Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 répérages nouveautés 2010

Aller en bas 
+27
Cachemire
colimasson
darkanny
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Steven
odrey
Lamouette
Arabella
coline
anagramme
Charlie
eXPie
bix229
Madame B.
Marko
animal
krys
Nathria
rivela
Queenie
Chatperlipopette
Aeriale
Maline
traversay
Epi
kenavo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 16 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:48

traversay a écrit:
J'ai vu sur son fil que Sophie le trouvait parfois ardu. Je dois le lire puisque j'envisage pour bientôt un voyage en Tasmanie (il y a un article dans le dernier Géo qui m'a fait halluciner grave !).
ah, dommage que tu ne lis pas en anglais.. et/ou que le marché français n'est pas intéressé pour traduire cet auteur: livre sublime pour la Tasmanie:

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 A42
Nicholas Shakespeare

et si tu veux tenter la Tasmanie avec Richard Flanagan je te conseille en tout cas plutôt Le livre de Gould qui dessine une part des débuts de cette île assez effrayants.. mais tellement beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 16 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:50

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
J'ai vu sur son fil que Sophie le trouvait parfois ardu. Je dois le lire puisque j'envisage pour bientôt un voyage en Tasmanie (il y a un article dans le dernier Géo qui m'a fait halluciner grave !).
ah, dommage que tu ne lis pas en anglais.. et/ou que le marché français n'est pas intéressé pour traduire cet auteur: livre sublime pour la Tasmanie:

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 A42
Nicholas Shakespeare

et si tu veux tenter la Tasmanie avec Richard Flanagan je te conseille en tout cas plutôt Le livre de Gould qui dessine une part des débuts de cette île assez effrayants.. mais tellement beau drunken

Merci pour le tuyau sur Nicholas Shakespeare. Je pourrai me le procurer sur place, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 16 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:54

traversay a écrit:
Merci pour le tuyau sur Nicholas Shakespeare. Je pourrai me le procurer sur place, je pense.
je l'ai encore acheté lors de ma phase d'allemand, donc, je ne l'ai pas en anglais, sinon je te l'aurais prêté volontiers
et sinon tu peux l'avoir même en ligne Wink
mais c'est une très belle approche pour cette île.. de l'histoire jusqu'à son séjour contemporain (il s'était mise à la recherche de liens familiaux), c'est toute une découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 16 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:20

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de ce livre (dans ce cas, mes plates excuses). Il paraîtra le 19 août chez Calmann Lévy. Lauréat du Booker Prize russe en 2008, il s'agit d'un livre à l'ambiance "fantastique" dont le sujet (et le titre) pourrait intéresser mes camarades parfumés. Le bibliothécaire de Mikhail Elizarov.

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Arton18825-ffce5

Citation :
Quand Alexeï Viazintsev, dit Aliochka, part régler la succession de son oncle dans une petite ville des confins de la Russie, il ignore qu’il va se retrouver en plein milieu d’un sanglant conflit souterrain autour de l’écrivain Gromov, un plumitif oublié de l’Union soviétique. À son arrivée en ces lieux étrangers, en effet, on lui apprend que les textes de Gromov ont certaines propriétés mystiques dès lors qu’on les lit et relit régulièrement, et que ses lecteurs sont prêts à se battre jusqu’à la mort pour les posséder…
C’est un récit où se heurtent la caricature d’une société défunte et l’attachement à des racines culturelles souvent inventées ou arrangées. Un récit qui sonne tout autant le glas de l’homo sovieticus qu’elle le condamne à renaître en se réinventant, en se réécrivant. Une fable sur le temps perdu, la nostalgie trompeuse et la barbarie du présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 16 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:36

Traversay, ça fait pas ti penser à Le livre d'Élie, le film où Denzel Washington a été la vedette...? Anyway, les symboles se récupérent, empruntent certains chemins et prennent des profondeurs insoupçonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 16 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:38

jack-hubert bukowski a écrit:
Traversay, ça fait pas ti penser à Le livre d'Élie, le film où Denzel Washington a été la vedette...? Anyway, les symboles se récupérent, empruntent certains chemins et prennent des profondeurs insoupçonnées.

J'pense que ça ne peut qu'être mieux, plus profond, moins caricatural que le film avec Washington...


Si tu le lis Traversay ce livre, je lirais ton commentaire avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 16 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:06

Queenie, 'ffectivement. Washington ne choisit pas vraiment ses films tel un Johnny Depp.

L'auteur du bibliothécaire a écrit autre chose qui serait à noter?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 16 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:53

En ce qui me concerne, je n'ai pas vu le film.
Quant à Elizarov, c'est son premier ouvrage traduit en français.

Citation :
Mikhaïl Elizarov est né en 1973 à Kharkov. Après des études de littérature, il part pour Hanovre en 1995 suivre des cours de cinéma. En 2001, la parution des Ongles retient l’attention de la critique. Couronné par le prestigieux Russian Booker Price, Le Bibliothécaire, son quatrième roman, est son premier ouvrage publié en France. Elizarov, qui a collaboré à de nombreux magazines, vit actuellement à Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 16 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:28

une des nouveautés (12/08) que je vais me noter quelque part Very Happy

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 A94
Mattia Signorini, La symphonie du temps qui passe
Citation :
Présentation de l'éditeur
Fils d'un soldat anglais et d'une infirmière italienne, Green Talbot naît en 1919 à Tranquility. Si les habitants de ce village anglais où le temps semble s'être arrêté ne s'aventurent jamais au-delà des limites de leur commune, et surtout pas dans les bois, qu'ils croient hantés, le petit Green n'a jamais eu peur d'explorer la forêt, qui exerce sur lui un attrait magnétique. A la mort de ses parents, Green Talbot réalise son rêve : il transgresse l'interdit qui unit toute sa petite communauté et quitte la lenteur de Tranquility. Mû par une insatiable curiosité, le jeune homme part à la découverte du vaste monde. De la France de l'entre-deux- guerres à l'Amérique de la grande dépression en assant par l'Europe dévastée d'après 1945, il traverse le XXe siècle et, grâce à d'extraordinaires qualités
humaines, rencontre au fil de ses voyages de fascinants individus…
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 16 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:49

Les nouveautés de ce genre, ça va...
Elles ont eu le temps de se décanter et de se bonifier peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 16 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:06

bix229 a écrit:
Les nouveautés de ce genre, ça va...
Elles ont eu le temps de se décanter et de se bonifier peut etre...
ah mais tu sais.. personne n'est obligé de suivre la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 16 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:41

à vos marques.... prêt... partez - parution demain Very Happy


 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 A108
Will Self, Le livre de Dave

son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 16 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:52

kenavo a écrit:
une des nouveautés (12/08) que je vais me noter quelque part Very Happy

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 A94
Mattia Signorini, La symphonie du temps qui passe
Citation :
Présentation de l'éditeur
Fils d'un soldat anglais et d'une infirmière italienne, Green Talbot naît en 1919 à Tranquility. Si les habitants de ce village anglais où le temps semble s'être arrêté ne s'aventurent jamais au-delà des limites de leur commune, et surtout pas dans les bois, qu'ils croient hantés, le petit Green n'a jamais eu peur d'explorer la forêt, qui exerce sur lui un attrait magnétique. A la mort de ses parents, Green Talbot réalise son rêve : il transgresse l'interdit qui unit toute sa petite communauté et quitte la lenteur de Tranquility. Mû par une insatiable curiosité, le jeune homme part à la découverte du vaste monde. De la France de l'entre-deux- guerres à l'Amérique de la grande dépression en assant par l'Europe dévastée d'après 1945, il traverse le XXe siècle et, grâce à d'extraordinaires qualités
humaines, rencontre au fil de ses voyages de fascinants individus…

c'est curieux Kena mais le sujet de ce livre me rappelle un film vu (me souviens pas du titre) du moins l'interdit de la forêt afin que les habitants ne connaissent pas le monde !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 16 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:02

Bédoulène a écrit:
c'est curieux Kena mais le sujet de ce livre me rappelle un film vu (me souviens pas du titre) du moins l'interdit de la forêt afin que les habitants ne connaissent pas le monde !
j'ai vue que Traversay l'a acheté et puisque c'est lui l'expert des films, il pourra peut être t'aider à trouver le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 16 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:32

J'ai repéré ce titre "La symphonie du temps qui passe", j'espère pouvoir le lire dans le courant de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





 - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
répérages nouveautés 2010
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repérages nouveautés 2014
» Repérages nouveautés 2009
» répérages nouveautés 2011
» répérages nouveautés 2012
» repérages nouveautés 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: