Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en janvier

Aller en bas 
+53
Shay
uolav
Hexagone
Charlie
alexandra
Angeline
ATuin
Burlybunch
Babelle
monilet
Bluemarilyn
LaurenceV
domreader
Sophie
Cachemire
Chimère
kali
Eve Lyne
Nathria
Triskelllys
Queenie
Maryvonne
Aeriale
Emmanuelle Caminade
krys
odrey
lanfear
traversay
Marko
bix229
tom léo
majeanne
bulle
Polarber
Lamouette
Ezechielle
Madame B.
Maline
thomas212
darkanny
Bédoulène
rivela
Epi
eXPie
Steven
Marie
chrisdusud
animal
Arabella
coline
Chatperlipopette
Li
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 15:45

rivela a écrit:
Le cri du sablier de Delaume
très intéressant j'en suis à la page 30
c'est original ça change, écriture triturée qui pourrait refouler mais non, comme le poisson je mords à l'hameçon.

C'est un livre très fort, tu verras! (doit être trop contente Queenie!)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 16:59

Epi a écrit:
John Cheever Les lumières de Bullet Park
tiens.. moi de même.. et en fait, j'ai hâte d'y retourner.. trop bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 17:02

Kadogos de Christian Roux

pas banal ce polar
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 17:32

Après avoir fini l'année avec une mega daube Dean Koontz-breathless ,a bout de souffle c'est ce qu'on lui souhaite, qu'il se repose cette homme, y travail trop.

Je commence l'année en beauté avec Easter parade -Richard Yates, (s'il on traduit le titre en Francais je veu meme pas savoir ce qu'il on inventé ce coup ci -revolutinary road en fenetre panoramique puis noce rebelle-m'a suffi,merci)

Et une petite découverte de derrière les fagots Frans Gunnar Bentsson-Orm le rouge vol 1 et 2 ,alors la mais alors la , c'est tout ce que j'aime ,un bande de viking idiots et intrépident qui partent a la conquête du monde, le tout emballé dans un style superbe de simplicité et d'humour.
Que veux le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 17:56

Bédoulène a écrit:
Arabella déjà 2 livres lus, suis épatée !

Bédou, Le siècle écarlate (650 pages) je ne l'ai quand même pas terminé, il est en cours de lecture. dentsblanches
Je ne lis quand même pas si vite que ça....


thomas212 a écrit:


Et une petite découverte de derrière les fagots Frans Gunnar Bentsson-Orm le rouge vol 1 et 2 ,alors la mais alors la , c'est tout ce que j'aime ,un bande de viking idiots et intrépident qui partent a la conquête du monde, le tout emballé dans un style superbe de simplicité et d'humour.
Que veux le peuple.

Ah,oui Orm Le Rouge, je m'en souviens, c'est en effet plutôt sympathique et marrant.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:04

Arabella a écrit:
chrisdusud a écrit:
J'ai laissé Elizabeth George pour m'atteler à Boulgakov avec Le maître et Marguerite.

Un livre magnifique. Je te souhaite beaucoup de plaisir Chris.

Merci ! Very Happy Ces grands classiques sont des valeurs sûres...
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:29

thomas212 a écrit:
Je commence l'année en beauté avec Easter parade -Richard Yates, (s'il on traduit le titre en Francais je veu meme pas savoir ce qu'il on inventé ce coup ci -revolutinary road en fenetre panoramique puis noce rebelle-m'a suffi,merci)
Une de mes découvertes de l'année passée et jusqu'à présent le meilleur de tous les romans de Richard Yates que j'ai lu. Je suis curieuse ce que tu vas en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:30

Je me lance dans un pavé de plus de 800 pages mais je pense qu'elles en valent bien la peine : Le chagrin des belges de Hugo Claus.
Me demande si cet auteur à un fil sur parfum, vais aller vérifier scratch
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:33

Arabella a écrit:

Ah,oui Orm Le Rouge, je m'en souviens, c'est en effet plutôt sympathique et marrant.

Ben moi aussi je suis épaté, je croyais que c'était peu connu, a par en Suède vu que c'est un Suédois qui me la conseillé.
Le A de Fnac ce serais pas Arabella par hazard?
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:10

sentinelle a écrit:
Je me lance dans un pavé de plus de 800 pages mais je pense qu'elles en valent bien la peine : Le chagrin des belges de Hugo Claus.
Me demande si cet auteur à un fil sur parfum, vais aller vérifier scratch
Intéressant y aurait-il une petite déprime du coté de la Belgique
et laquelle de Belgique la Flamande ou la Wallonne ou les deux.
Tu nous raconteras tout ça, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:40

Ah Rivela, je crois que si tu veux comprendre ce petit pays si compliqué qu'est la Belgique et les problèmes communautaires qu'elle connaît depuis sa création, je pense sans me tromper que ce roman est tout simplement indispensable. Hugo Claus est flamand et c'est en cela qu'il est d'autant plus intéressant de lire son point de vue sur les revendications identitaires flamandes. Tu pourras aussi te familiariser avec les notions de flamingant et de fransquillon, connaître l'importance de la bataille des éperons d'or et bien d'autres choses encore. La Belgique est un aussi petit pays qu'il est extrêmement complexe et par là intéressant à découvrir sourire


Dernière édition par sentinelle le Sam 2 Jan 2010 - 19:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:41

J'ai commencé Replay.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:47

J'ai bien aimé Replay, je pense que tu y trouveras également ton compte Madame B. Cool
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:53

sentinelle a écrit:
Ah Rivela, je crois que si tu veux comprendre ce petit pays si compliqué qu'est la Belgique et les problèmes communautaires qu'elle connaît depuis sa création, je pense sans me tromper que ce roman est tout simplement indispensable. Hugo Claus est flamand et c'est en cela qu'il est d'autant plus intéressant de lire son point de vue sur les revendications identitaires flamandes. Tu pourras aussi te familiariser avec les notions de flamingant et de fransquillon, connaître l'importance de la bataille des éperons d'or et bien d'autres choses encore. La Belgique est un aussi petit pays qu'il est extrêmement complexe et par là intéressant à découvrir sourire
je connais aussi tout ça habitant un pays ou 3 langues se côtoies et 3 mentalités avec sa majorité et ses minorités.
Nous avons quelques ressemblances entre Belges et Suisses
On s'engueule aussi entre nous des fois.
Bien je lirai ton compte rendu du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:58

La différence est que la Suisse est confédérale et que la Belgique essaye tant bien que mal de garder son unité nationale mais jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: