Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 répérages nouveautés 2010

Aller en bas 
+27
Cachemire
colimasson
darkanny
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Steven
odrey
Lamouette
Arabella
coline
anagramme
Charlie
eXPie
bix229
Madame B.
Marko
animal
krys
Nathria
rivela
Queenie
Chatperlipopette
Aeriale
Maline
traversay
Epi
kenavo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:45

Chatperlipopette a écrit:
J'ai repéré ce titre "La symphonie du temps qui passe", j'espère pouvoir le lire dans le courant de l'année.
oui, je l'ai aussi noté, il donne en tout cas envie de découvrir.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:07

kenavo a écrit:
Bédoulène a écrit:
c'est curieux Kena mais le sujet de ce livre me rappelle un film vu (me souviens pas du titre) du moins l'interdit de la forêt afin que les habitants ne connaissent pas le monde !
j'ai vue que Traversay l'a acheté et puisque c'est lui l'expert des films, il pourra peut être t'aider à trouver le titre Wink

Peut-être le film de Shyamalan : Le village ?

Citation :
Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu'une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois... Le jeune Lucius Hunt, un garçon entêté, est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et son audace menace de changer à jamais l'avenir de tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:40

Un écrivain marocain pour étoffer la LC Afrique. Parution demain.

 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Arton18741-084c6

Citation :
Nous sommes en 1987. Dans un Maroc qui vit encore dans la peur, sur une route entre deux villes, Rabat et Salé, le Roi Hassan II va passer. Perdus au milieu de la foule, deux amis, Omar et Khalid, un pauvre et un riche, l’attendent. Le riche a été choisi pour aller baiser la main du souverain. L’autre est jaloux. La guerre des classes est déclarée. Elle se terminera au milieu de la forêt, dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:48

Et une nouveauté islandaise ... Parution demain.

 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Arton18588-56ec7

Citation :
Le jeune Arnljótur va quitter la maison, son frère jumeau autiste, son vieux père octogénaire, et les paysages crépusculaires de laves couvertes de lichens. Sa mère a eu un accident de voiture. Mourante dans le tas de ferraille, elle a trouvé la force de téléphoner aux siens et de donner quelques tranquilles recommandations à son fils qui aura écouté sans s’en rendre compte les dernières paroles d’une mère adorée. Un lien les unissait : le jardin et la serre où elle cultivait une variété rare de Rosa candida à huit pétales. C’est là qu’Arnljótur aura aimé Anna, une amie d’un ami, un petit bout de nuit, et l’aura mise innocemment enceinte.

En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d’Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:42

Dans le dernier numéro de Télérama, un entretien avec Linda Le et aussi des nouvelles de JM Coetzee, qui vit à présent en Australie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:48

Les assoiffés de Bernard Quiriny, auteur des Contes carnivores paru l'an passé.

Citation :
En 1970, la Belgique est le théâtre d'une révolution inédite, d'inspiration prétendument féministe, mettant en place un régime fondé sur une forme d'apartheid excluant les hommes de toute vie sociale, mais n'en aliénant pas moins les femmes soumises à un très sévère embrigadement. Refermé sur lui-même, « l'Empire des femmes », dirigé d'une main de fer par une dynastie de despotes, Ingrid et sa fille Judith, surnommées « Les Bergères », devient un petit enfer totalitaire, suscitant malgré tout l'admiration fervente de nombreux intellectuels européens, qui le dépeignent comme un paradis égalitaire.Parmi eux, un petit groupe de « féministes » convaincus - dont se détache la drolatique figure de Pierre-Jean Gould - est convié à visiter le pays. Dès leur arrivée sur le sol belge, des « brigadières de la Révolution » « promènent » les étrangers à leur gré et leur font voir des ersatz de « villages Potemkine » pour tromper leur curiosité.Toute cette mise en scène grotesque se transforme peu à peu en une sorte de farce politico-touristique où le tableau ubuesque des abus délirants du régime se mêle à la description cocasse des travers mondains de nos visiteurs.Le récit déploie en parallèle, sous la forme d'un journal, l'histoire d'Astrid, sujette anonyme de « l'Empire » choisie au hasard pour un jubilé en l'honneur de « La Bergère ». Celle-ci en tombe amoureuse et la convie à sa cour. Là, Astrid découvre la réalité paranoïaque du pouvoir, les privilèges des apparatchiks et leurs caprices insensés...

Source : http://livres.fluctuat.net
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:27

sentinelle a écrit:
Les assoiffés de Bernard Quiriny, auteur des Contes carnivores paru l'an passé.
eXpie a mit un lien sur son fil où on peut lire un extrait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:22

Kenavo, non seulement tu vois tout mais tu as également une mémoire étonnante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:26

sentinelle a écrit:
Kenavo, non seulement tu vois tout mais tu as également une mémoire étonnante Very Happy
Wink mémoire photographique, comme je l'ai dit déjà plusieurs fois..
dans ce cas je l'avais vu il y a quelques semaines lorsqu'on a fait le portail avec les oubliés et je savais que Queenie l'aimait bien et voulait le nominer.. mais à ce moment là j'ai vu le message d'eXPie qui était d'actualité et donc, impossible de le nominer pour les oubiés.. mais depuis, cette information est dans ma tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:28

J'aimerai en prendre de la graine mais je suis si tête en l'air jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:32

sentinelle a écrit:
J'aimerai en prendre de la graine mais je suis si tête en l'air jypeurien
encouragement sur Parfum je peux être ton gps.. mais sinon part.. faut savoir gérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:38

Oh moi ça va, je gère, mais c'est peut-être plus pénible pour les autres rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:42

sentinelle a écrit:
Oh moi ça va, je gère, mais c'est peut-être plus pénible pour les autres rire
content
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 17 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:21

c'est peut-être ce film Traversay, je vais voir si je trouve des extraits photos pour me souvenir. "le village"

merci
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 17 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:48

swing ma critique littéraire préférée a choisi parmi les 701 nouveautés, dont 497 romans français, pour sa première critique le nouveau Olivier Adam.. pour lequel il a choisi le Japon comme lieu.. hm... je vais voir cela de plus près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010    - répérages nouveautés 2010 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
répérages nouveautés 2010
Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» repérages nouveautés 2013
» Repérages nouveautés 2014
» Repérages nouveautés 2009
» répérages nouveautés 2011
» répérages nouveautés 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: