Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010

Aller en bas 
+33
colimasson
jack-hubert bukowski
Cachemire
Harelde
Cliniou
darkanny
violette
shéhérazade
odrey
Eve Lyne
shanidar
bix229
coline
la-lune-et-le-miroir
Marko
Charlie
Queenie
LaurenceV
chrisdusud
traversay
Marie
animal
tom léo
Sophie
Epi
Maline
Aeriale
Arabella
bulle
eXPie
Bédoulène
Steven
kenavo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:30

aériale a écrit:
jE ne sais pas du tout en fait quels sont les risques...faut que je me renseigne ange
mdr2 après les musées aux alentours de Nice, ce sera bientôt aussi l'interdit d'accès à toutes les bibliothèques du coin diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:56

Les 11 élus pour octobre sont :

Auteurs anglophones :
Kate O'Riordan
Henry David Thoreau


Auteurs francophones :
Philippe Forest
Bernhard Quiriny
Georges Simeon


Auteurs reste du monde :
Sofi Oksanen
Javier Cercas
Goran Petrovic


Auteurs à découvrir/re-découvrir:
Katherine Mosby
Martin Walser
Jacques Audiberti




Bonne lecture study







Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:20

je lirai sûrement Le siècle des nuages de Philippe Forest puisqu'il est dans ma PAL. Pour le reste... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:37

Dans la liste, je ne connais que Simenon.
Les autres me sont tout à fait inconnus.
Je profiterai de ce mois d'octobre pour en découvrir (j'espère) un ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:42

Pour ma part très contente de retrouver Kate O Riordan au portail ce mois ci!

Chez les autres, Quiriny m'intrigue, si j'ai le temps j'aimerais bien le découvrir. Purge de Sofia Oksanen est déjà prévu sur ma Pal ainsi que le dernier Goran Petrovic.

Mais bon, faut être lucide, j'ai besoin de vitamines d'urgence. En ce moment je rââââme comme pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:45

un peu déçue par l'absence de Salman Rushdie... mais que de découvertes encore à venir !! Kate O'Riordan et Katherine Mosby en ligne de mire... mais pour commencer : Forest que je ne connais pas et dont j'ai Sarinagara.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:06

Henry David Thoreau faisait parti des auteurs que tout 68ard se devait lire dans le temps, il fait honneur à ma bibliothèque.
Je connais Georges Simenon mais aime toujours (re-)découvrir un de ses Maigret.
J’ai lu Purge de Sofi Oksanen le mois dernier.
Il me semble qu’un ou deux bouquins (ou livres audio) de Martin Walser doivent traîner par ici, ce serait donc un excellent argument de les lire (ou les écouter, lu par l’auteur), enfin.

J’aimerais faire connaissance avec Philippe Forest ou Bernhard Quiriny. Qui veut bien me faire une proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:09

aériale a écrit:
Mais bon, faut être lucide, j'ai besoin de vitamines d'urgence. En ce moment je rââââme comme pas possible...
les voilà Very Happy
lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Vitami10


shanidar a écrit:
un peu déçue par l'absence de Salman Rushdie.
rien de plus simple: nominer pour le prochain mois et faire un peu de motivation pour les troupes cyclops pour Miss Mosby cela a fonctionné swing

shanidar a écrit:
mais pour commencer : Forest que je ne connais pas et dont j'ai Sarinagara.
cheers quelle belle découverte tu vas faire aime


Maline: Philippe Forest: Sarinagara hypnoz Sarinagara hypnoz Sarinagara


pour ma part... j'ai annoncé sur le fil de Kate O'Riordan que je voudrais bien la découvrir.. et bien.. ce sera probablement ce mois Wink


Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:22

kenavo a écrit:
Maline: Philippe Forest: Sarinagara hypnoz Sarinagara hypnoz Sarinagara
Merci, kenavo, je pense avoir compris dentsblanches et m'en vais commander le bouquin sur le champs.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:27

kenavo a écrit:
pour ma part... j'ai annoncé sur le fil de Kate O'Riordan que je voudrais bien la découvrir.. et bien.. ce sera probablement ce mois
Tu vas ADORER c'est certain!

Et merci pour les fruits, rien que de les voir ça pétille déjà dans ma tête cheers
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:44

kenavo a écrit:
Pour ma part... j'ai annoncé sur le fil de Kate O'Riordan que je voudrais bien la découvrir.. et bien.. ce sera probablement ce mois Wink
Et j'avoue être également tenté par l'expérience.
Le garçon dans la lune me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:46

Harelde a écrit:
Le garçon dans la lune me tente bien.
ce n'est pas mon premier choix, mais d'après les commentaires sur le fil, il vaut le détour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:47

kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
Le garçon dans la lune me tente bien.
ce n'est pas mon premier choix, mais d'après les commentaires sur le fil, il vaut le détour Very Happy
Et quel est ton premier choix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:53

Harelde a écrit:
Et quel est ton premier choix ?
je viens de commander Une mystérieuse fiancée
avec un tel résumé, cela ne pouvait que me séduire Wink
Citation :
Présentation de l'éditeur
C'est au détour d'une rue que Robert croise Angela. Elle incarne ce qu'il a toujours attendu d'une femme. Autour des deux protagonistes gravite une série de personnage pittoresques : une mère supérieure aussi forte qu'un boxeur, aimant fumer et boire du gin, les amis de Robert, parmi lesquels un couple qui cultive l'art du vaudeville, sa mère qui semble caricaturale mais n'en est pas moins étonnante... Souvent drôles à leur insu, ils contribuent à compliquer une situation riche en rebondissements. C'est une histoire d'amour fou, qui s'inscrit dans les esprits comme un bel hymne au bonheur. La critique, tant en Angleterre qu'en Irlande, a salué ce livre comme l'un des plus inventifs de cette dernière décennie. Kate O'Riordan a l'art de décrire l'invisible et le sensitif
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:57

jemetate

Je viens de vérifier, Une mystérieuse fiancée n'est pas catalogue de ma médiathèque, contrairement au garçon dans la lune.
jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: