à la lecture en ce moment pleurs

Mais pas grave je vais le savourer ! lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 192279
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:47

Fini La route de Cormac Mc Carthy (excellent) et je pense commencer Kafka sur le rivage de Haruki Murakami (premier de cet auteur Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:51

Camille19 a écrit:
Kafka sur le rivage de Haruki Murakami (premier de cet auteur Very Happy )
mdr2 voilà un livre où je ne vais pas avoir de problème pour ne pas répéter ma petite phrase.. au contraire.. je te plains.. diablotin

miammiam uhhh... et voilà 150.000 parfumés qui vont venir pour me faire taire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:12

kenavo a écrit:
Camille19 a écrit:
Kafka sur le rivage de Haruki Murakami (premier de cet auteur Very Happy )
mdr2 voilà un livre où je ne vais pas avoir de problème pour ne pas répéter ma petite phrase.. au contraire.. je te plains.. diablotin

miammiam uhhh... et voilà 150.000 parfumés qui vont venir pour me faire taire Razz

Bon ben je n'ai plus qu'à espérer que tu te trompes dans tes prévisions, même si pour l'instant c'est arrivé très rarement scratch

rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:25

Camille19 a écrit:
Bon ben je n'ai plus qu'à espérer que tu te trompes dans tes prévisions, même si pour l'instant c'est arrivé très rarement scratch
ce livre est un cas spécial.. j'étais tout à fait hermétique au charme qu'on disait trouver dans ces pages.. le côté 'fantastique' m'était insupportable (j'ai des problèmes si les animaux commencent à parler.. donc jypeurien ) mais vu le grand succès - surtout chez les parfumés - je te souhaite bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:51

- Le Peintre et le pirate de Costas Hadziaryris (Grèce).
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:45

J'ai fini Roth ,Americain Pastoral, et pour etre franc, j'ai bien aimé. Je dis pour être franc parce qu'on m'a tellement rabattu les oreille avec lui que j'étais assez mal disposé, ça me fais mal au C.. mais je dois avouez qu'il est très fort.

Je commence Gomorrah de Roberto Saviano, un non fiction sur la mafia Napolitaine. brrrr... j'aurai pu mieux faire dans le genre litterature de Noel.
La tendance est rouge, mais plutot hémoglobine...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:23

thomas212 a écrit:
J'ai fini [b] ça me fais mal au C.. mais je dois avouez qu'il est très fort.
Mais il n'y a aucune honte à aimer Philip Roth...
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:56

J'ai terminé Parlons travail de Roth. Très intéressant.
Là je lis Monnaie de singe de Faulkner.

Thomas, je trouve moi aussi que Philip Roth est très fort. bravo
Revenir en haut Aller en bas
ATuin
Envolée postale
ATuin


Messages : 104
Inscription le : 25/03/2009
Age : 41
Localisation : Finlande

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:10

Le Rouge et le Noir de Stendhal (que je n'ai encore jamais lu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:14

ATuin a écrit:
Le Rouge et le Noir de Stendhal (que je n'ai encore jamais lu)
tiens, à partir du 8 janvier 2010, il va y avoir une lecture en commun sur ce livre: ici

tu pourras toujours les rejoindre pour tes avis à ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en décembre
Revenir en haut 
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: